Le printemps est une très belle période pour visiter la
Moldavie. Début mai vous avez les fêtes de Pâques qui sont très fêtées en
Moldavie.
1) Qu'en est-il de l'auto stop ds le pays ? Est il courant ? Est ce plus compliqué qd on est étranger ou le contraire
?Oui, très répandu et fonctionne très bien car il est payant, laissé quelques lei en sortant. Une idée de prix, pour 10 kilomètres entre 5 et 10 lei, pour 90 kilomètres, 50 lei. il permet de faire de belles rencontres.
2) Existe-t-il un réseau coordonné d'hébergement chez l'habitant ? Moyen o combien agréable d'appréhender la vraie vie et les gens.
Non, mais contactez moi en mp, je pourrais vous donner des adresses. Sinon, demandez aux gens s'ils peuvent vous acceuillir, les moldaves sont très acceuillant, indeminisé les en partant car ils sont très généreux. Vous aurez droit de boire leur vin
3) Qu'en est-il de l'offre d'hébergement en Gagaouzie ? J'aimerais vraiment passer du temps dans cette province autonome mais j'ai cru comprendre que le tourisme n'y était pas franchement développé.
Oui, c'est très peu développer, vous avez à Comrat un hôtel je crois. Dans le sud vous avez de très belles caves à visiter. Purcari, Ecetera..
4) Idem, un passage en
Transnistrie m'intéresserait aussi mais j'ai lu tout et son contraire à ce sujet... Est ce oui ou non dangereux pour son porte monnaie de vouloir s'y rendre, que risque-t-on à la frontière, peut on prendre des photos sans risque, etc... ou bien est ce une formalité que de prendre un bus pour
Tiraspol et d'y passer la journée depuis
Chisinau ?
Vous prenez un bus à la gare central, il vous amènera directement à
Tiraspol, il vous faudra simplement faire une déclaration à la frontière en remplissant un formulaire. Vous avez le droit de rester 12 heures sans déclaration à la police. Evitez de faire des photos devant la police.
5) Qu'en est il de la location de voiture ? Je vais peut etre économiser pour me permettre cette liberté qui a un prix. Est ce cher ? Cela me permettrait d'aller visiter les comtés du nord, Edinet, Briceni, Ocnita, etc... la mémoire juive.
Une Logan coute environ 20€ par jour. Sinon le réseau de bus est très développé.
6) J'ai lu que le comté de Dubasari était coupé en deux entre
Moldavie et
Transnistrie, posant pb à certains paysans de villages situés en
Moldavie mais dont les champs sont en
Transnistrie. J'aimerais y faire un tour. Peut-on passer la frontière facilement en dehors du passage de la route
Chisinau-
Tiraspol ?
Oui, même principe.
7) Je ne parle ni roumain ni russe. Est ce vraiment problématique pour ce voyage ? J'ai tout de même l'intention de passer du temps en province..Dans les campagnes c'est un peu compliqué, prenez vous un guide de conversation roumain, les gens sont très sympas, malgré une façade parfois très froide.
Vous avez ce guide numérique qui vous donnera pas mal d'info.
tourisme-moldavie.fr/