Tu ne comprends donc pas ce que je tente de t'expliquer.
Le RU faire pire que la
France ?
Je n'ai pas écrit cela.
Je dis juste que le RU a choisi Gemalto une entreprise pas vraiment britannique pour y faire imprimer ses passeports même, comble de l'ironie, après le Brexit.
C'est le jeu des marchés, des appels d'offres, etc.
Les mêmes règles qui ont fait que c'est l'Imprimerie Nationale qui a été "choisie" pour les passeports français.
2 jours pour imprimer un passeport c'est beaucoup...
Sérieusement ?
Tu crois qu'un passeport c'est un truc aussi simple à imprimer qu'un rouleau de papier toilette ?Alors oui, avant on repartait avec son passeport dans l'heure.Mais ça c'était avant.
Un peu de
vulgarisation
...
Bien sur que c'était "normal" que
Paris soit doté d'un statut spécifique.
C'était politique et historique, sous entendu depuis très longtemps.
Il était hors de question qu'un maire puisse avoir des pouvoirs exorbitants par rapport au centre du pouvoir qui se trouve à
Paris (on est en
France, pays de la centralisation par excellence).
Paris a aussi un petit peu connu quelques mouvements populaires depuis quelques centaines d'années non ?...
Pose toi également la question de pourquoi
Paris porte le numéro 75 et de ce que viennent faire ces trois départements bizarres que sont le 92, 93 et 94.
C'est une des raisons pour laquelle le maire de
Paris (alors que
Paris a en réalité 20 maires) n'a pas vraiment les mêmes pouvoirs que les maires des autres villes.
Une grosse partie de ses pouvoirs ont été pendant longtemps placés dans les mains du Préfet de Police.
Mais c'est en train de changer depuis quelques mois.
Poursuivre cette discussion me semble inutile.
J'ai bien compris que l'herbe est plus verte ailleurs et que le fonctionnaire est un être sale, méchant, fainéant, incompétent et à l'origine de tous les maux dont souffre la
France.
On a eu droit aux poncifs habituels sur les fonctionnaires.
Assorti d'un soupçon de l'herbe est plus verte chez les voisins.
Il ne manque plus que le yakafokon.
Tu as en outre déjà obtenu ton passeport et ton histoire de second passeport conservé n'est pas non plus la mer à boire.
Comme l'a gentiment fait remarquer @
Evajules
je ne tiens pas à contribuer à un fonctionnaire bashing.