Bonsoir à tous,
Au vu des précédentes discussions, j'ai constaté que je n'était malheureusement pas la seule en "galère" de passeport pour un voyage qui approche à grand pas...
Je poste donc mon "problème" ici en espérant obtenir quelques réponses...!
Voilà, je vous expose le "topo" : mon ami et moi sommes sensés partir en
Irlande le 22/01 (voyage pris sur un coup de tête, pas très responsable quand on a pas ses papiers à jour !!) et mon ami, qui est celui qui n'a pas ses papiers à jours, a donc déposé une demande de passeport en mairie le 13/01, d'après le site de suivi dès passeport via internet, son titre est donc en cours de production a l'imprimerie nationale depuis le 14/01. Ayant appelé la mairie concernée aujourd'hui, mon interlocutrice m'a dis qu'elle pensait que le passeport arriverai d'ici le 20/01 (ce qui serait parfait niveau timing pour notre voyage !)
Ma question est donc la suivante : qu'en pensez vous ? J'ai toujours entendu dire que les delais pour l'obtention d'un passeport étaient de 2 à 3 semaines, donc malgré que je sois un peu rassurée, j'ai quand même du mal à croire que mon ami arrivera à obtenir son titre au bout d'une semaine... (En sachant que la demande à été déposé en mairie d'
Arles, dans les bouches du rhones, si ça change qqch!)
Est ce que l'un d'entre vous a déjà reçu un titre au bout d'un delais aussi "rapide" ? Puis je permettre d'avoir bon espoir ou tout ceci n'est qu'illusion ? ^^
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas...!