Demande de visa pour la France par un Algérien: attestation de communauté de vie Marinette74 · 11 octobre 2011 à 22:16 11 messages · 4 participants · 14 694 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 22:16 Demande de visa pour la France par un Algérien: attestation de communauté de vie Message 1 de 11 · 14 495 affichages · Partager  qui pourrais me dire ou dois-je me procurer l'attestation de communautée de vie pour mon conjoint algérien pour lui faire sa demande de visa pour la france merci | | | À: Marinette74 · 11 octobre 2011 à 22:33 Re: Demande de visa pour la France par un Algérien: attestation de communauté de vie Message 2 de 11 · 14 394 affichages · Partager Bonjour,
Le mot conjoint a une seule explication pour les visas : Mariage + livret de Famille Français, aucune autre explication ne donne pas droit au regroupement. | | | À: Joiedevie92 · 11 octobre 2011 à 22:49 Re: Demande de visa pour la France par un Algérien: attestation de communauté de vie Message 3 de 11 · 14 154 affichages · Partager bonsoir, merci de m'avoir repondu, je suis mariée avec mon conjoint et j'ai deposé la demande a nantes comme prevu.mais pour lui demandé le visa d'instalation avec moi en france il dois fournir une atestation signé par le conjoint francais c'es a dire moi mais ma question ou puije me procuré cette atestation merci | | | À: Marinette74 · 11 octobre 2011 à 23:05 Re: Demande de visa pour la France par un Algérien: attestation de communauté de vie Message 4 de 11 · 14 146 affichages · Partager Faudra avoir le livret de famille & il demande un visas D conjoint de Français.
Il va passer une visite médicale & un test de Français.
La demande pour l'installation se fait de ta part sur papier libre, tu la rédiges et tu la signes tout simplement. | | | À: Marinette74 · 11 octobre 2011 à 23:06 Re: Demande de visa pour la France par un Algérien: attestation de communauté de vie Message 5 de 11 · 14 136 affichages · Partager il dois fournir une atestation signé par le conjoint francais c'es a dire moi
si cé toi qui doit fournir une attestation signé par toi alors adresse une demande a toi-meme 
ce n'est vraiment pas clair ce que tu ecris.
as tu recu ton livret de famille francais? | | | À: Nemo1001 · 11 octobre 2011 à 23:16 Re: Demande de visa pour la France par un Algérien: attestation de communauté de vie Message 6 de 11 · 14 132 affichages · Partager bonsoir, je viens denvoyer mes document
bonsoir, non je n'ai pas encore eu mon livret de famille, je dois attendre ca je sais, la je me renseigne pour apres mon mari faire sa demande de visa, pour ca je dois lui envoyer une atestation de communautée de vie, je voudrai savoir ou dois-je retirer cette atestation merci | | | À: Marinette74 · 11 octobre 2011 à 23:18 Re: Demande de visa pour la France par un Algérien: attestation de communauté de vie Message 7 de 11 · 14 123 affichages · Partager J’ai l’impression que vous ne comprenez pas le français.
Vous allez faire une demande aux autorités françaises (consulat de France à Alger par ex)de délivrer un visas à votre mari pour venir habiter avec vous en france & ça ne s’appelle pas attestation de vie commune puisqu’il n’a jamais habité avec vous.
Relisez les messages plus hauts. | | | À: Joiedevie92 · 11 octobre 2011 à 23:24 Re: Demande de visa pour la France par un Algérien: attestation de communauté de vie Message 8 de 11 · 14 116 affichages · Partager excuse moi je suis francaise est comprend bien le francais, pour lui faire sa demande de visa on lui demande des papiers plus une atestation de vie commune que je dois remplir est signée de ma main c'es simple ma question | | | À: Marinette74 · 12 octobre 2011 à 0:47 Re: Demande de visa pour la France par un Algérien: attestation de communauté de vie Message 9 de 11 · 14 111 affichages · Partager Les documents de visas conjoint de français sont connus, tu veux parler de demande de regroupement, & non pas attestation de vie commune.
Une attestation de vie commune s’obtient auprès de la préfecture pour prouver une vie commune, pour les visas on parle de demande de vie commune, donc une demande adressé à monsieur le consul de France de délivrer un visas pour que ton mari puisse te rejoindre. | | | À: Marinette74 · 12 octobre 2011 à 10:23 Re: Demande de visa pour la France par un Algérien: attestation de communauté de vie Message 10 de 11 · 14 098 affichages · Partager pour lui faire sa demande de visa on lui demande des papiers plus une atestation de vie commune que je dois remplir est signée de ma main
Salut, Il suffit d'imprimer ce formulaire, le remplir, le signer, et l'envoyer. Cliquer sur ce lien  :
alger.ambafrance-dz.org/...Fs_comm_de_vie-2.pdf | | | À: Fayd · 12 octobre 2011 à 10:46 Re: Demande de visa pour la France par un Algérien: attestation de communauté de vie Message 11 de 11 · 13 423 affichages · Partager bonjour, je te remercie au moins toi tu ma comprise c'es ca que je cherché | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |