Question sur la demande du PRE pour mon mari Cubain s'installant au Québec Kachama · 1 juin 2007 à 0:34 23 messages · 13 participants · 6 018 affichages | | | | À: Kachama · 7 mars 2008 à 17:40 Re: Question sur la demande du PRE pour mon mari Cubain s'installant au Québec Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonjour,
Étant donné que vous êtes passés par là, j'aurais une petite question. Mon mari (cubain) a obtenu son Visa le 27 février. Il a fait sa demande de PRE mi-décembre mais il manquait des documents du Servicio Militar. Maintenant tout semble réglé (il ne manquait qu'une signature supposément - mais à Cuba, il manque toujours quelque chose!) et il doit aller à Immigration lundi (le 10 mars). Ma question est... est-ce qu'il doit attendre d'avoir le PRE avant de faire les démarches pour avoir la carta blanca ou il peut fairela demande tout de suite? Et la carta blanca, est-elle bonne pour quelque temps car on s'est laissé dire qu'elle n'était valide que pour 1 semaine, ce qui m'étonne. Il doit acheter son billet d'avion mais devrait-il attendre avant de l'acheter d'avoir la carta blanca en main? Quand on est rendus (enfin) presqu'au bout des processus, on dirait que le temps semble tellement looooooooooong! Merci beaucoup pour les infos. Martina | | | À: Martina59 · 8 mars 2008 à 4:39 Re: Question sur la demande du PRE pour mon mari Cubain s'installant au Québec Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 2 449 affichages · Partager Salut, Il doit avoir son PRE pour faire la demande de sa carta blanca mais si il donne maintenent ses papiers de son service militaire pour sa demande de PRE ca prend entre 1 mois et 3 mois pour avoir le PRE.Quand il a son PRE il va a Cubana pour acheter son billet avec son passeport. ensuite il retourne a imm et il lui diront ou aller avec les papiers. La carta blanca elle est bonne toujours, ce st le PRE donc il est mis a l interieur de son passeport et quand il reviens a Cuba (il doit retourner avant 11 mois sinon il s echu.) c est ce qui lui permet de garder sa citoyennete Cubaine. pour faire la demande de PRE il a du donner la lettre d inviation que tu lui a fait, il doit avoir son PRE avant la date d expiration de la lettre d invitation (1an)de la date que tu la fait sinon il perd son PRE et tu doit refaire une autre lettre d invitation. l attente est longue mais tu verras a la fin de tout tu te diras que ce st pas si pire finallement hihihi!
kachama | | | À: Kachama · 8 mars 2008 à 4:46 Re: Question sur la demande du PRE pour mon mari Cubain s'installant au Québec Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 2 448 affichages · Partager Est-ce que tu veux dire que même s'il a son visa de résidence permanente au Canada, le Canadien doit lui faire une lettre d'invitation?
Et pour le PRE, j'ai toujours su que justement, c'était pour éviter de devoir retourner à Cuba à tous les 3 ans qu'ils doivent l'avoir. Avec le PRE, ils peuvent être partis le temps qu'ils veulent dans perdre la citoyenneté alors que s'ils partent juste avec une permission de voyage, ils doivent retourner à Cuba à tous les 11 mois. En même temps, le PRE permet de rentrer et sortir du pays sans obtenir de nouvelles permissions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |