 |  |  |
 | | | | Demande de visa pour étudier en Algérie! Bastien91285 · 9 septembre 2006 à 1:59 15 messages · 14 participants · 9 263 affichages | | | | 9 septembre 2006 à 1:59 Demande de visa pour étudier en Algérie! Message 1 de 15 · 9 225 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle bastien, je suis français, actuellement etudiant en informatique a toulouse et j'aimerais finir mes etudes en Algérie et plus précisément a Alger.
Cependant j'ai entendu dire que je devais faire une demande de visa, seul probleme je ne sais pas comment m'inscrire pour justifier ma demande de visa! je suis déja venu pour des vacances, et depuis je reve de m'installer en algerie!!!
merci de m'informer de la législation algerienne concernant les etudia, ts français souhaitant s'installer en Algerie! | | | SALUT !!
Je ne suis pas trés sur de la réponse que je t'adresse !!
Puisque t'es de Toulouse (grande ville) il y a donc un consulat d' Algérie où tu pouras y poser tes questions ??
Ou autre : il te faut un passeport international, ce n'est délivé que par l'établissement qui te reçois !! donc il te faut déjà avoir une inscription dans une fac d' Alger pour pouvoir prétendre a ce passeport !!??
Fait une recherche sur google à : passeport international !!!!
PAPY (pas trés sur de cette solution) | | | Bonjour, peu etre sur le site de l'institut national d'informatique a alger tu trouvera des repences, voici le site www.ini.dz | | | À: Bastien91285 · 9 septembre 2006 à 19:18 · Modifié le 9 sep. 2006 à 19:44 Re: Demande de visa pour étudier en Algérie! Message 4 de 15 · 9 152 affichages · Partager Salut Bastien, oh..donc en est déjá à deux pour souhaiter d'étudier en Algérie!  Comme étrangers je veux dire...moi aussi j'essaye en ce moment d'obtenir des infos sur les formalités d'inscriptions, visas etc. etc...Pas facile si on n'est pas sur place!! Si tu veux regarde dans mon autre thread ici aussi. Quand est-ce que tu envisages de partir pour l' Algérie? Déjà cet automne où plus tard? Pour le visa..essaye peut-être de l'obtenir en France et de régler l'inscription après, quand tu seras à Alger..c'est toujours plus simple, surtout en Algérie, si on est sur place ;)...où est-ce qu'il te faut absolument une preuve de la fac AVANT que tu demandes le visa?? J'ai pas encoré demandé à l'ambassade comment ca marche...vais le faire bientôt...
Merci pour me tenir au courrant aussi...
Bon courage.
Medmermaid. | | | Bonjour, bastien Moi aussi, j'aimerais bien etudier en Algerie pour continuer a ameliorer mon francais (je suis chinoise), et apprendre la sociologie islamique et l'arabe en 2007.
Mais, comme toi, j'ai pas du tout d'idees de comment ca se faire.
Donc si t'arrives a y aller, et si ca te genes pas trop, ca serait vraiment genial que tu puisses me donner des conseills.
Pour le moment, je te souhaite une bonne continuation dans le procecus adminstratif. et Bon courage!
Alex | | | Bonjour Bastien, Tu veux aller étudier en Algérie, il y a en effet pas mal de paperasse, une demande de visa étudiant à effectuer etc. Des demandes d'autorisations aussi. A savoir que les universités ne sont pas habituées à recevoir de dossier étrangers. il te faudra des traductions par exemple, rien de sorcier. En gros le système a la même base que les facs françaises (c'est aussi galère) MAIS! : Il faut que tu saches que les filières ne sont pas toutes en français, qu'il n'y a pas d'infrastructures modernes en ce qui concerne les facs, les systèmes de transports/logement etc. de plus les facs scientifiques sont plutôt excentrées (bab ezzouar par exemple) Se trouver un petit boulot est très difficile (quoi que... ça se démocratise pas mal) Mais je ne veux pas te décourager, Alger est une ville géniale. Il faudra être très motivé, c'est tout. Ne pas avoir peur de ne rien avoir à faire par exemple. Peut être as tu déjà de la famille/des amis là bas ? Tu peux me contacter si tu recherches toujours des infos. | | | Il est certain que nous assistons là à un phénomêne nouveau, car il y a peu d'étudiants étrangers qui viennent étudier en Algérie.Mais sur le principe c'est tout à fait possible et bien au contraire je suis certain que nos étudiants serons trés heureux de vous connaitre et d'étudier avec vous tous...  J'ai personnellement étudié à la fac de Bab Ezzouar en Biochimie (dans les années 83-87)...je dois dire que dire que j'en ai gardé un souvenir merveilleux (probablement les meilleures années de ma vie!). L'esprit ici est plutot trés ouvert et fraternel..il n'y a pas de doute...Donc je vous encourage à réaliser ce projet... Quoiqu'il arrive vous perdrez moins de temps, en allant vous renseigner sur place!Mais n'oubliez surtout pas au préalable de vous faire des amis!car ici on ne peut rien faire sans eux.Et je suis certain que ça viendra trés vite.Le milieu étudiant est un milieu trés agréable...Sinon en insistant bien au consulat d' Algérie vous devriez obtenir toutes les informations vous permettant de vous inscrire dans une fac à Alger.Encore que maintenant il faut activer...  Ps: Alger est tout de même la ville qui bouge le plus avec Oran... | | | salut Bastien moi c'est miryam..je dois dire que c'est flateure de savoir qu'il ya des etudiants etrangers qui veulent continuer leurs études chez nous..j'ai deja eu une discution avec une allmandes qui integré notre université j'aisserai de la contacter pour toi au faite les études en informatique c'est en français. | | | bonjour bastien alors tu veux etudier en algerie mais je te jure que tu fais une grave erreure si tu vien etudier ici en algerie et je te parle en tant que etudiant algerien je suis en premiere annèe sciences economique a bejaia. et la maintenat on est en greve depuis environ deux mois a cause de la situation estudiantine que nous vivons dans les residences universitaires ya ni hygiene ni proprete..ni...etc pour avoir un maudit plat de nourriture tu dois faire la queu pendant deux heures et question de niveau je te jure qui a aucun niveau ici alors bastien je te donne un conseil c'est de rester en france et de continuer tes etudes labas deja moi perssonellment je vais commencer mes demarches pour etudier en france | | | boujour bastien je suis algerien tu veut venir a alger pour finir ta formation il ya aucan problame moi j'aimerais aller en france pour voir ma seure je te envoyé une invetation et tu me envoya une invetation an beau marché ci tu veut voila mon adress email: cordoba_w@hotmail.com | | | À: Walidoss88 · 12 avril 2009 à 19:36 Re: Demande de visa pour étudier en Algérie! Message 11 de 15 · 5 944 affichages · Partager ta soeur ne veut pas t'envoyer d'invitation? | | | À: Nemo1001 · 12 avril 2009 à 19:53 Re: Demande de visa pour étudier en Algérie! Message 12 de 15 · 5 940 affichages · Partager ma soeur elle na pas encore les papies régler tu voi mon frere ci pour ça j'amerais fair a ma soeur une surprise | | | À: Walidoss88 · 12 avril 2009 à 20:00 Re: Demande de visa pour étudier en Algérie! Message 13 de 15 · 5 936 affichages · Partager j'amerais fair a ma soeur une surprise
Bastien a posté son message en 2006, et on est en 2009 mais il est en ligne et peut être qu'il va te faire une surprise, mais pour avoir le visa, c'est une autre paire de manche, car il faut + qu'une invitation. Fayd | | | Salut Bastien, Ben je sais que ca fait un bon moment que tu as envoyé l message en se qui concerne les études en Algérie mais bon j voulais juste savoir si ta pu réaliser ton rêve. Moi je suis étudiante Algérienne en informatique" plus tôt je vais faire ma soutenance ces dernier jours!" pour étudier l'informatique a Alger et une bonne idée mais en s qui concerne les modules en arabe franchement nous en pas étudier en arabe tous les modules son en français peut être qu'il ya des ville en Algérie ou on étudies certain module en arabe c'est pour ca que ta reçu tel réponse, mais pour l'INI Alger je croie pas qu'il ya des modules en arabe en plus c'est une grand école, Je te souhaite bon chance et bon courage! | | | À: Samy06500 · 24 novembre 2009 à 21:31 Re: Demande de visa pour étudier en Algérie! Message 15 de 15 · 4 860 affichages · Partager MOI je dirai que c'est pas sympa de décourager des jeunes motivés, il veut étudier en Algérie c bien, L'ALGEIRE EST UN PAYS acceuillant, je suis étudiante en informatique et je suis même en 5éme année je me plein pas, j'ai fais un cursur tout a fait normal, pour se qui est du niveau chaqu'un son niveau, c'est pas la faute des universités si les jeunes d'aujourd'hui ne font pas d'efforts pour apprendre, sinon je t'encourage a venir poursuivre tes études en algerie, tu poura constater toi même de la qualité des études qu'on fait, bon courage pour la suite. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |