Délai d'acheminement par valise diplomatique entre la France et le Maroc Gabelofir · 25 avril 2008 à 15:36 8 messages · 5 participants · 19 664 affichages | | | | 25 avril 2008 à 15:36 Délai d'acheminement par valise diplomatique entre la France et le Maroc Message 1 de 8 · 19 594 affichages · Partager Bonjour,
Je suis française et mariée en France, mon conjoint est marocain. Afin d'obtenir son visa de long séjour pr la France, le consulat a demandé une enquête à ma préfecture. Celle ci va retourner le rapport par valise diplomatique....plutôt que par email (d'après eux, c plus sûr..). Quelqu'un connait il le delai entre cet envoi (qui se fait aujourd'hui) et la réception par le consulat au Maroc???? Merci d'avance à ceux qui pourront me donner une réponse.
GABELOFIR | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gabelofir · 25 avril 2008 à 16:43 Re: Délai d'acheminement par valise diplomatique entre la France et le Maroc Message 2 de 8 · 19 523 affichages · Partager La valise diplomatique est envoyee par avion donc c'est tres rapide jusqu'au Maroc. Ils l'auront demain au plus tard. Le seul probleme, c'est quand ton dossier manque le depart de la valise il faut attendre le prochain depart la semaine suivante | | | À: Jeromebkk · 26 avril 2008 à 0:22 Re: Délai d'acheminement par valise diplomatique entre la France et le Maroc Message 3 de 8 · 19 461 affichages · Partager Ok, je te remercie bcp pr ton info.... | | | À: Gabelofir · 7 mai 2008 à 7:43 Re: Délai d'acheminement par valise diplomatique entre la France et le Maroc Message 4 de 8 · 19 387 affichages · Partager c'était pas deamin au plus tard qu'il fallait écrire, mais demain au plus tot. et cela m'étonnerait. ta préfecture l'envoit au service de la valise diplo à Paris, c'est enregistré avec le reste du courrier pour la Maroc, et ça prend l'avion 1 fois par semaine. c'est sans compter le week end du 1er mai. mais ça va quand m^me assez vite.. | | | À: Batnadou · 7 mai 2008 à 17:51 Re: Délai d'acheminement par valise diplomatique entre la France et le Maroc Message 5 de 8 · 19 370 affichages · Partager Merci bcp pr ce renseignement...Ca fera 15j vendredi...dc je pense que ça devrait arriver...Le consulat m'a dit une quinzaine de jrs du fait des ponts du 1er et 8 mai!!!! Alors moi je compte 3 sem!!!! | | | À: Batnadou · 4 septembre 2008 à 17:16 Re: Délai d'acheminement par valise diplomatique entre la France et le Maroc Message 6 de 8 · 18 868 affichages · Partager bonjour dans mon cas la valise diplomatique part la semaine prochaine du consulat de france au maroc vers la franceil faut donc compter combien de temps pour la recevoir?? | | | À: Gabelofir · 9 septembre 2008 à 20:15 Re: Délai d'acheminement par valise diplomatique entre la France et le Maroc Message 7 de 8 · 18 829 affichages · Partager bonsoir moi j'attend tjr mon certificat de capacité a mariage édité le 4 septembre. au consulat de france au maroc il mon di ke ca partait cette semaine ci par valise diplomatique é j'attend tjr | | | À: Jeromebkk · 5 avril 2018 à 18:02 Re: Délai d'acheminement par valise diplomatique entre la France et le Maroc Message 8 de 8 · 7 596 affichages · Partager La valise diplomatique est envoyee par avion donc c'est tres rapide jusqu'au Maroc. Ils l'auront demain au plus tard. Le seul probleme, c'est quand ton dossier manque le depart de la valise il faut attendre le prochain depart la semaine suivante 
Bonjour, est ce que lorsqu'on envoie des documents au consulat par valise diplomatique, est ce qu'on envoie par la poste. Mervi d'avance | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |