|  |  |
 | | | | Demande d'attestation d'accueil pour la France Jija · 5 octobre 2011 à 0:45 15 messages · 6 participants · 6 758 affichages | | | | 5 octobre 2011 à 0:45 Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 1 de 15 · 6 568 affichages · Partager Bonjour, Je suis étudiante en France depuis 2008. Cette année mes parents et mon petit frère veulent me rendre visite et en profiter pour visiter la France. Mais pour faire leurs visas ils ont besoin d'une attestation d'accueil que je ne peux pas leur fournir vu que je suis logée dans une résidence universitaire. On compte loué un appart quant-ils viennent mais on peut pas le faire dès maintenant car on sait pas s'ils vont obtenir le visas ou non. Est-ce que quelqu'un peut me rendre ce service, me faire une attestation d'accueil pour mes parents et mon petit frère, et je payerai tout les frais qui peuvent avoir lieu. Pour être plus claire, je veux l'attestation d'accueil qu'en format papier non pas l'hébergement en lui même. Je peux même vous payer ce service, si vous le voulez. J'ai vraiment besoin de votre aide... | | | À: Jija · 5 octobre 2011 à 10:32 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 2 de 15 · 6 520 affichages · Partager a mon avis, je te conseille de le demander a tes amis qui ont un appartement. je vois mal des inconnus se porter garant et aller faire des demarches administratifs. | | | À: Nemo1001 · 5 octobre 2011 à 10:34 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 3 de 15 · 6 441 affichages · Partager a mon avis, je te conseille de le demander a tes amis qui ont un appartement. je vois mal des inconnus se porter garant et aller faire des demarches administratifs.
+1. | | | À: Jija · 5 octobre 2011 à 15:51 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 4 de 15 · 6 424 affichages · Partager pourquoi ne pas faire une résa d'hotel, annulable sans frais jusqu'à la date de départ | | | À: Sigiriya69 · 5 octobre 2011 à 17:01 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 5 de 15 · 6 409 affichages · Partager J'ai pensé à ça mais une réservation d'hôtel est au nom d'une seule personne! Autrement je dois faire 3 réservations, une pour chacun, ce qui sera un peu bizarre à l'ambassade j'imagine. Sinon est ce que vous connaissez des gens qui ont déjà fait ça? Est-ce qu'il faut une attestation de réservation cacheté à l'hôtel ou ce qu'on peut avoir par internet est suffisant ? | | | À: Jija · 5 octobre 2011 à 17:15 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 6 de 15 · 6 401 affichages · Partager J'ai pensé à ça mais une réservation d'hôtel est au nom d'une seule personne! Autrement je dois faire 3 réservations, une pour chacun, ce qui sera un peu bizarre à l'ambassade j'imagine.
si tu réserves pour 3 personnes dans un hotel je vois pas bien où est le problème, sinon tu as toujours la possibilité de faire 3 résa de chambre simple.
Sinon est ce que vous connaissez des gens qui ont déjà fait ça? Est-ce qu'il faut une attestation de réservation cacheté à l'hôtel ou ce qu'on peut avoir par internet est suffisant ?
oui j'ai des amis/famille qui ont eu leur visa avec ce type de résa sur internet (annulable sans frais a tout moment, pour info c'est m moi qui faisait la résa pour eux car les sites en question n'acceptent pas les cartes de certains pays), après j'imagine qu'en fonction des consulats çà peut passer ou pas, à toi de voir si les résas d'hotel sont acceptées ou pas. | | | À: Jija · 6 octobre 2011 à 1:44 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 7 de 15 · 6 364 affichages · Partager Bonjour,
Si je prends le cas à titre d’exemple du consulat de France à Casablanca, vos parents vont demander un visas de court séjour type C, donc faudra une réservation d’hôtel ou un certificat d’hébergement (officiel) émis par la mairie.
La différence est claire & nette, si tu mentionnes l’hôtel faudra avoir de quoi de le payer (donc un compte bancaire solide) et plus facile si tu dis-je part chez x.
Ça s’entend qu’il t’invite & qu’il te prend en charge pendant la durée du séjour.
Si ton papa a un compte solide, il passe par une réservation d’hôtel, pour le consulat de Casa, ils obligent que ça soit émis par une agence de voyage marocaine (pas sur un site), si c’est un autre consulat je n’ai pas de précisions. | | | À: Joiedevie92 · 6 octobre 2011 à 10:26 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 8 de 15 · 6 341 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais faire une réservation directement à l'hôtel pour avoir un papier présentable qu'il pourront mettre dans leurs dossiers. Chez Ibis c'est possible d'annuler la réservation jusqu'au jour même avant 18h par internet ou avant 19h en appelant directement l'hôtel.
Encore Merci :) | | | À: Jija · 6 octobre 2011 à 12:17 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 9 de 15 · 6 326 affichages · Partager vous dependez de quel consulat de France au Maroc ?
si c'est Casablanca, tu dois tout faire au Maroc par une agence de voyage à Casablanca & pas autrement. | | | À: Joiedevie92 · 6 octobre 2011 à 17:47 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 10 de 15 · 6 307 affichages · Partager vous dependez de quel consulat de France au Maroc ?
si c'est Casablanca, tu dois tout faire au Maroc par une agence de voyage à Casablanca & pas autrement.
je vois pas trop ce qui te fait dire que ces parents sont marocains, ou j'ai raté un épisode ? | | | À: Joiedevie92 · 6 octobre 2011 à 17:48 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 11 de 15 · 5 957 affichages · Partager Je ne suis pas du Maroc !
Je ne pense pas que ça soit pareil pour le consulat d' Oran. Rien de ce genre n'était mentionné sur leur site. | | | À: Jija · 6 octobre 2011 à 18:27 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 12 de 15 · 5 944 affichages · Partager si c'est Oran aucune idée. | | | À: Sigiriya69 · 16 octobre 2011 à 12:30 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 13 de 15 · 5 854 affichages · Partager J'ai appelé un certain nombre d'hôtel à Rennes pour leur demandé s'ils peuvent fournir une confirmation de réservation utilisable pour déposer une demande de visas mais ils disent qu'ils ne font pas ça !! J'ai appelé aussi booking.com et ils disent que eux ils envoient une confirmation de réservation par mail mais pour un truc plus formel il faut demandé la confirmation auprès de l'hôtel !! Du cout je ne sait plus quoi faire !! Avez vous déjà était confronté à ça ? | | | À: Jija · 16 octobre 2011 à 18:24 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 14 de 15 · 5 843 affichages · Partager Hallo,
J'ai deja demande un visa francais avec plusieurs reservations d'auberges de jeunesse en france. J'ai reserve avec hihostels.com par contre, la plupart des auberges ne te laisse reserver que pour 6 a 7 jours max. J'ai fourni a l'ambassade ma confirmation de reservation que Hihostels m'a donne. Tu dois payer un leger pourcentage, mais ca se fait bien. | | | À: Jija · 17 octobre 2011 à 14:43 Re: Demande d'attestation d'accueil pour la France Message 15 de 15 · 5 822 affichages · Partager J'ai appelé un certain nombre d'hôtel à Rennes pour leur demandé s'ils peuvent fournir une confirmation de réservation utilisable pour déposer une demande de visas mais ils disent qu'ils ne font pas ça !! J'ai appelé aussi booking.com et ils disent que eux ils envoient une confirmation de réservation par mail mais pour un truc plus formel il faut demandé la confirmation auprès de l'hôtel !! Du cout je ne sait plus quoi faire !! Avez vous déjà était confronté à ça ?
pour te répondre il suffit juste de savoir ce que réclame le consulat dont dépend ta famille en Algérie. Si une résa d'hotel suffit, reserve via booking et ne t'embete pas plus que çà...Souvent, pour les personnes sans gros moyens, ils demandent plutot effectivement une résa ferme, ou sinon une attestation d'accueil du tiers en France. Encore une fois, c'est à toi de voir avec le consulat ce qu ils ont besoin pour délivrer le visa. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |