|  |  |
 | | | | Délai de vaccination pour la Guyane? Cephe · 24 juin 2010 à 18:20 9 messages · 3 participants · 10 200 affichages | | | | 24 juin 2010 à 18:20 Délai de vaccination pour la Guyane? Message 1 de 9 · 10 152 affichages · Partager Bonjour,
Après quelques recherches sur ce site je ne suis tombée que sur des résultats pas trop récents alors je vous pose la question ici :)
Je viens de recevoir mes billets pour la Guyane, je dois être à l'aéroport dans 15 jours mais je n'ai pas encore fait le vaccin pour la fièvre jaune. Il parait que c'est 15 jours minimum le délai pour la vaccination. Est-ce vrai? Si je me fais vacciner demain ou après demain (donc 13 à 14 jours avant le voyage) cela posera problème à l'embarquement ou à mon arrivée en Guyane?
Merci de m'éclairer et bon(s) voyage(s) à tous ^^ | | | À: Cephe · 24 juin 2010 à 18:30 Re: Délai de vaccination pour la Guyane? Message 2 de 9 · 10 122 affichages · Partager Une amie m'a redirigé vers le site de l'institut Pasteur. Ils recommandent ceci
1 injection à faire au minimum 10 jours avant le départ ; durée de validité : 10 ans. Enfants : à partir de l’âge de 9 mois (entre 6 et 9 mois uniquement dans des circonstances particulières).
Je pense donc être dans les temps, la panique est passée! Désolée du dérangement du coup..
Je retourne dévorer les sujets et témoignages en rapport avec la Guyane, merci pour votre travail ;) | | | À: Cephe · 25 juin 2010 à 18:01 Re: Délai de vaccination pour la Guyane? Message 3 de 9 · 10 035 affichages · Partager bonjour, tu n'as aucun souci à te faire tu peux aller à l'aéroport, ils ont un service santé qui procède à la vaccination contre la fièvre jaune. De plus personne ne controle le carnet de vaccination à cayenne, je le sais pour y avoir travailler un temps; je te souhaite un bon voyage je ne sais si c'est pour des raisons professionnelles et si c'est toi qui a choisi cette destination, mais j'en garde un souvenir vraiement formidable, et si je pouvais je serais repartie là bas pour y rester. Bon voyage à toi. | | | À: Voigali · 26 juin 2010 à 19:26 Re: Délai de vaccination pour la Guyane? Message 4 de 9 · 10 016 affichages · Partager ...De plus personne ne controle le carnet de vaccination à cayenne, je le sais pour y avoir travailler un temps;...
Bonjour.
Le carnet de vaccination n'est peut-être pas contrôlé à Cayenne, mais il l'est certainement à Paris avant l'embarquement.
Bon voyage. | | | Non après renseignements auprès de mon époux, lors de nos différends A/R on ne nous a jamais demandé notre carnet de vaccination. Et ils ne l'ont jamais vérifié ni à Rochambeau, ni à Cayenne, de plus je travaillais au controle des passagers à paris je pense donc avoir été bien placé pour le savoir, sauf à ce que les conditions aient changées depuis 2004. | | | À: Cephe · 28 juin 2010 à 11:09 Re: Délai de vaccination pour la Guyane? Message 6 de 9 · 9 975 affichages · Partager Merci pour vos réponses, j'espère que ça n'a pas trop changé depuis. J'ai voulu prendre un rendez-vous pour le vaccin, pas de place dispo avant le 5 juillet soit 4 jours avant le voyage ! Mais si vous me dites qu'Air France vaccine encore avant d'embarquer, ça devrait aller. | | | À: Voigali · 28 juin 2010 à 22:46 Re: Délai de vaccination pour la Guyane? Message 7 de 9 · 9 956 affichages · Partager Justement, Voigali, la différence, c'est que.... nous sommes en 2010, et que depuis 2004, des choses ont changé.... hé hé.... 
De toutes les manières, il n'y a pas à chipoter entre contrôle ou pas contrôle, l'obligation légale est de se faire vacciner contre la fièvre jaune avant de prendre l'avion pour la Guyane.
C'est aussi simple que ça.
" FIEVRE JAUNE:
1 injection à faire au minimum 10 jours avant le départ ; durée de validité : 10 ans. Enfants : à partir de l’âge de 9 mois (entre 6 et 9 mois uniquement dans des circonstances particulières).
Vaccin disponible uniquement dans les centres de vaccinations internationales. NB: un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs en provenance d’une zone infectée . "
www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03b-00003g-09v...
site de l'Institut Pasteur de Guyane:
www.pasteur-cayenne.fr/spip/spip.php?article...
Quant au centre de vaccination d' Air France, mieux vaut les contacter directement:
centredevaccination-airfrance-paris.com/
Bon voyage | | | vous avez tout a fait raison sur le fait que nous sommes en 2010 et aussi sur le fait que le vaccin est obligatoire, mais si je me souviens bien le sujet de départ portait notemment sur les délais de vaccination avant de partir. Et c'est là dessus que je précisais que le livret de la fièvre jaune n'étant pas vérifier, le délais avant le départ n'était pas bien grave du moment que le vaccin à été fait. Vous glissez le livret de vaccination dans votre passeport, et tout va bien. Voilà. Visiblement vous connaissez également très bien la guyane et les formalités donc je ne vois rien d'autre à ajouter, cependant je vous souhaite un séjour des plus agréables en guyane. | | | Et bien merci pour ces informations complémentaires qui viennent préciser bien des choses...
Il est tout de même intéressant de savoir que certaines administrations ne plaisantent pas avec les délais de vaccination: souvenez - vous de ces joueuses olympiques refoulées du territoire Brésilien parce qu'elles n'étaient pas en règle avec leurs vaccinations fièvre Jaune....
Allez, zzzou, plus que quelques pique-pique et à vous la Guyane! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |