|  |  |
 | | | | Délai de check-in et renforcement de la sécurité dans les aéroports en Chine Marathon · 26 septembre 2011 à 4:06 8 messages · 4 participants · 1 673 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 4:06 Délai de check-in et renforcement de la sécurité dans les aéroports en Chine Message 1 de 8 · 1 668 affichages · Partager Bonjour,
Voici le copié-collé du message lu sur ctrip.com en achetant des billets de vols intérieurs chinois ce 23 septembre :
Due to increased security regulations at Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Hangzhou, Chengdu, Chongqing, Xining and Urumqi airports etc., passengers should arrive 2 hours before scheduled departure.
Notez le "should" : l'anglais est toujours correct sur ctrip, et cette mise en garde ne signifie pas que l'enregistrement est clos à H-2h.
La raison est très certainement la proximité de la Fête nationale (1er octobre) et du centenaire de la proclamation de la République (10 octobre).
Les autorités chinoises versent toujours un peu dans la paranoïa à l'approche des anniversaires. | | | À: Marathon · 26 septembre 2011 à 16:08 Re: Délai de check-in et renforcement de la sécurité dans les aéroports en Chine Message 2 de 8 · 1 606 affichages · Partager Les aéroports chinois et les jours fériés ne font pas bon ménage ! Je crois que Pudong et Beijing Capital triplent (voir quadruplent) leur nombre de passagers... Certains osent critiquer le monde à CDG fin décembre, et bien qu'ils aillent en Chine ! | | | À: Bernardder · 26 septembre 2011 à 16:13 Re: Délai de check-in et renforcement de la sécurité dans les aéroports en Chine Message 3 de 8 · 1 603 affichages · Partager Certains osent critiquer le monde à CDG fin décembre, et bien qu'ils aillent en Chine !
on ne critique pas CDG fin decembre mais tout le temps car l'aeroport n'a pas su se transformer pour offrir un service acceptable
quand CDG sera au niveau de service et d'accessibilité de l'aeroport de pekin, on en reparlera | | | À: Nemo1001 · 26 septembre 2011 à 16:24 Re: Délai de check-in et renforcement de la sécurité dans les aéroports en Chine Message 4 de 8 · 1 593 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problèmes à CDG... Pour moi, le service à toujours été bon (pas parfait) ! Après, c'est clair, ça ne vaut pas les aéroports chinois ! Mais les normes sociales sont également différentes... | | | À: Bernardder · 26 septembre 2011 à 16:29 Re: Délai de check-in et renforcement de la sécurité dans les aéroports en Chine Message 5 de 8 · 1 592 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problèmes à CDG... Pour moi, le service à toujours été bon (pas parfait) !
tu veux dire que tu as passé sans probleme et tres rapidement aux differents controle de securité? et que tu n'as pas eu droit aux jolies files d'attente pour passer la securité?
Après, c'est clair, ça ne vaut pas les aéroports chinois ! Mais les normes sociales sont également différentes...
que viennent faire les normes sociales dans les services proposés a un aeroport? | | | À: Nemo1001 · 26 septembre 2011 à 16:32 Re: Délai de check-in et renforcement de la sécurité dans les aéroports en Chine Message 6 de 8 · 1 589 affichages · Partager Les files d'attentes ont toujours été raisonnables... Pas plus longues que dans un aéroport de taille semblable !
Quant aux normes sociales, le terme était mal choisi, je pensais plutôt à la culture du pays... En Chine, le terme "service" veut réellement dire quelque chose ! | | | À: Bernardder · 27 septembre 2011 à 14:35 Re: Délai de check-in et renforcement de la sécurité dans les aéroports en Chine Message 7 de 8 · 1 547 affichages · Partager Je ne mettrais plus jamais les pieds à CDG | | | À: Bernardder · 27 septembre 2011 à 14:43 Re: Délai de check-in et renforcement de la sécurité dans les aéroports en Chine Message 8 de 8 · 1 531 affichages · Partager En Chine, le terme "service" veut réellement dire quelque chose !
On voit bien que tu n'étais pas dans le bus entre Jiajuguan et Dunhuang d'aujourd'hui 
Je me serais cru en Indonésie 
Et dans les hôtels on t'attribue une chambre sans te demander si elle te convient ou pas.
En Chine le service il faut l'exiger sinon t'es qu'un numéro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |