Bonjour,
Pour la réservation des billets, je ne pense pas que ce soit necéssaire. L'année dernière, il y avait très peu de touristes par rapport aux autres années (A entendre les locaux).
Pour les billets, nous les avons acheté à la gare fluviale de
Tulcea (Gara Fluvială). Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur google maps, ce sera plus parlant. Nous avions pris la compagnie NAVROM (
www.navromdelta.ro/program-nave/
) et nous avions pris un bateau rapide de type Aéroglisseur qu'ils appellent Nave Rapide. L'embarquement se fait pas très loin de la gare fluviale. Il y a également l'office de tourisme le long du bras du
danube a proximité de la gare fluviale.
Pour le parking, vous pouvez vous garer juste a coté de la gare fluviale (Strada Portului) ou alors comme nous dans la rue Strada Lacul Ciuperca si le parking est plein.
Le stationnement est payant mais trés abordable par rapports aux prix Français.
Par contre a l'arrivée a Sulina le touriste est attendu de pied ferme par quelques rabatteurs et des Taxis (Taxi meters non utilisés).
Pour DUNAVATU de JOS je ne peux vous donner aucune info car je n'y suis pas allé mais je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver un pécheur ou plus probablement un local qui fait des ballades sur le delta pdt la saison touristique.
De notre coté nous avions fait deux ballades en bateau à partir de Sulina.
La première a durée toute la journée. Nous avons parcouru le delta a bateau puis fait une sorte de "safari", ballade en 4*4, visite de CA Rosetti, un petit village dans les "Terres" et de son église. On nous a ammené près des troupeaux de chevaux sauvages et nous avons mangé le midi a CA Rosetti. Je ne me souvient plsu du prix mais c'était trés abordable.
La seconde balade s'est faîte le soir au couché du soleil. Une balade possible pour vous si vous arrivez a 17H. Nous sommes allé à l'endroit ou le bras du
Danube se jette dans la mer noire. Nous sommes passé devant le phare (Farul Sulina (
octavianblaga.wordpress.com/...ina-imagine-aeri...
)) qui est à l'extrémité du bras du
Danube. Nous avons fait une halte sur le banc de sable ou s'est échoué le bateau TURGUT (
www.shipspotting.com/...hoto.php?lid=1662804
) et bien sur au retour vers sulina nous avons profité du magnifique couché de soleil en prenant soin d'éviter tous les filets de pécheurs.
La personne avec qui nous avions fait ces deux ballades se fait appelé "Captain Nemo". Il était trés sympathique mais ne parlait pas Français. Cependant nous étions avec des roumains qui nous traduisaient. Nous l'avions rencontré au restaurant "marea Neagră" que je peux également vous conseiller à Sulina.
Une liste d'adresses utiles si vous voulez réserver (Mais ce n'est pas nécessaire a mon avis) avant votre départ:
www.ddbra.ro/...isme/adresses-utiles
www.ddbra.ro/...ourisme-dans-la-rbdd
Si vous souhatez d'autres infos ou qques photos n'hesitez pas à me demander.
Cdlt,
Jérémy