| Délai d'obtention du passeport biométrique Mueden · 4 juillet 2016 à 15:29 2 messages · 2 participants · 5 082 affichages | | | | 4 juillet 2016 à 15:29 Délai d'obtention du passeport biométrique Message 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai fait la demande de passeport biométrique pour ma fille mineur le 16/06/2016 et nous sommes le 4/07/2016 et j'ai toujours rien reçu...Je consulte régulièrement le site internet de la préfecture pour suivre les étapes du passeport et je suis toujours à l'étape 3, celle d'impression. Je suis très stressée parce que ma fille doit partir en Algérie normalement le 10/07/2016 Insh'Allah. De plus, j'ai vu dans des forums que le site était en retard par rapport à la réalité. Je les ai appelés mais on m'a dit d'attendre jeudi. Quand pensez-vous que le passeport arrivera ?
Cordialement. | | | À: Mueden · 5 juillet 2016 à 18:27 Re: Délai d'obtention du passeport biométrique Message 2 de 2 · 4 784 affichages · Partager Les délais varient d'une période de l'année à une autre. La plupart du temps, la fabrication d'un passeport met environ 3 semaines mais à l'approche des vacances d'été, les délais peuvent être plus longs.
Plus d'informations sur le site www.service-public.fr/...liers/vosdroits/N360 mais aucun délai n'est garanti pour la fabrication.
J'espère que votre fille pourra partir mais le délai pourrait être un peu juste. Ceci dit, les appeler ne changera rien car les passeports sont fabriqués à l'extérieur des mairies et les employés de mairie n'ont absolument aucune prise sur ce délai de fabrication. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |