| Demande de passeport en cours d'instruction depuis 17 jours: normal? Azert78 · 19 juin 2017 à 22:39 9 messages · 3 participants · 4 941 affichages | | | | 19 juin 2017 à 22:39 Demande de passeport en cours d'instruction depuis 17 jours: normal? Message 1 de 9 · 4 941 affichages · Partager Bonjour à tous !
En août, je vais partir en Amérique du sud et donc pour cela j'ai du faire un passeport. En effet, je n'en avais pas. Je suis allé à la mairie début juin pour faire les démarches. Sur le site ants gouv, il est indiqué que depuis le 2 juin ma demande de passeport est en cours d'instruction. Or, nous sommes le 19 juin et cela va faire maintenant 17 jours que c'est en cours d'instruction. Devrais-je m'inquiéter ? Je précise que j'habite à Paris.
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande. | | | À: Azert78 · 20 juin 2017 à 7:41 Re: Demande de passeport en cours d'instruction depuis 17 jours: normal? Message 2 de 9 · 4 924 affichages · Partager Les demandes de passeport explosent à l'approche de l'été. Si le système est élaboré pour absorber 500 demandes par jour, il ne pourra en traiter 1000.
C'est un peu comme les déneigeuses en hiver. Les communes achètent le nombre d'engins nécessaires à un hiver normal. Si un épisode de neige exceptionnel éclate, les routes se retrouvent bloquées mais va t on acheter (et donc payer des impôts) mille déneigeuses quand une suffit la majeure partie de l'année ? | | | À: Atila · 20 juin 2017 à 7:46 Re: Demande de passeport en cours d'instruction depuis 17 jours: normal? Message 3 de 9 · 4 918 affichages · Partager Je comprend bien et je ne m'en prendre qu'à moi même mais voilà j'ai peur de ne pas recevoir mon passeport avant août... Je vais quand même aller à la préfecture pour voir si il n'y a aucun soucis avec ma demande car j'ai pu voir qu'il y avait des gens qui ont eu des problèmes avec leurs passeports sans que la préfecture dise quoi que ce soit | | | À: Azert78 · 20 juin 2017 à 8:02 Re: Demande de passeport en cours d'instruction depuis 17 jours: normal? Message 4 de 9 · 4 914 affichages · Partager Pour août, ça devrait être bon quand même.  Faut généralement compter de quelques jours à un mois.
Un petit coup de fil peut effectivement rassurer. | | | À: Azert78 · 20 juin 2017 à 8:29 Re: Demande de passeport en cours d'instruction depuis 17 jours: normal? Message 5 de 9 · 4 910 affichages · Partager 17 jours, vous êtes dans le timing normal, surtout, comme déja dit, à cette période d'afflux des demandes. | | | À: Cambrousse · 20 juin 2017 à 9:46 Re: Demande de passeport en cours d'instruction depuis 17 jours: normal? Message 6 de 9 · 4 904 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Je reviens de la préfecture et on m'a donc expliqué que les demandes de passeport qui ont été fait en juin (pour mon cas le 2 juin) n'ont pas encore été traité mais que normalement ça ne devrait pas tarder. Je compte prendre mes billets lorsque mon passeport sera en cours de production, pensez-vous que c'est une bonne idée ? | | | À: Azert78 · 20 juin 2017 à 10:00 Re: Demande de passeport en cours d'instruction depuis 17 jours: normal? Message 7 de 9 · 4 899 affichages · Partager au vu de ce que l'on peut lire sur les forums, concernant les soucis "j'ai mes billets d'avion et mon passeport n'arrive pas" je dirais que c'est un peu risqué. mais je pense qu'attendre fera monter le prix desdits billets, je comprends bien le souci.
d'autres avis ? | | | À: Cambrousse · 20 juin 2017 à 10:04 Re: Demande de passeport en cours d'instruction depuis 17 jours: normal? Message 8 de 9 · 4 894 affichages · Partager C'est exactement cela ! Mais si en mi juillet mon passeport sera en cours de production je me dis que je le recevrai avant mon départ (plus ou moins le 15 août). | | | À: Azert78 · 20 juin 2017 à 10:35 Re: Demande de passeport en cours d'instruction depuis 17 jours: normal? Message 9 de 9 · 4 887 affichages · Partager normalement oui | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |