| Délais des préparatifs pour un tour du monde? Judej · 11 juillet 2013 à 13:39 6 messages · 3 participants · 940 affichages | | | | 11 juillet 2013 à 13:39 Délais des préparatifs pour un tour du monde? Message 1 de 6 · 938 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous projetons avec mon ami de partir faire un tour du monde à partir d'octobre 2014. Pour le moment ont est très large niveau temps. Et justement je me demande combien de temps à l'avance il est préférable :
- d'acheter nos billets - de présenter nos dossiers pour les sponsors (on a déjà un sponsor donc on va en profiter pour en démarcher d'autres) - de consulter notre banque et assurances - etc.
Merci d'avance de vos réponses et de vos temoignages | | | À: Judej · 11 juillet 2013 à 19:26 Re: Délais des préparatifs pour un tour du monde? Message 2 de 6 · 906 affichages · Partager On a écrit une page sur notre site pour détailler le calendrier des préparatifs pour un tour du monde, tu trouveras ça ici www.voyageautourdumonde.fr/planning-preparatifs
S'il te manque des éléments n'hésite pas à me le dire pour que je puisse enrichir la page. Ca pourrait aider aussi d'autres personnes. | | | À: Judej · 15 juillet 2013 à 16:51 Re: Délais des préparatifs pour un tour du monde? Message 3 de 6 · 847 affichages · Partager Pour les sponsors, il est plus raisonnable de s'y prendre plusieurs mois à l'avance. Pour les billets d'avion, deux mois me semble le timing parfait pour anticiper les dernières actions et bénéficier d'un bon tarif. | | | À: Syyll · 15 juillet 2013 à 20:57 Re: Délais des préparatifs pour un tour du monde? Message 4 de 6 · 834 affichages · Partager Merci pour le lien, j'avais deja parcouru ton blog, beau boulot ! il faut que je prenne le temps de le décortiquer | | | À: Chrispopof · 15 juillet 2013 à 21:02 Re: Délais des préparatifs pour un tour du monde? Message 5 de 6 · 834 affichages · Partager merci, pour les sponsors on commence à préparer notre dossier de sponsoring car ça prend du temps ! As tu fait cela ? J'ai trouvé peu d'exemples sur internet... | | | À: Judej · 15 juillet 2013 à 21:06 Re: Délais des préparatifs pour un tour du monde? Message 6 de 6 · 832 affichages · Partager Non. Je m'étais pas mal renseigné sur le sujet il y a trois ans mais n'avais pas eu le temps et la patience de monter les dossiers... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |