Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Brunorancy · 15 juin 2016 à 7:38 27 messages · 8 participants · 1 747 affichages | | | | 15 juin 2016 à 7:38 Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager Bonjour, Mon épouse philippine et moi-meme pensons partir nous installer pour quelques années ou définitivement aux Philippines le 1er decembre 2016;
En allant visiter le site web de l'ambassade des Philippines de Paris, j'ai vu qu'on peut demander directement un visa 13A non quota immigrant visa d'un an pour les conjoints de Philippines au lieu de faire la demande dans un d'immigration aux Philippines. Savez-vous quand dois-je le demander au consulat à l'Ambassade à Paris sachant que je pars le 1er decembre 2016 ou ce visa est-il valable 3 ou 6 mois après la date d'émission ? Suis-je dans l'obligation de prendre un billet d'avion de sortie des Philippines avec date de sortie un mois maximum après mon arrivée aux philippines ou dans les un an ou j'en ai pas besoin? Est-ce plus facile ou plus intéressant de demander ce visa 13A resident directement dans un centre d'immigration aux PHIlippines plutot qu'à l'ambassade à Paris ?
Si je me permets de vous poser ces 3 questions, c'est bien évidemment que j'ai déjà posé les questions, téléphoné, faxé, envoyé par courrier, par e-mail ma demande au consulat de l'ambassade des Philippines à Paris, sans réponse depuis un mois et que j'ai fait des recherches sur le forum, sans succès.
Cordiallement.
Bruno | | | À: Brunorancy · 15 juin 2016 à 12:08 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Salut, C'est étonnant !
As-tu vraiment contacté TOUT ce monde et fait tout ça ??? Bizarre ! Bizarre ! Surement que tu as tapé à la mauvaise porte. De toute façon, il est certain que tu n'as pas parcouru de forum en prenant comme sujet : les "visas"! Car je viens de lire, à l'instant, des messages sur certains de tes sujets, où Sabine LORIDANT, qui est consultante au Consulat des Philippines, donne des réponses à un poste de M. Wanad. Et c'est vachement vieux. Ça date du 16 janvier et 10 juin 2016.
Mais de toute façon, en cliquant sur Forum, puis Philippines, puis en utilisant la fonction "Rechercher" ! Où, Tout en haut à droite. Là tu inscrit "visa', puis tu fait entrée (tu sais faire ça, eu moins !) Tu vas avoir 20272 réponses ! En tapant Visa 13 A, tu as seulement 2689 réponses !
Alors, commence à parcourir le forum, interroge les bonnes personnes (maintenant que tu sais) et si vraiment tu n'obtiens pas de réponse, on verra ce qu'on peut faire pour toi !
Aides toi, et le ciel t'aidera !
Cdt Denis de DAVAO. | | | À: Denisios · 15 juin 2016 à 19:57 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous prie, respectueusement, de ne pas mettre en doute ce que j'ai fait pour les démarches pour le service consulaire à l'ambassade de Paris ainsi que ma recherche sur le forum.Pour qui vous prenez-vous ?
Quand au post de wanad, il demande des infos sur un visa de 59 jours alors que pour moi, c'est un visa d'un an (pour un conjoint marié à une philippine) qu'on peut probablement demander aux services consulaires de l'ambassade des Philippines à Paris (cout 135 euros), ce qui est peut etre sensiblement différent.
Si vous ne connaissez pas les réponses, évitez, de me répondre ce genre de message.Nous gagnerons mutuellement du temps.
Cordialement;
Bruno d'ivry sur seine et probablement bientot expat à Davao city | | | À: Brunorancy · 16 juin 2016 à 0:56 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager On reconnait la, l'arrogance du "francais" qui vient de se tirer une balle dans le pied, Denisios (toujours de bon conseil) est un membre influent de la communaute Francaise de Davao! Bonne chance! | | | À: Brunorancy · 16 juin 2016 à 3:14 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager Tu es marrie à une Filipina, aussi recevras-tu automatiquement, si tu voyage avec ton épouse un visa valable 1 an à l'entrée dans le pays. Celui-ci s'appelle "balikbayan visa". Dans ce cadre je ne pense pas que tu aies besoin d'un billet de sortie. Cette information cependant est à se faire confirmer. Le 13 A requiert quant à lui une adresse fixe aux Philippines et ne doit être délivré que dans un bureau BI je pense pour capture photo et empruntés digitales. Bien cordialement, Denis | | | À: Jeandaune · 16 juin 2016 à 7:42 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager bonjour Denis,
Je te remercie pour ta réponse.
Aux services consulaires de l'ambassade des Philippines à Paris, l'agent consulaire nous a dit que j'avais 2 possibilités, soit le Visa 13A que je pouvais faire à Paris, cout 135 euros (mais l'agent ne savait pas quand je devais le faire soit le balikbayan stamp à demander à l'aéroport de Manille et ensuite éventuellement au bout d'un an, demander la carte resident visa 13a aux Philippines.Elle nous a donné l'imprimé application for immigrant visa avec la liste des pièces fournir (le meme que tu trouves sur le site web de l'ambassade des Philippines à Paris.
Si je choisis la 2ièm option le balikbayan, c'est sur, je prendrais un billet d'avion de sortie des Philippines avant 30 jours, j'aurais trop peur de ne pas prendre l'avion.Nous avons notre maison depuis 11 ans à Davao city.Et j'ai hate d'etre dans l'avion debut decembre....
Merci de m'avoir gentiment répondu.Est-ce qu'il fait beau à Batanyan ?
Cordiallement
Bruno | | | À: Brunorancy · 16 juin 2016 à 11:01 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager Bonjour
Le Balikbayan ne permet pas, theoriquement, de travailler aux PH...
Le 13A permet de travailler aux PH. Il faut compter 4-6 mois pour l'obtenir. Dans un premier temps la validite du visa est d'un an effectivement. Mais par la suite, il est valable a vie mais il faut changer la carte ACR tous les 5 ans (tous les ans il y a un paiement a faire de 300 pesos, annual report, vers Fevrier-mars).
Quand j'en avais fait la demande, il y a de nombreuses annees, c'etait a faire uniquement a Manille au BI. Depuis, les regles ont peut etre changes. | | | À: Applevillage · 16 juin 2016 à 19:39 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Bonsoir Francois,
Merci d'avoir pris la peine et le temps de me répondre.C'est important effectivement de préciser que le balikbayan ne permet pas de travailler, comme tu l'as fait remarqué dans ton post.
Cordiallement.
Bruno | | | À: Brunorancy · 17 juin 2016 à 0:35 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour, Mais si ! Mais si ! Je me permets! Je suis Français et libre de dire ce que je pense. Et que tu le prennes de haut ne change rien. En plus tu as l'air d'avoir un peu l'esprit bouché, car la référence au message de Wanad était seulement pour remarquer qu'un personne "TRES BIEN PLACE et TRES BIEN INFORME DU CONSULAT DE LILLE, faisait régulièrement des interventions sur ce forum. Donc tu n'as rien compris et en plus cela prouve que tu n'as contactée "ciel et terre" chez les officiels philippins en France. A moins qu'une "conseillère d'un consulat" ne soit pas suffisamment importante pour toi, pour que tu la contacte, Monsieur le Très Haut; En conclusion, je répète, prend la peine de lire le forum avant de lancer tes questions. Cela aussi nous fera grandement gagner du temps à tous, et évitera qu'on se prenne mutuellement la tête.
Et que tu sois "peut-etre" expat à Davao bientôt, ne change rien. Ce qui est certain, c'est qu'on ne sera surement pas ami, avec ton esprit.
Cdt, Denis de Davao. | | | À: Denisios · 17 juin 2016 à 0:50 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager pour etre précis, SABINE LORIDANT est le consul des philippines à Lille, qui reste le seul consulat à délivrer des visas en france, et qui par ailleurs fonctionne très bien ! | | | À: Lemonk68 · 17 juin 2016 à 0:57 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Bonjour ami Ralph.
Non, je ne suis pas un membre "influent" de la communauté française de Davao. J'en suis un membre tout simplement, qui essaie sur ce forum d'apporter des réponses à de vrais questions, où il n'y a pas 2600, et des, réponses déjà apportées. C'est vrai que j'ai aussi certains contacts qui peuvent s'avérer utiles. Mais là n'est pas le problème.
Ce qui me fait bouillir ! C'est ce genre de personne ! Trop faignant pour prendre la peine de parcourir le forum, il nous prend pour des c..s en se disant : il y aura bien un and..ille, qui m'apportera la réponse sur un plat d'argent, sans que j'ai à lever seulement le petit doigt (pardon, l'index,) pour taper sur la case recherche "visa 13A".
Et il fait de même avec les autorités Philippines, qu'il accuse de ne pas vouloir lui donner des réponses, alors que c'est faux, puisque ici même, je lui donne la preuve, qu'il y a au moins une personne du Consulat de Lille, qui a le gentillesse d'apporter des réponses quand les questions deviennent trop ardues. (Merci Madame la Conseillère de Lille.)
C'est marrant, mais le dernier, qui avait prit de haut, des paroles que j'avais eu avec lui, a été expulsé 6 mois après (Sans que j'y sois pour quelque chose);
Mais comme je lui ai répondu, cela m'étonnerait qu'il rentre dans le cercle de mes amis de Davao.
Et s'il a besoin d'un vrai conseil, ou d'un appui auprès des autorités française de Manille, il pourra toujours aller se faire empapaouter;
A un de ces jour, ami. Denis de Davao. | | | À: Brunorancy · 17 juin 2016 à 1:05 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Bonjour, Tiens ? Je croyais qu'ils ne t'avaient JAMAIS donné aucune réponse. Ça c'est bizarre !!! Comme quoi, ce que j'avais "envisagé" est bien vrai. Tu en apportes là la preuve. Tu n'est pas un menteur, non ! Plutot un Mythomane ou Affabulateur, Monsieur le Très Haut, ne vous en déplaise ! Cdt Denis de Davao | | | À: Cottetcottet · 17 juin 2016 à 2:14 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Bonjour François,
Et je pense qu'on ne la remerciera jamais assez, des interventions qu'elle fait sur ce site.
Encore merci, Madame le Consul, de la part de le communauté française de Davao.
Cdt Denis DELBOS | | | À: Denisios · 17 juin 2016 à 2:24 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager salut denis, affirmatif, un visa demandé depuis lyon le lundi, passeport reçu le vendredi ! en ce qui concerne ta remarque sur certaines demandes, c'est vrai qu'elles sont souvent redondantes et beaucoup ne font pas beaucoup d'efforts pour préparer leur voyage. j'ai cessé de répondre aus questions d'ordre général, style je pars 3 semaines en aout aux philippines, que me conseillez vous. il existe des agences de voyages qui sont payées pour répondre à ce type de demande. en revanche c'est un plaisir d'apporter des réponses à des questions pratiques et précises, quand j 'ai une réponse bien sur ! bonne journée ! | | | À: Lemonk68 · 17 juin 2016 à 4:38 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager ça y est. il est revenu ! | | | À: Lemonk68 · 17 juin 2016 à 4:45 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager je parle du mythomane bien sur | | | À: Denisios · 17 juin 2016 à 6:59 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Bonjour, Merci de ne pas m'insulter, s'il-vous-plait.J'aurai du juste avoir l'intelligence de ne pas vous répondre à votre post, que je n'ai pas eu...Si je vous ai répondu sèchement, c'est que j'ai bouilli également après votre post.J'ai eu l'impression que vous vous moquiez de moi et que vous mettiez en doute ce que j'avais contacté les services consulaires....
Après, j'ai eu des réponses intéressantes, constructives...
je pense recontacter par tel l'ambassade des philippines et éventuellement la consule honoraire de Lille (c'est une très bonne idée de votre part)si elle ne répond pas au post. Bon, j'ai l'impression qu'on ne se verra pas à Davao, l'année prochaine. 
pas cordiallement, cette fois-ci ?  
Bruno | | | À: Brunorancy · 17 juin 2016 à 14:23 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager Bonsoir,
1) il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! 2) on ne sait jamais de qui on peut avoir besoin ! 3) il ne faut jamais dire : fontaine je ne boirais pas de ton eau.
Au plaisir de jamais vous rencontrer !! Denis de Davao | | | À: Cottetcottet · 17 juin 2016 à 14:36 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Salut François, Vraiment d'accord avec toi. L'autre jours quelqu'un demandait si la liaison ferry qu existait en 2009 entre la Malaisie et Zamboanga ou General Santos existait toujours. J'avais déjà répondu à la question il y a surement deux ans. J'avais été m'informer à L'ambassade de Malaisie à Davao, qui m'avait fait remarqué, qu'une affiche à l'entrée des locaux informé que la liaison était interrompu à cause de ferry en panne. Cette fois ci, pour ne pas donner une mauvaise information, je me suis déplacée, et j'ai demandé à parler à un des diplomates, car l''affiche n'tait plus là. Il m'a dit que la liaison était définitivement interrompue, faute de trafic, et qu'une information avait été faite pendant plus d'un an. L'affiche ayant été enlevée depuis, depuis ! Mais c'est avec plaisir que je me suis déplacé pour chercher l'information et la donner au futur voyageur, car sans être sur place, je ne voie pas comment il aurait pu trouver l'info. Par contre, les questions récurrentes comme les visas, ou les débiles comme la température de l'eau tiède les 29 février des années non bissextiles aux Philippines.... Quelle barbe !!! Amitiés Denis de Davao. | | | À: Denisios · 17 juin 2016 à 15:29 Re: Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager Bonjour,
Après que vous m'ayez traité de " feignant, affabulateur ou mythomane", je pense que c'est effectivement plus sage qu'on ne se rencontre pas.
Mais qui sait ?
Bruno | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |