|  |  |
 | | | | Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Az1285 · 20 juin 2017 à 10:34 13 messages · 8 participants · 38 058 affichages | | | | 20 juin 2017 à 10:34 Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 1 de 13 · 38 058 affichages · Partager Bonjour, j'ai déposé une premiere demande de passeport le 31 mai à la prefecture de police du 19e à paris. A ce jour le 20 juin la demande est toujours en cours d'instruction en préfecture. Cela m'inquiete enormement car je dois partir au maroc le 7 juillet. Le delais annoncé était de 6 semaines. je m'y suis pris quand meme plus d'un mois à l'avance. Et cela fait 20 jours que sur le site ANTS rien n'a bouger. Il reste deux semaines avant que je parte en vacances. Est-ce que quelqu'un sait cb de temps le passeport reste en cours d'instruction à la prefecture de police ? il reste aussi l'étape pour que le passeport soit en cours de production ? cb de temps met aussi cette étape ? je ne suis pas du tout rassuré. | | | À: Az1285 · 20 juin 2017 à 12:41 Re: Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 2 de 13 · 38 022 affichages · Partager j'ai déposé une premiere demande de passeport le 31 mai à la prefecture Le delais annoncé était de 6 semaines. A ce jour le 20 juin la demande est toujours en cours d'instruction en préfecture. Cela m'inquiete enormement car je dois partir au maroc le 7 juillet.
Bonjour,
En déposant le dossier le 31 mai, avec un délai (minimum en général) de 6 semaines, le passeport sera disponible à partir du 12 juillet.
J'espère que tu auras ton passeport à temps, mais si les délais sont respectés, tu as très peu de chance de l'avoir pour le 7 juillet. | | | À: Az1285 · 20 juin 2017 à 13:02 Re: Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 3 de 13 · 38 005 affichages · Partager Je suis allé à la préfecture ce matin car j'ai le même problème que toi, enfin j'ai déposé ma demande le 3 juin et depuis c'est toujours en cours d'instruction. On m'a dit qu'ils n'ont pas encore traité les demandes de juin mais que ça allait arriver bientôt. Pour ton cas, ta demande date du 31 mai donc ça ne va pas tarder. | | | À: Az1285 · 20 juin 2017 à 14:40 Re: Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 4 de 13 · 37 975 affichages · Partager Règle de base : ne jamais acheter son billet d'avion avant d'avoir son passeport.
Surtout si on t'annonce le 31 mai que le délai est de six semaines et que tu comptes partir le 7 juillet  . Tu te rends bien compte que c'est hors délais...
Pour le moment en tout cas, la préfecture est, elle, dans les délais annoncés... | | | À: Az1285 · 20 juin 2017 à 17:37 Re: Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 5 de 13 · 37 946 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'en avez pas parlé à la prefecture lors du depot du dossier...je crois que dans certains cas on peut faire des demandes de passeport urgentes...A partir de mai, meme à PARIS, les délais sont plus longs, et en general quand ils disent 6 semaines..... | | | À: Az1285 · 21 juin 2017 à 11:57 Re: Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 6 de 13 · 37 897 affichages · Partager Bonjour, Pour info j'ai fait une demande ce matin et on m'a annoncé un délai d'un mois. Merci de nous dire dès que tu as le texto de confirmation, ça m'aidera aussi :) | | | À: Azert78 · 22 juin 2017 à 12:07 Re: Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 7 de 13 · 37 843 affichages · Partager Je suis allé à la préfecture ce matin car j'ai le même problème que toi, enfin j'ai déposé ma demande le 3 juin et depuis c'est toujours en cours d'instruction. On m'a dit qu'ils n'ont pas encore traité les demandes de juin mais que ça allait arriver bientôt. Pour ton cas, ta demande date du 31 mai donc ça ne va pas tarder.
Je m'y suis également rendu hier pour avoir plus d'informations. Je n'ai pas eu plus de détails que ce que j'avais. Aujourdhui je vois que ma demande est en cours de fabrication depuis le 21/06/2017. Ma demande est donc rester 3 semaines en instruction en prefecture. | | | À: Az1285 · 23 juin 2017 à 10:36 Re: Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 8 de 13 · 37 792 affichages · Partager Je m'y suis également rendu hier pour avoir plus d'informations. Je n'ai pas eu plus de détails que ce que j'avais. Aujourdhui je vois que ma demande est en cours de fabrication depuis le 21/06/2017. Ma demande est donc rester 3 semaines en instruction en prefecture.
Cool ça donne déjà une idée, espérons que le fabrication et l'envoi en mairie soient plus rapide... :) | | | À: Az1285 · 27 juin 2017 à 11:07 Re: Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 9 de 13 · 37 664 affichages · Partager Bonjour @ Az1285 ,
Est-ce que la fabrication du passeport est terminée ? Merci d'avance, | | | À: Flunch · 27 juin 2017 à 12:27 Re: Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 10 de 13 · 37 658 affichages · Partager Bonjour je viens de recevoir ce matin un message de ma préfecture pour m'annoncer qu'ils ont bien recu mon passeport et que je peux venir le récupérer. Alors au final Ma demande à était en cours d'instruction en préfecture pendant 3 semaines du 31 mai au 21 juin. La fabrication a duré 2jours car il a était expédié à l'endroit ou j'ai fait ma demande le 23 juin. et il est arrivé en mairie ce jour donc le 27 juin car il y a eu le weekend entre temps donc 2jours a peu pres. Voila si ça peut donner une idée et renseigner d'autre personne | | | À: Az1285 · 27 juin 2017 à 13:01 Re: Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 11 de 13 · 37 648 affichages · Partager Merci ! Ça me donne espoir :) Si je suis dans les mêmes délais ça devrait passer, espérons que le début des vacances scolaires n'allonge pas trop tout ça... | | | À: Az1285 · 15 mai 2018 à 11:09 Re: Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 12 de 13 · 30 975 affichages · Partager
Bonjour je viens de recevoir ce matin un message de ma préfecture pour m'annoncer qu'ils ont bien recu mon passeport et que je peux venir le récupérer. Alors au final Ma demande à était en cours d'instruction en préfecture pendant 3 semaines du 31 mai au 21 juin. La fabrication a duré 2jours car il a était expédié à l'endroit ou j'ai fait ma demande le 23 juin. et il est arrivé en mairie ce jour donc le 27 juin car il y a eu le weekend entre temps donc 2jours a peu pres.
Voila si ça peut donner une idée et renseigner d'autre personne
Bonjour Az1285,
Merci pour votre retour complet avec les dates, ça éclaire bien quand on est dans la même situation. | | | À: Kujila · 10 août 2018 à 12:55 Re: Demande de passeport en cours d'instruction en préfecture à Paris Message 13 de 13 · 26 495 affichages · Partager Règle de base : ne jamais acheter son billet d'avion avant d'avoir son passeport.
Surtout si on t'annonce le 31 mai que le délai est de six semaines et que tu comptes partir le 7 juillet  . Tu te rends bien compte que c'est hors délais...
Pour le moment en tout cas, la préfecture est, elle, dans les délais annoncés...
C'est clair,
C'est fou de s'y prendre si peu de temps avant pour un passeport.
Dire que je flippe car mon passeport en est au même stade après quelques jours et que j'aimerais partir vers Pâques... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |