Salut,
Si tu vas à
Bordeaux, prends rendez vous avant. C'est plus sur ! (En avril, j'ai du me déplacer deux fois).
Il m'a fait (c'est un avoué, le consul honoraire) le visa tout de suite !
Le relevé de banque c'est pour s’assurer que tu as un peu de fric pour vivre. Ils s'y intéressent peu !
L'attestation employeur, je ne sais pas, car je suis aux
Philippines que depuis que je suis à la retraite.
Sur place, j'ai payé le visa 59 jours 30 €.
Si tu viens sans visa 59 jours, D'office on te donnera un visa de 21 jours gratuit.
Puis tu pourras faire une prolongation de 38 jours (pour atteindre le nombre de 59 jours du visa touriste) dans n'importe quel bureau d'immigration des
Philippines. Puis 59 jours, tous les 59 jours.
Le dernier que j'ai fait m'a couté 4150 pesos (Au cours d'aujourd'hui = 80 € environ) (3150 Pesos + Deux fois 500 pesos de Express lane.) C'était le 25 Février 2012. C'est du vol, mais c'est comme cela !
Lors de ton prochain renouvellement de 59 jours, tu devras faire faire une Carte ACR (Alien Certificat of Registration), valable un an, dont le cout est (était) de 40 €. Ici à
Davao, ils ne la délivre même plus. Ils marquent sur le renouvellement de ton visa comme quoi tu as payé pour !
Elle sert à rien sauf à prendre du fric aux étrangers.
Tu est d'où, sans indiscrétion? Je suis de Sainte Eulalie, après Carbon Blanc.
Si tu veux plus d'infos, passe en privé !!!
Je peux aussi te donner les coordonnés d'un copain de Villeunave d'Ornon qui est déjà venu plusieurs fois avec sa femme.
Cordialement
Denis de
Davao.