| Délais pour passeport Orqrux · 19 juillet 2019 à 3:27 27 messages · 11 participants · 4 269 affichages | | | | À: Kimy6791 · 3 août 2019 à 10:58 Re: Délais pour passeport Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager Bonjour,
ouais enfin le problème est quand même le délai... on a des délais indigne... on est le seul pays avec de tels délais, depuis des années..
Si tu fais ta demande au mois de décembre/janvier/février, tu as ton passeport en moins d'une semaine (testé sur plusieurs années en Essonne) 
Très souvent le problème est le rendez-vous dans une mairie ; en Bretagne cela se joue en mois. Alors je sais, on peut faire des centaines de kilomètres et trouver plus accommodant...
Michel | | | À: Kimy6791 · 3 août 2019 à 22:28 Re: Délais pour passeport Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager Idem pour moi. A l'époque à peine une semaine pour une demande en mars. | | | À: Tatra · 4 août 2019 à 7:31 Re: Délais pour passeport Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager On est obligé d'inclure le délai pour obtenir un rendez-vous dans les délai total, autrement ce n'est pas très honnête. En effet, une fois le processus lancé, il y en a pour une dizaine de jour. Mais s'il faut deux mois avant pour la rendez-vous... Alors bien sûr, à Paris tout va bien.
Michel | | | À: Ptitelfe971 · 5 août 2019 à 20:03 Re: Délais pour passeport Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager J'ai eu des nouvelles de la part d'une employée de la mairie! La CERT sont en train de traiter les dossiers déposés le 17 juillet et prévoient de traiter les dossiers déposés le 22 juillet à partir de vendredi donc moi qui l'ai déposé le 25 j'ai espoir qu'ils le traitent pour le 14 août... en sachant qu'il y a le 15 août juste derrière  on croise les doigts | | | À: Ilyanouw · 6 août 2019 à 17:23 Re: Délais pour passeport Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager J'ai eu des nouvelles de la part d'une employée de la mairie! La CERT sont en train de traiter les dossiers déposés le 17 juillet et prévoient de traiter les dossiers déposés le 22 juillet à partir de vendredi donc moi qui l'ai déposé le 25 j'ai espoir qu'ils le traitent pour le 14 août... en sachant qu'il y a le 15 août juste derrière  on croise les doigts 
Hello ! Je viens de recevoir les 3 SMS (3 passeports) ils sont dispo en mairie. Du coup pour résumé : dossier déposé et en instruction le 17 juillet, en production (avec coup de pouce de quelqu'un de la préfecture) le 31 juillet, dispo en mairie le 6 août. Ouf soulagé.. | | | À: Ilyanouw · 21 août 2019 à 15:12 Re: Délais pour passeport Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager J'ai reçu le passeport et la carte d'identité donc je récapitule si ça peut aider
dépôt de la demande en mairie (95 montmorency) le 25 juillet Passé en production le 14 août titre disponible en mairie le 21 août
donc 4 semaines en tout en sachant que c'est une première demande pour un bébé voilà à moi les vacances, bonne continuation à tous | | | À: Tatra · 21 août 2019 à 17:09 Re: Délais pour passeport Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 667 affichages · Partager Evidemment tout va bien à Paris ? Pas si évident. Il faut en général attendre 2 mois pour avoir un rdv, à moins de rafraîchir la page toutes les 5 min à longueur de journée pour surveiller les potentielles annulations. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |