| Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Aelmaxou · 29 avril 2008 à 16:06 14 messages · 5 participants · 5 075 affichages | | | | 29 avril 2008 à 16:06 Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 1 de 14 · 5 015 affichages · Partager bonjour, nous nous apprêtons à partir en Inde avec notre camion aménagé pour un an, quelques formalités restent à faire et d'ici deux semaines c'est le grand départ. Nous oulions avoir quelques infos sur les formalités du visa pakistanais, comme le temps que cela prend pour le faire faire par courrier et le temps que ça met quand on va direct le faire à l'ambassade, ainsi que les réservations d'hôtels conseillés pour le faire (car c ce kils nous demandent), si possible en réservation gratuite. savez- vous aussi quelles sont les modalités des assurances internationnal pour le rapatriement, tel que mondial assistane... tous vos conseils ou expèriences sont les bienvenus, nous vous remercions beaucoup d'avance! | | | À: Aelmaxou · 30 avril 2008 à 10:06 Re: Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 2 de 14 · 4 986 affichages · Partager Salut J'ai fait mon visa pakistanais a l'ambassade de Paris il y a deux mois. Je l'ai eu en deux jours, en fait le plus complique a ete en amont pour rassembler toutes les paperasses et eviter le rejet de la demande. J'ai pu eviter la reservation d'hotel en parlementant... je ne sais pas si c'est une experience largement partagee, mais j'ai le sentiment qu'avoir ete sur place m'a evite bien des tracas...
Dharma | | | À: Dharma22 · 30 avril 2008 à 12:41 Re: Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 3 de 14 · 4 967 affichages · Partager ok je te remercie beaucoup de m'avoir répondu. Quel paperasse t'ont-ils demandé? Quand je les ai eu au tél c'était un peu bizarre, ils m'ont demandé un relevé de compte, voulaient savoir d'où je venais, ce que je faisais dans la vie, mon nom, alors que je demandais juste des enseignements, c'est pour ça que je préfère me renseigner autrement plutôt que de leur retéléphoner, mais du coup on sera peut-être obligé d'aller à Paris, tu penses que c'est préférable? Sinon ils étaient sympa, ou ont essayer de poser des difficultés? Tu es revenu du Pakistan? Désolé de t'harceler de question!
à bientôt et merci | | | À: Aelmaxou · 30 avril 2008 à 16:45 Re: Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 4 de 14 · 4 951 affichages · Partager Ne me parles pas de difficultes, j'ai du y retourner a deux reprises..  Je ne suis pas encore au Pakistan, j'y serais dans un mois si tout se passe bien, je suis sur la route... Ils m'avaient egalement demander un releve de compte, ca m'avait beaucoup intrigue au depart, mais tu mets du blanc sur ce que tu ne veux pas laisser apparaitre et c ok. J'ai egalement eu droit a un interrogatoire du genre "mais pourquoi veux tu aller au Pakistan, as tu assez d'argent etc." C'est vrai que ca fait lourd comme questions et formalites, mais pour moi l'important c'etait d'avoir mon visa... Je pense que tu peux l'obtenir plus facilement en disant que tu veux juste transiter par le pays et citer deux trois noms de ville et en disant que tu ne parviens pas a reserver d'hotels parce que la periode demandee est trop eloignee. Tu peux toujours essayer de le faire par courrier, mais je te recommande alors de blinder ta demande de tous les docs pour ne pas prendre le risque d'etre juste niveau temps. Autrement, c'est vrai qu'etre sur place c'est toujours mieux, tu as la personne en face de toi, tu peux faire jouer les sentiments etc. Bon courage! Dharma | | | À: Aelmaxou · 10 mai 2008 à 12:01 Re: Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 6 de 14 · 4 871 affichages · Partager Salut!
Je pars aussi en camion aménagé avec mon ami et nos 2 enfants mais en juillet. Nous passons par l' Iran et la Pakistan pour aller en Inde. Je me pose pas mal de questions moi aussi pour les visas. Tu en es où dans tes démarches? Vous êtes partis? As-tu des consdeils à me donner pour l'obtention des visas? Merci et à bientôt!
Mathilde | | | À: Chamat · 10 mai 2008 à 17:52 Re: Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 7 de 14 · 4 865 affichages · Partager bonjour, nous partons d'ici deux semaines, nous attendons les dernières démarches administratives. voilà les démarches à suivre:le carnet de passage en douane (obligatoire pour traverser l' iran, le pakistan et l' inde), ça prend deux semaines: il faut remplir le formulaire sur internet et toutes les démarches sont indiquées sur le site de l'automobile club: 200 euro d'adhésion et 150 pr cent de la valeur du véhicule (très cher!)le visa de l' inde:80euro ça prend une semaine, il faut remplir un formulaire sur le site vfs (agence privé pour l' inde), 2 photos d'identités, passeportle visa du pakistan: un peu plus compliqué: à paris uniquement, mieux vaut le faire en france, c'est l'ambassade qui le recommande vivement! ça ne prend que qq jours, ils demandent: 2photos, passeport, formulaire, relevé de compte ou contrat de travail (pour justifier de notre situation financière), une réservation d'hôtel et/ou photocopie du carnet de passage en douane (ce qui nous évite la réservation d'hôtel)! et le visa de l' inde. J'attends le carnet de passage en douane pour faire ce visa, donc je ne connais pas le prix exact de ce visa.le visa de l' iran nous le prendront en turquie à istanbulse procurer une assurance (nous c'est la maif); rapatriement, maladie, couverture des biens, et surtout très important une responsabilité civile valable un an, se méfier car la plupart des assurances proposent une responsabilité civile que de 3mois à l'étranger et encore si on part plus de 3 mois, celle-ci n'est plus valable dès lors qu'on quitte la france!l'assurance du véhicule Sinon penser aux classiques:les produits anti-moustiques (spray vêtements et corps, huiles essentielles, bougie citronnelle, moustiquaires impreignés, lampe à ultra-son anti-moustiques)filtre à eau, pastille micro-pur voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, bon voyage et bon préparatif à bientôt, qui sait peut-être sur la route... | | | À: Aelmaxou · 12 mai 2008 à 21:35 Re: Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 8 de 14 · 4 846 affichages · Partager Salut,
Le départ est tout proche pr vs c'est cool. Vous serez encore en Inde fin 2008? On peut éventuellement garder contact et se voir là bas.... Pour tout ce qui est du rapatriement nous on ne passe pas par mondial assistance car c trop cher (1500€ pour la famille). Par contre ma mutuelle (AGF) bosse avec eux donc en cas de pépins on pourra être rapatriés. Avec l'assurance auto aussi il y a une assustance et une prise en compte des dommages corporels dans et hors véhicules. par contre on n'est plus couverts après l' Iran dc à voir pour prendre une assurance automobile sur place.Il paraît qu'ils peuvent nous l'exiger à la frontière? je ne sais pas trop, si qqun px m'informer à ce niveau... Sinon vous avez pris votre carnet de douane? Je veux bien que tu me files toutes tes infos quant à tes démarches pour les visas, merci! Peut-être vous aurez un blog, non?
Bon à plus tard!
Mathilde | | | À: Chamat · 12 mai 2008 à 23:25 Re: Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 9 de 14 · 4 843 affichages · Partager bonsoir,
oui ce pourrait être rigolo de garder le contact et de se retrouver là-bas, car fin 2008 on sera encore en inde, on a prévu d'y rester jusqu'en février-mars 2009, donc avec plaisir....à suivre, on va faire un blog avant de partir (ça fait parti des nombreuses choses qui nous restent à faire....), pour votre assurance vous avez la responsabilité civile valable plus de 3mois à l'étranger avec agf? car nous avec la maif oui, vérifiez bien. pour l'assurance auto, on est couvert jusqu'en iran compris, après au pakistan ça se fait d'office à la frontière:une assurance auto à 1euro par jour je crois, par contre pour s'assurer en inde je n'ai pas encore trouvé d'info... pour le carnet de douane: ça y est on a envoyé le dossier à l'automobile club, ce n'est plus qu'une question de jour on attend ce document avec impatience pour pouvoir faire le visa du pakistan et enfin partir... en espèrant que le prix de la caution qu'on leur a viré sur leur compte leur convienne car notre camion ne côte plus, ce qui nous fait 3200 euro à payer, mais maintenant l'automobile club nous dit que tout dépend du prix qu'on le mettrait en vente, en gros si on peut le vendre cher ils nous demandent une caution plus conséquente, les petits malins...tout n'est vraiment que arnaque, bref c'est le prix à payer pour partir et être tranquille...donc pour l'instant on leur a donné le prix qu'ils demandent sur leur site, ce qui est normal dans notre cas, mais bon on verra bien ce qu'ils nous disent... pour les visas, on est quasi obligé de faire celui du pakistan en france, du moins c'est ce que l'ambassade pakistnaise nous dit, je n'ai pas vérifié et ne préfère pas m'aventurer...donc mieux vaut le faire au dernier moment, et pour faire ce visa, l'ambassade nous demande le visa de l' inde, d'où la nécessité de tous faire au dernier moment pour aller plus loin dans le temps avec... le souci qui se pose c'est que le visa est valable 6mois à partir de la date de délivrance, ce qui est dure de savoir qd et où on sera, bref nous on va être en inde fin septembre (pour éviter les moussons), et voyez vous on a fait notre visa début mai, donc il est valable jusqu'à début octobre: mdr!!! toute la complexité de l'organisation des visas!!! car sans ce visa nous ne pouvons pas avoir le visa du pakistan ni mê^me le traverser:ahahaha, donc pas le choix, ainsi en octobre en inde et en novembre au népal pour refaire un visa indien....sympa non!! ne me parlez plus des visas, c'est l'horreur! sinon les démarches à suivre rien de bien compliqué: remplir un formulaire, photocopie de certain papier pour le pakistan (relevé de compte, carnet de passage en douane, visa indien), 2 photo d'identités et le passeport + des sous en liquide pour l' inde (très rapide une semaine et pour le pakistan aussi normalement 3 jours). sinon pour la turquie pas de visa, et pour l' iran on le fera depuis la turquie à istanbul, je crois avoir fait le tour de tout ce qui est administratif...si tu as d'autre questions n'hésites pas, tes enfants sont prêts pour le voyage? vous avez fait les vaccins, préparés les trousses à pharmacie et médicaments, prévu les crèmes solaires? vous partez cet été, mais pour combien de temps, un an aussi? je vous admire de faire ça avec des enfants, bravo!!!
à bientôt,
Anne-lise | | | À: Aelmaxou · 14 mai 2008 à 9:57 Re: Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 10 de 14 · 4 831 affichages · Partager Salut Anne-Lise,
Merci pour toutes tes infos, c'est vrai que c'est la galère pour les formalités administratives. Moi j'imaginai prendre les visas pour l' Iran avant de partir, d'autant plus qu'il faut les empreintes, ce sera pt-être aussi simple à Istanbul non? Je ne t'embête pas plus avec ça!
Nos enfants sont prêts, le plus grand (4 ans 1/2) est même très pressé, il en a marre d'aller à l'école et parle bcp de l' Inde. La 2ème n'a que 19 mois, elle ne réalise pas pour l'instant, mais je en m'inquiète pas pour elle. Les vaccins sont faits, les valises se préparent et nous allons voir notre médecin pout les médovs indispensables (notamment fièvre et diarhée)... Voilà le camion n'est pas encore tout à fait prêt mais l'essentiel est fait:les meubles, la capucine, les lits, la cabine de douche, la cuisine et l'électricité. Il nous reste la plomberie et les peintures en très gros! Et le déménagement dans 3 semaines donc ça speed un peu! Ensuite on ira chez mes parents pour économiser un peu d'argent et on aura ainsi plus de temps pour terminer le camion et les papiers!
Voilà pour nos prépa! En tout cas on garde contact, je trouve ça sympa de pouvoir se retrouver entre voyageurs et partager nos périples!
A bientôt!
Mathilde | | | À: Chamat · 14 mai 2008 à 19:55 Re: Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 11 de 14 · 4 680 affichages · Partager salut Mathilde,
tu ne m'embête pas du tout avec tes questions, je compatis tellement avec vous...c'est vrai que les prépa c'est un peu la galère, en plus personne ne te dis jamais la même chose, ou pire ne sait quoi te répondre.... pour le visa de l' iran on le prend en turquie car les formalités sont beaucoup plus simple, rapide et économique, qui dit mieux?!! donc le choix pour nous ne s'est pas posé!! c'est drôle car nous en ce moment on est en pleine finition d'équipement de notre camion, j'ai fini toutes les peintures et anti-rouille juste hier!! pendant que mon ami s'occupe du reste!! on a posé une galerie, et on va fixer un coffr sur le toit pour stocker du bazar!!! on est en train de poser aussi un réservoir d'eau usés, il faut qu'on réhausse les amortisseurs...bref quand on ne sait plus quoi faire il y en a toujours plus...alors vivement le départ, non? tel que c'est parti on va partir début juin, alors qu'on s'était fixé début mai...donc on partira presue en même temps, c'est drôle! on a eu des nouvelles aujourd'hui de l'automobile club pour le carnet de passage en douane, et ils nous ont dit que c'était bon et qu'on l'obtiendrait d'ici 10 jours!!!! c'est très long, prenez les devants car c'est ça qui nous retarde!
je suis contente qu'on garde contact et qu'on puisse se retrouver quelque part à l'étranger, ça risque d'être une belle aventure et ça fait parti du voyage!!! c'est clair que c'est sympa de pouvoir partager ses péripéties avec d'autres voyageurs
c'est chouette que ton fils soit content de partir. en tout cas bon courage pour la fin de votre aménagement du camion, le déménagement et vos économies....
à bientôt
anne-lise | | | À: Vincentfabre · 15 mai 2008 à 12:43 Re: Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 12 de 14 · 4 672 affichages · Partager Salut,
sais tu si c'est vraiment possible de faire le visa pakisatanais en Iran et combien de temps sera t il valable..nous sommes a velo et c'est plus lent...il nous faudra bien 2.5 mis pour rallier le pakistan apres teheran...
merci | | | À: Aelmaxou · 15 mai 2008 à 13:37 Re: Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 13 de 14 · 4 671 affichages · Partager Merci tout pein pour ces infos, je vais en parler à nos amis qui partent avec nous et on verra.
Bon courage pour vos préparatifs, on se tient au courant dans la mesure du possible!
Salut!
Mathilde | | | À: Chapulina · 15 mai 2008 à 16:23 Re: Délai d'obtention du visa pour le Pakistan? Message 14 de 14 · 4 664 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas trop si c'est possible de prendre le visa du pakistan depuis l' iran, à l'ambassade du pakistan en france, ils m'ont dit qu'on ne pouvait l'obtenir que depuis la france, alors...peut-être que ce n'est pas vrai mais bon?! sinon en général ils font des visas de transit d'une durée de 7 jours mais à partir de la date d'entrée dans le pays, contrairement aux autres pays où c'est à partir de la date de délivrance du visa
je ne peux pas t'en dire plus, et une fois encore mes sources sont vraiment à vérifier, car à chaque fois leur discours change...
bon courage
à bientôt
anne-lise | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |