| Délivrance d'un visa de retour Cd78 · 6 juin 2016 à 10:47 · Une photo 6 messages · 3 participants · 1 060 affichages | | | | 6 juin 2016 à 10:47 Délivrance d'un visa de retour Message 1 de 6 · 1 060 affichages · Partager Bonjour
Ma femme, en France depuis un mois, n'a toujours pas reçu de récépissé de sa demande OFII, ni bien sûr de convocations.
Elle doit retourner dans son pays pour une durée de 1 semaine à 15 jours, et donc, si j'ai bien compris, faire une demande de visa de retour.
Mais ou doit elle faire cette demande ? A la Préfecture avant de partir ou bien au consulat de France avant de rentrer ?
Cdlt. CD. | | | À: Cd78 · 6 juin 2016 à 11:03 Re: Délivrance d'un visa de retour Message 2 de 6 · 1 039 affichages · Partager Bonjour
Ma femme, en France depuis un mois, n'a toujours pas reçu de récépissé de sa demande OFII, ni bien sûr de convocations.
Elle doit retourner dans son pays pour une durée de 1 semaine à 15 jours, et donc, si j'ai bien compris, faire une demande de visa de retour.
Mais ou doit elle faire cette demande ? A la Préfecture avant de partir ou bien au consulat de France avant de rentrer ?
Cdlt. CD.
La meilleure solution serait de relancer l' OFII, autrement la demande de visa devra être faite auprès de l' ambassade de France. | | | À: Cd78 · 6 juin 2016 à 11:20 Re: Délivrance d'un visa de retour Message 3 de 6 · 1 031 affichages · Partager Mais ou doit elle faire cette demande ? A la Préfecture avant de partir ou bien au consulat de France avant de rentrer ?
Salut, La demande se fait à la préfecture. Car un récépissé de 1ère demande de carte de séjour, n'autorise pas de faire des voyages à l'étranger. Cliquer sur ce lien:
www.leparisien.fr/...6-12-2009-756757.php | | | À: Fayd · 6 juin 2016 à 12:53 Re: Délivrance d'un visa de retour Message 4 de 6 · 1 019 affichages · Partager Car un récépissé de 1ère demande de carte de séjour, n'autorise pas de faire des voyages à l'étranger.
Si c' est le cas, c' est tout récent, car nous avons fait un voyage avec ma femme alors qu' elle n' avait encore que le récépissé et qu 'elle était en attente de sa carte de résident. La Préfecture avait tou simplement prolongé la validité du récépissé. | | | À: 1sitraka2 · 6 juin 2016 à 13:22 Re: Délivrance d'un visa de retour Message 5 de 6 · 1 016 affichages · Partager | | | À: Fayd · 9 juin 2016 à 8:15 Re: Délivrance d'un visa de retour Message 6 de 6 · 988 affichages · Partager Merci pour vos retour
Ce qui m’embête un peu est que j'ai deux réponses contradictoire.
De plus je n'ai pas le récépissé car l'OFII m'a dit qu'ils l'envoyaient avec la convocation pour la visite médicale.
Je vais d'une part relancer l'OFII et d'autre part aller à la préfecture pour demander.
Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |