| Délais demande de passeport Elmakaoui · 1 août 2017 à 0:27 13 messages · 7 participants · 3 836 affichages | | | | 1 août 2017 à 0:27 Délais demande de passeport Message 1 de 13 · 3 836 affichages · Partager Bonjour j'ai fais une demande de passepor le 13/07/2017 pour un voyage prevue le 10/08 ma demande je les fait dans le vaucluse pus precisement a morriere les avignon et n ma dis un delai de 15 jour + 5 ou 6 jour mais quand je vais voir ou en est mon passeport et depuis les 13 juillet mon passeport est toujours demande en cours d'instruction en prefecture pensaient vous que j'aurai mon passeport pour le 10/08 | | | À: Elmakaoui · 1 août 2017 à 10:05 Re: Délais demande de passeport Message 2 de 13 · 3 802 affichages · Partager les indications sur l'état d'avancement ne sont pas toujours très fiables...
Après pour les délais ça dépend des documents que vous avez fourni, si c'est avec l'ancien passeport périmé depuis moins de 5 ans et une carte d'identité non périmé, les vérifications sont "automatiques" donc faut compter 2 semaines environ..... Si c'est une première demande de passeport et effectué avec l'acte de naissance.... il y aura forcement une intervention humaine, et vu la lenteur de l'administration, on peut facilement doubler voir tripler les délais... | | | À: Elmakaoui · 1 août 2017 à 10:31 Re: Délais demande de passeport Message 3 de 13 · 3 796 affichages · Partager Aux dernières nouvelles, Madame Soleil est décédée!!!!! | | | À: Casette · 1 août 2017 à 11:11 Re: Délais demande de passeport Message 4 de 13 · 3 783 affichages · Partager Enfaite c'est un renouvellement d'un passeport perimer et ma demande a etais faite dans la prefectrure du var | | | À: Elmakaoui · 1 août 2017 à 14:28 Re: Délais demande de passeport Message 5 de 13 · 3 756 affichages · Partager Impossible de répondre à ta question : le délai est ultra-variable et change totalement d'un département à l'autre ! Moi ça avait demandé 15 jours, mais en février (période assez creuse). Quel dommage de n'avoir pas plus anticipé... 
Les médias ne le rappellent pas assez (trop occupés à diffuser des banalités et non-infos, voire contre-informations) : la conception de pièces d'identité est devenue d'une lenteur exaspérante en France suite à tous les machins biométriques ajoutés au fil du temps.
Il faut donc fortement anticiper tout renouvellement de passeport ou CNI et surtout ne pas se rendre compte qu'on a besoin d'un renouvellement une fois un voyage engagé ! | | | À: Clicsouris · 1 août 2017 à 14:37 Re: Délais demande de passeport Message 6 de 13 · 3 749 affichages · Partager Ouais mais bon j'en ais besoin je voulais demander en urgent mais ils mont dis qui le donne si juste il ya un decet ou du travaille Jai appeler ma mairie ils mont dis que cette semaine sera bon mais sur le site de suivie il dise que c'est toujour en cours d'intruction en prefecture je ne sais pas tros si je peut me fier a se site car on ma dis qui ne le renouveller pas vous aurais des conseil ? | | | À: Clicsouris · 1 août 2017 à 15:16 Re: Délais demande de passeport Message 7 de 13 · 3 741 affichages · Partager Ce qui est surtout hyper lent en 2017, c'est d'avoir un rendez vous à la marie pour faire sa demande... Dans ma mairie, ils traitent 5 demandes par jours (passeport/CI)... soit au maximum un petit 1000/1200 de demandes à l'année pour un bassin de population de 16000/17000 personnes.... logique que ça bouchonne.
Ensuite ça ne doit prendre qu'une quinzaine de jours.... | | | À: Emonia · 1 août 2017 à 18:35 Re: Délais demande de passeport Message 8 de 13 · 3 727 affichages · Partager Oui moi aussi jai eu de la chance j'espere que je vas vite le recevoire | | | À: Elmakaoui · 1 août 2017 à 18:43 Re: Délais demande de passeport Message 9 de 13 · 3 725 affichages · Partager Un règle de base en tout cas : ne jamais prévoir un voyage avant d'avoir obtenu son passeport... | | | À: Kujila · 1 août 2017 à 19:38 Re: Délais demande de passeport Message 10 de 13 · 3 715 affichages · Partager Je voudrais savoir si dans les 15 jours le samedi et le dimanch compte ? | | | À: Elmakaoui · 2 août 2017 à 20:21 Re: Délais demande de passeport Message 11 de 13 · 3 679 affichages · Partager C bon jai recu mon passeport ♥ | | | À: Elmakaoui · 2 août 2017 à 20:41 Re: Délais demande de passeport Message 12 de 13 · 3 673 affichages · Partager Bien content pour toi et...bon voyage | | | À: Elmakaoui · 3 août 2017 à 14:46 Re: Délais demande de passeport Message 13 de 13 · 3 638 affichages · Partager C un peu juste moi j'ai deposer une demande de passeport pour mon fils le 7juillet et je lai tjrs pas j'ai contacter la mairie et ils viennent de me dire qu'il est à l'imprimerie nationale et je dois partir le 11août | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |