Nedromy · 8 octobre 2007 à 2:13 · Une photo 7 messages · 4 participants · 29 628 affichages | | | | 8 octobre 2007 à 2:13 Dédouaner sa moto en Algérie Message 1 de 7 · 29 444 affichages · Partager salut a tous j'aimerais savoir s'il est possible de dedouanner ma moto en algerie pour simplement la laisser la bas pour passer mes vacances en 2 roues? sinon est-il possible de la faire entrer juste pour les vacances et la rammener avec moi a mon retour? merci pour toutes vos reponses... Image attachée: Photo postée par le membre Nedromy. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nedromy · 8 octobre 2007 à 11:32 Re: Dédouaner sa moto en Algérie Message 2 de 7 · 29 281 affichages · Partager Bonjour
Je crois savoir que la moto doit être neuve ou moins de 2/3 ans pour pouvoir la dédouaner Mais quel statut tu as en Algérie ? Tu es algérien ou résident ? Pour tes vacances, tu peux la ramener comme une voiture, elle sera marquée sur ton passeport en admission temporaire (touristique) et tu repartiras avec elle !
LILI | | | À: Tassili · 8 octobre 2007 à 21:20 Re: Dédouaner sa moto en Algérie Message 3 de 7 · 29 043 affichages · Partager salut on m'a dit qu'il etait possible d'emmener la moto et de la laisser definitivement, est-ce vrai? la moto est de 1992 donc plus de 3 ans.. sinon on peux s'arranger avec un douanier? | | | À: Nedromy · 10 octobre 2007 à 13:40 Re: Dédouaner sa moto en Algérie Message 4 de 7 · 28 996 affichages · Partager Il y a 3 semaines, j'étais au port dans la zone de débarquement + douane, j'ai vue stocker au moins 6 motos (plus ou moins cc) dans un coin ! Tous ce qui est véhicule, il y a pb avec la douane ! Sauf en admission temporaire ! S'arranger avec un douanier sur place, pourrais te couter très cher et encore, cela ne se fait pas, sauf.... !! Est-ce que ta moto en vaut la peine vraiment ??? Même un simple vélo doit être dédouanné mais neuf !!
Bonne chance !
LILI | | | À: Tassili · 10 octobre 2007 à 16:02 Re: Dédouaner sa moto en Algérie Message 5 de 7 · 28 988 affichages · Partager ok lili merci pour tes reponses mais dis moi;je suis algereiens resident en france et ma moto est d'occasion, alors tu me dis qu'il n'y apas de soucis pour une admission temporaire? (titre de passage en douane...) | | | À: Nedromy · 20 octobre 2007 à 13:47 Re: Dédouaner sa moto en Algérie Message 6 de 7 · 28 842 affichages · Partager En algérie tout dépent sur quel douanier tu tombe, les douanes algeriennes sont engrengées par la corruption. En 2005 j'ai dedouané un scooter 50 cc d'année 2002 que j'ai laissé la bas, j'en est eut pour 30 000 dinars, soit 50 % du prix du scooter (acheté 600 euros en France), c'est donc trés trés cher, et encore le douanier a été gentil il m'a dis que normalement c'est plus cher 
Le pire c'est qu'on est meme pas informé des frais de dedouanement à l'avance, si t'arrive a te procurer les tarifs douaniers je suis preneur.... | | | À: Tassili · 26 juillet 2011 à 18:47 Re: Dédouaner sa moto en Algérie Message 7 de 7 · 23 975 affichages · Partager jai pa tres biien compris ta reponse mais bon pg. par contre jaimerais savoir si je peux faire passer un scooter 125cc en algerie. je suis algerien mai reside en france. le scooter je veux le laisser la bas et il est neuf et dans ne boutique peux tu me repondre en sms au 0617535230 merci d'avance   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |