Bonjour, concernant la remarque pertinente "c'est le conjoint cubain qui est le mieux placé pour savoir...", étant moi même mariée depuis 4ans avec un cubain, je précise que c'est TOUJOURS nous qui devons faire TOUT, que ce soit en
France ou à
Cuba, et ce quel que soit le domaine..... (il suffit de voir la quantité de postulants au mariage qui demandent comment faire à
cuba (j'ai fait de même rassurés vous)....
Courage car il va vous falloir PATIENCE PATIENCE et encore PATIENCE, moi c'est simple j'ai l'impression de devoir élever un second enfant et qui en plus pense tout savoir mieux sans avoir réussi (après 400 heures de cours de français gratuit offert par l'état français+cours particulier+4ans de présence ici avec TVetc...)à formuler la plus patite phrase en français, et qui s'obstine à vouloir que ce soient les français qui s'adaptent à l'espagnol!
et surtout ne vous laissez pas conter l'histoire (beaucoup d'étrangers se sont faits avoir par leur conjoints)selon laquelle vous allez pouvoir acheter un quelconque bien immobilier à
Cuba, les cubains eux-mêmes (saufs quelques exceptions très encadrées et particulières régies par les vivienda)ne sont PAS propriétaires (en gros ce qu'ils "s'achètent" c'est un droit d'occuper un lieu comme chez nous un" droit au bail"qui leur permet ensuite de faire des "permutation", mais jamais vous n'aurez un quelconque droit (si ce n'est celui de payer, et là encore on risque de vous faire croire que çà coute 50000CUC alors que çà tourne autour de 20000pesos nationaux (un pesos national valant 24fois moins qu'un CUC)pour acquérir"ce droit d'occupation"qu'ils nomment "acheter une maison)PRUDENCE!!!sur ce bonne chance
(moi au bout de 4 ans, ne sait toujours pas, et c'est terrible, si s'est marié par sincérité ou non, pense en saurai plus quand il aura la nationalité française, comme tant d'autres.... (..)