|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Yanaka · 12 avril 2009 à 14:19 16 messages · 7 participants · 65 939 affichages | | | | 12 avril 2009 à 14:19 Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 1 de 16 · 64 934 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis sensée partir bientôt aux USA mais je viens de me rendre compte que mon passeport est expiré... Pouvez-vous me dire combien de temps prend un renouvellement ou une prolongation?? Il a expiré le 14.07.08!! Merci beaucoup... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yanaka · 12 avril 2009 à 14:32 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 2 de 16 · 64 588 affichages · Partager Pas moins de 15 jours / 3 semaines..... Rapproche-toi dès mardi matin de ta mairie, laquelle doit désormais centraliser les demandes... Bon courage. | | | À: Lhommée · 12 avril 2009 à 14:34 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 3 de 16 · 63 689 affichages · Partager Je vais essayer de contacter l'aéroport, pour voir s'il y a quelque chose à faire, mais c'est férié jusqu'à mardi non-inclus... Apparemment il y aurait un délai, enfin quelque chose si on est "dans l'année", je ne sais pas. | | | À: Yanaka · 12 avril 2009 à 14:52 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 4 de 16 · 63 679 affichages · Partager Tu peux deja oublié ta derniere hypothèse, ca marche pas, encore moins pour les USA (il faut qu'il soit valide encore au moins 3 mois apres la date d'entrée je crois au minimun, et en plus il te faut bien un passeport biométrique, ou electronique type delphine emis avant une certaine date egalement 26/10/2005 je crois) qui seront intransigents comme la plupart des autres pays par ailleur.
De plus, la seule chose à faire est de te rendre à la mairie, à la 1ere heure du matin, expliquer ton probleme et demander un renouvellement en urgence de ton passeport, tu montreras evidemment tes preuves d'achats de billets d'avion, d'hotels etc... pour etayer et justifier ta demande !
Il est préu pour quel date ton voyage ?
C'est quand meme surprenant que tu n'ai pas regardé ton passeport avant quand meme !
Amicalement | | | À: SDanneaux · 12 avril 2009 à 14:54 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 5 de 16 · 63 604 affichages · Partager Oui je sais, je n'ai pas pensé à regarder, un passeport est valable tellement longtemps! Et ma mère avait vu mais a oublié... Le voyage est prévu pour le 18 avril, je pars dès le matin pour Frankfort.
J'ai les preuves d'achat des billets d'avion bien-sûr. J'imagine qu'il faudra déjà avoir aussi tous les docs pour renouveler? Photos etc? | | | À: Yanaka · 12 avril 2009 à 14:59 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 6 de 16 · 63 599 affichages · Partager Loin de la l'idée de te faire peur, mais tu sembles assez mal barré !!
Selon ou tu habite, la procédure urgente de passeport prend facile 10 jours au mieux (je l'ai entendu une fois) mais prend plutot 2-3 semaines...
Ca risque d'etre chaud surtout que tu fera ta demande au mieux le mardi 14 avril, soit tu auras que 4 jours !! ca semble assez compromis !! mais je suis pas le messie donc wait and see... | | | À: Yanaka · 12 avril 2009 à 15:00 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 7 de 16 · 63 555 affichages · Partager Et pour réserver ton billet on t'a pas de demandé ton numéro de passeport et date de validité? Et aussi pour le remplissage du formulaire sur le site esta ? Comment as tu fait pour ne pas t'en rendre compte plus tot? Mais là à mon avis c'est mort, pour un départ dans 6 jours! désolé, mais à moins que tu arrives à trouver une astuce pour avoir un passeport en urgence, il me semble que c'est possible quand c'est ton employeur qui t'envoie à l'étranger | | | À: SDanneaux · 12 avril 2009 à 15:01 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 8 de 16 · 63 548 affichages · Partager Ouais, c'est dommage... Je suis trop c***e. Je verrai bien, c'est vrai que j'ai peu d'espoir. Je vais essayer, du côté de Lufthansa et de ma mairie... Merci pour ton aide. Est-ce qu'on peut changer une date de départ pour les billets? | | | À: Sixiemesens · 12 avril 2009 à 15:03 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 9 de 16 · 63 512 affichages · Partager Effectivement il a du oublié de remplir le formulaire d'autorisation de territoire ESTA sur le net qu'il faut remplir plusieurs jours avant...
En plus que ton delai est trop court, tu peux meme pas faire joué une urgence prioritaire car il n'y a pas de motivation sérieuse pour eux... style deces, fait politique etc..
C'est donc mort, essaye de vite annuler et récupérer un peu ton argent c'est le mieux que tu peux faire la ! | | | À: Sixiemesens · 12 avril 2009 à 15:03 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 10 de 16 · 63 508 affichages · Partager Nan c'est pour aller chez mon père. C'est trop con que mes papiers américains soient expirés aussi. J'y allais pour les renouveler. Justement je me suis posé les même questions que toi: le site de Lufthansa ne m'a rien signalé... | | | À: Yanaka · 12 avril 2009 à 15:05 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 11 de 16 · 61 541 affichages · Partager Ouais, c'est dommage... Je suis trop c***e. Je verrai bien, c'est vrai que j'ai peu d'espoir. Je vais essayer, du côté de Lufthansa et de ma mairie... Merci pour ton aide. Est-ce qu'on peut changer une date de départ pour les billets?
Oui tu as souvent possibilté de modifié tes dates de vol, il y aura sans doute des frais de l'ordre de 100-150€... A verifier sur le site de lufthansa... | | | À: Yanaka · 12 avril 2009 à 15:05 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 12 de 16 · 61 532 affichages · Partager On ne m'a rien dit pour le truc ESTA! On a l'habitude d'acheter des billets d'avion et aussi parfois en ligne, je comprends pas pourquoi on n'est pas mieux tenus au courant!! Pour nous les billets c'est bon ils sont réservés, si on nous avait signalé qu'il manquait des infos etc on aurait vu pour le passeport!! | | | À: Yanaka · 12 avril 2009 à 15:21 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 13 de 16 · 61 492 affichages · Partager la seule possiblité pour toi est de changer tes dates sinon tu ne partiras pas.
pour changer de dates il faut que ton billet soit modifiable, regarde les conditions de ton billet.
Si tu as acheté le billet le moins cher cé souvent ni modifiable ni remboursable.
Dans ce cas la il faut annuler ton billet pour recuper au moins les taxes qui sont tres elevé pour les etats-unis
a ta place je n'acheterais pas de billet d'avion avant fin mai pour etre sur | | | À: Yanaka · 12 avril 2009 à 16:08 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 14 de 16 · 61 480 affichages · Partager ce n'est pas auprès de la mairie mais de la préfecture qu'il faut aller un passeport d'urgence (fait en 24h) : seulement pour humanitaire, travail, médical
j'ai réussi (mais en 2002) à avoir mon passeport en 1h00 en prétextant la "maladie subite" de mon frère seul comme une âme en peine aux EAU par contre en 2206, je n'ai pas pu refaire celui de mon conjoint parti aux ordures sans que je le sache (le passeport, pas le conjoint), je m'en suis rendu compte la veille du voyage, heureusement on pouvait partir avec un carte d'identité mais pas la même préfecture, donc ça ne mange pas de pain d'essayer | | | À: Chipougwen · 12 avril 2009 à 16:50 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 15 de 16 · 61 478 affichages · Partager ce n'est pas auprès de la mairie mais de la préfecture qu'il faut aller
Non c'est depot en Mairie, de toute façon ce ne sont plus les préfectures qui font maintenant les Epasseports c'est une fabrication nationale centralisée.... il faut maintenant absolument un acte de naissance complet pour faire un passeport pas un simple extrait d'acte de naissance même si il y a un ancien passeport (renouvellement) le passeport dit d'urgence >>> a oublier... pour un simple oubli ! | | | À: Michelzen · 12 avril 2009 à 16:53 Re: Délai d'obtention du renouvellement du passeport français? Message 16 de 16 · 60 944 affichages · Partager merci de l'info  la dernière fois que j'ai eu à faire un passeport c'était en 2006 | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |