|  |  |
 | | | | | Délai d'une heure entre l'arrivée gare TGV de Roissy et le départ de l'avion Nishiosan · 22 novembre 2016 à 9:34 8 messages · 5 participants · 1 237 affichages | | | | 22 novembre 2016 à 9:34 Délai d'une heure entre l'arrivée gare TGV de Roissy et le départ de l'avion Message 1 de 8 · 1 237 affichages · Partager Bonjour à tous Je dois prendre prochainement l'avion à Charles de Gaulle terminal 2D et le seul train qu'il m'est possible de prendre avant, arrive en gare TGV de Roissy 1h avant le départ de mon avion. Sachant que je n'ai pas de bagages en soute, pensez vous que ce soit un délai suffisant pour ne pas rater le départ de l'avion. Merci d'avance de vos réponses Bonne journée à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nishiosan · 22 novembre 2016 à 18:51 Re: Délai d'une heure entre l'arrivée gare TGV de Roissy et le départ de l'avion Message 2 de 8 · 1 221 affichages · Partager Tu devras toujours passer check-in (si pas déjà fait) et les différents stades de contrôles. Ça parait court une heure. Il peut y avoir de grosses files. Perso, je ne tenterai pas mais peut être d'autres ont un avis différent. | | | À: Nishiosan · 22 novembre 2016 à 20:10 Re: Délai d'une heure entre l'arrivée gare TGV de Roissy et le départ de l'avion Message 3 de 8 · 1 217 affichages · Partager Bonsoir Romain,
Tout dépend des risques que vous acceptez de prendre. Quelle est la compagnie, quelle est l'heure limite d'enregistrement, avez-vous la possibilité d'avoir une carte d'embarquement imprimée ? Dans ce cas, risque d'échec, disons, 40%.
Michel
Bonjour à tous Je dois prendre prochainement l'avion à Charles de Gaulle terminal 2D et le seul train qu'il m'est possible de prendre avant, arrive en gare TGV de Roissy 1h avant le départ de mon avion. Sachant que je n'ai pas de bagages en soute, pensez vous que ce soit un délai suffisant pour ne pas rater le départ de l'avion. Merci d'avance de vos réponses Bonne journée à tous ! | | | À: Tatra · 22 novembre 2016 à 20:19 Re: Délai d'une heure entre l'arrivée gare TGV de Roissy et le départ de l'avion Message 4 de 8 · 1 214 affichages · Partager Merci pour vos réponses :) Pour Tatra, la compagnie est Air Malta et l'enregistrement peut se faire au préalable par internet (il me semble). Le prix du billet n'étant pas cher, les conséquences seraient moindres mais tant qu'à faire j'aimerais autant ne pas rater mon avion ;) Le départ est prévu un vendredi matin peut-être n'y aura-t-il pas trop de monde dans le terminal à ce moment là et le risque de longues files d'attente moindre...
Bonsoir Romain,
Tout dépend des risques que vous acceptez de prendre. Quelle est la compagnie, quelle est l'heure limite d'enregistrement, avez-vous la possibilité d'avoir une carte d'embarquement imprimée ? Dans ce cas, risque d'échec, disons, 40%.
Michel
Bonjour à tous Je dois prendre prochainement l'avion à Charles de Gaulle terminal 2D et le seul train qu'il m'est possible de prendre avant, arrive en gare TGV de Roissy 1h avant le départ de mon avion. Sachant que je n'ai pas de bagages en soute, pensez vous que ce soit un délai suffisant pour ne pas rater le départ de l'avion. Merci d'avance de vos réponses Bonne journée à tous ! | | | À: Nishiosan · 22 novembre 2016 à 21:29 Re: Délai d'une heure entre l'arrivée gare TGV de Roissy et le départ de l'avion Message 5 de 8 · 1 208 affichages · Partager Oui, mais au moindre retard de train, c'est fichu. A vous de voir ; moi je ne prendrais pas ce risque.
Michel
Merci pour vos réponses :) Pour Tatra, la compagnie est Air Malta et l'enregistrement peut se faire au préalable par internet (il me semble). Le prix du billet n'étant pas cher, les conséquences seraient moindres mais tant qu'à faire j'aimerais autant ne pas rater mon avion ;) Le départ est prévu un vendredi matin peut-être n'y aura-t-il pas trop de monde dans le terminal à ce moment là et le risque de longues files d'attente moindre...
Bonsoir Romain,
Michel
Bonjour à tous Je dois prendre prochainement l'avion à Charles de Gaulle terminal 2D et le seul train qu'il m'est possible de prendre avant, arrive en gare TGV de Roissy 1h avant le départ de mon avion. Sachant que je n'ai pas de bagages en soute, pensez vous que ce soit un délai suffisant pour ne pas rater le départ de l'avion. Merci d'avance de vos réponses Bonne journée à tous ! | | | À: Tatra · 22 novembre 2016 à 22:27 Re: Délai d'une heure entre l'arrivée gare TGV de Roissy et le départ de l'avion Message 6 de 8 · 1 199 affichages · Partager Très bien. Merci beaucoup. Je crois que je vais me débrouiller pour partir la veille alors ça sera plus sur ;) | | | À: Nishiosan · 22 novembre 2016 à 23:38 Re: Délai d'une heure entre l'arrivée gare TGV de Roissy et le départ de l'avion Message 7 de 8 · 1 191 affichages · Partager Salut, Je pense que c'Est plus sûr d'arriver la veille car 1 heure entre l'arrivée de ton train et le départ de ton avion. L'heure limite D'enregistrement pour Air Malta étant de 45 mn (
Enregistrement Les guichets Air Malta aux aéroports ferment 45 minutes avant le départ des vols.)
ca laisse donc 15 mn pour aller de la Gare TGV au comptoir d'Air Malta......
J'Crois qu'y a pas photo, faut arriver la veille.... | | | À: Lescaribous · 23 novembre 2016 à 9:45 Re: Délai d'une heure entre l'arrivée gare TGV de Roissy et le départ de l'avion Message 8 de 8 · 1 178 affichages · Partager Ne pas faire confiance à la SNCF !!! Un adage de mon grand-père ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |