Merci pour votre réponse.
Effectivement, je pense que les conditions d'obtention d'un visa chinois à partir de
Vientiane se sont quelquepeu durci parce que j'ai trouvé sur le site des personnes qui écrivaient qu'on ne leur avait presque rien demandé alors que ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Donc, je pense qu'il faut considerer que les régles en la matière sont à géometrie variable et que l'expérience personnelle que l'on peut avoir ne peut pas toujours servir aux suivants...
Ceci dit, on m'a pratiquement demandé la même chose qu'à vous:
Un billet d'avion ou une preuve de réservation pour quitter le territoire chinois
Au moins une nuit d'hôtel réservé en
ChineLa photocopie de mes derniers relevés de compte en banque (pour cerner que j'ai bien des revenus suffisants pour me prendre en charge)
Une attestation d'assurance santé rappatriement...
Le questionnaire rempli
Une Photo.
J'ai tout rassemblé en prenant un billet d'avion de
Kunming à
Delhi (après, j'ai prévu de visiter le
Rajasthan) et j'y reourne demain.
Cependant, je m'interoge toujours pour savoir si c'est bien malin d'envisager d'aller passer 15 jours au pays du "soleil levant et du matin calme" à cette époque de l'année où effectivement les prix des hôtel risque de tripler sous l'impulsion de la demande intérieure qui va se déplacer pour les fêtes mais des fêtes de famille qui n'auront que peu de répercution sur la beauté et sur les aspects extéreurs.
Par ailleurs, le Yunnan qui a l'air d'avoir des paysages assez impressionnants, rizières en terrasse, saut du tigre, hautes montagne vers le
Tibet....doit être assez glacial à cette saison...à part
Kunming, la ville de l'éternel printemps (mais qui parait-il est une ville devenu très moderne)
Il y aurait dans tout cela pas mal de risques d'être décu en la payant très cher, ce qui est exactement à l'opposé de ce que je recherche !!
Aussi, je me demande vraiment si je ne vais pas rester plus longtemps au
Laos pour laisser passer les fètes du nouvel an chinois et si je ne vais pas me rapprocher de
Kunming après...
En tout cas, merci pour vos précisions
Philippe