| Demande du visa russe en ligne Fred8avril · 5 janvier 2013 à 14:50 · Une photo 17 messages · 6 participants · 4 067 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 14:50 Demande du visa russe en ligne Message 1 de 17 · 3 923 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de faire ma demande de visa qu'il faut désormais faire par voie électronique, en anglais pour nous. Mais l'adresse on l'écrit en anglais ou en français, même question pour le lieu de travail (un lycée en l'occurrence)?J'ai un voucher reçu par mail de l'hôtel mais je vois partout qu'il faut qu'il soit transmis par fax, est ce une réelle nécessité? J'ai tellement peur que le dossier soit refusé par le centre de demandes des visas. je vois aussi qu'il faut que la photo soit faite sans lunettes mais quand il y en a sur le passeport et qu'on en porte depuis l'âge de 6 ans...C'est vraiment sans lunettes ou sans lunettes de soleil? Merci à tous ceux qui sont passées par là et voudront bien me répondre. | | | À: Fred8avril · 6 janvier 2013 à 19:51 Re: Demande du visa russe en ligne Message 2 de 17 · 3 865 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez écrire votre adresse et votre lieu de travail en français, pour le voucher vous pouvez le recevoir par mail en fait il faut juste que ce soit un scan d'un fax c'est à dire que l'on voit les information de transmission sur le côté et pour votre photo oui c'est sans lunette il me semble comme pour toute les nouvelles photos d’identités. | | | À: Spvm3000 · 20 février 2013 à 11:46 Re: Demande du visa russe en ligne Message 3 de 17 · 3 715 affichages · Partager Bonjour Spvm3000, nous avons l'intention de voyager à Moscou pour quelques jours du 7 au 12 mai, nous réservons notre vol et hôtel par un site internet type Promovacances ou Booking pour l'hôtel. je suppose que nous devons nous acquitter nous même des formalités de visa, j'ai lu un post avec le lien pour la demande en ligne (pas trop envie de faire la queue à Marseille!) ma question est:faut -il rédiger la demande en ANGLAIS (Russe n'en parlons pas!  ), mon anglais écrit est plus que moyen et date du lycée il y a 25ans..., sur le site j'ai lu langue française??? 2º question je porte des lunettes de vue, faut-il absolument que je refasse des photos-maton sans les lunettes? je trouve ça bizarre mais bon, c'est la Russie! ma dernière: il faut compter quelle somme pour ce visa touristique de moins de 15j, j'ai vu 25€ et 125€  merci pour votre aide, nous n'avons pas encore réservé notre vol pour l'instant Agnès | | | À: LosPoufitos · 20 février 2013 à 13:23 Re: Demande du visa russe en ligne Message 4 de 17 · 3 698 affichages · Partager Bonjour,
Puisque vous voyagez par vous même vous devrez effectivement faire les démarches pour le visa, pour la demande si vous êtes sur Marseille vous devrez vous rendre à l'ambassade de Russie avec le formulaire complété en ligne, les invitations, les certificats d'assurances et vos passports.
Pour la demande vous pouvez je pense écrire en Français puisque elles sont traité par des russes qui parlent français et pour vos photos je ne sais pas vraiment, les documents officiels demandent en général d'être sans lunette et sans maquillage sur les photos, le mieux est je pense d'appeler l'ambassade qui saura vous répondre.
Pour le prix vu que vous êtes sur Marseille c'est 25€, Paris a un centre de traitement qui prend des frais par visa et qui fait grimper le prix du visa à 60€ :/ | | | À: Spvm3000 · 20 février 2013 à 17:47 · Modifié le 20 fév. 2013 à 19:36 Re: Demande du visa russe en ligne Message 5 de 17 · 3 679 affichages · Partager Pour le prix vu que vous êtes sur Marseille c'est 25€/
Petite rectification : c'est 35€... www.marseille.mid.ru/fr_vistour.html
La photo doit correspondre aux exigences suivantes : * la taille de photo - 3,5 cm x 4,5 cm * la photo doit être récente (< 6 mois) * l’ image doit être précise, sur fond clair * la personne doit se placer au centre de la photo. Gardez la mine neutre. Ne froncez et ne souriez pas. La bouche doit être fermée. * il est interdit de se faire photographier avec des lunettes de soleil * la photo doit être faite de face LA PHOTO DOIT ÊTRE COLLÉE SUR LA DEMANDE DE VISA AU LIEU STRICTEMENT RESERVÉ.
A mon avis aussi, on écrit en français l'adresse et le lieu de travail. | | | À: Fred8avril · 20 février 2013 à 19:48 Re: Demande du visa russe en ligne Message 6 de 17 · 3 670 affichages · Partager J'ai un voucher reçu par mail de l'hôtel mais je vois partout qu'il faut qu'il soit transmis par fax, est ce une réelle nécessité
NON Si votre invitation/voucher vous a été envoyée par votre hôtel via mail, il n'y a aucun problème pour la suite. Voir pièce ci-jointe... Image attachée: Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Fanzi · 20 février 2013 à 19:58 Re: Demande du visa russe en ligne Message 7 de 17 · 3 666 affichages · Partager Bonjour C'est sympa d'avoir répondu. Nous avons pu avoir nos visas sans difficulté avec les vouchers envoyés par l’hôtel par mail et nous partons après-demain. | | | À: Fred8avril · 25 février 2013 à 14:01 Re: Demande du visa russe en ligne Message 8 de 17 · 3 618 affichages · Partager Merci pour les renseignements, donnez-nous les retours de votre voyage, ça serait sympa!  en fait nous changeons d'avis, 6jours c'est un peu court pour découvrir ce grand pays et nous irons un peu plus proche dans le bassin méditerranéen pour quelques jours...nous pensons reporter aux vacances d'été pour y aller au moins 10-12j et combiner Moscou/ Saint-Pétersbourg en circuit avec transfert en train... je ne sais pas si le faire organisé un minimum (vu une pub sur le site: Troika...)ou par nous même :le problème est celui de la langue et mon anglais est moyen, mon mari espagnol  est-il possible selon vous de l'organiser nous-même? Agnès | | | À: Fanzi · 25 février 2013 à 14:06 Re: Demande du visa russe en ligne Message 9 de 17 · 3 615 affichages · Partager Merci pour la précision, en fait il faudrait prendre RDv au Consulat de Marseille après avoir réuni tous les documents! à ce que j'ai pu lire dans les différents sites, je pense qu'une photo avec lunettes de vue est autorisée, si elle correspond aux photos du passeport!! oui 35€ c'est correct, au vu de ce que demandent les agences (environ 110€!!) | | | À: LosPoufitos · 4 mars 2013 à 19:47 Re: Demande du visa russe en ligne Message 10 de 17 · 3 546 affichages · Partager Merci pour les renseignements, donnez-nous les retours de votre voyage, ça serait sympa!  en fait nous changeons d'avis, 6 jours c'est un peu court pour découvrir ce grand pays et nous irons un peu plus proche dans le bassin méditerranéen pour quelques jours...nous pensons reporter aux vacances d'été pour y aller au moins 10-12j et combiner Moscou/ Saint-Pétersbourg en circuit avec transfert en train... je ne sais pas si le faire organisé un minimum (vu une pub sur le site: Troika...)ou par nous même :le problème est celui de la langue et mon anglais est moyen, mon mari espagnol  est-il possible selon vous de l'organiser nous-même? Agnès
Bonjour.Nous voila donc revenus de Saint-Pétersbourg. C'était fabuleux/ On n'est resté sur place que 4,5 jours mais on en a fait un maximum. J'avais beaucoup préparé à l'avance et on savait exactement où aller, où dîner quels étaient les musées ouverts etc.. On a bien sûr visité l'Ermitage et n'y avons passé que 3h30 pour une première visite mais on pourrait y rester 3 jours!On a vu la forteresse Pierre et Paul, différentes églises ou cathédrales sont St Sauveur Kazan et St Isaac. On s'est beaucoup baladé le nez en l'air qui permet de découvrir l'architecture des maisons et autres bâtiments. Je pourrais en parler pendant des heures.ça peut s'organiser seuls, à mon avis. Les gens sont très gentils et toujours prêts à vous renseigner. Si vous souhaitez des renseignements plus pratiques, on peut continuer cette conversation sur mp. A très bientôt. Evelyne | | | À: Fred8avril · 1 avril 2013 à 23:33 Re: Demande du visa russe en ligne Message 11 de 17 · 3 261 affichages · Partager Merci pour votre petit message, nous reportons pour l'instant notre voyage de 6jours en mai pour une raison financière à éventuellement aux vacances d'été!pour faire un combiné Moscou- Saint-Pétersbourg... je serai contente d'échanger d'avantage en MP car cette destination m'intéresse, A bientôt Agnès | | | À: Fred8avril · 15 avril 2013 à 19:49 Re: Demande du visa russe en ligne Message 12 de 17 · 3 154 affichages · Partager Peux-tu nous envoyer ton programme détaillée ? | | | À: LosPoufitos · 17 avril 2013 à 15:51 Re: Demande du visa russe en ligne Message 13 de 17 · 3 123 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le voyage peut s'organiser seul, notamment tout ce qui est hôtel et visites sur place.
Par contre, la réservation du billet de train de Saint-Pétersbourg à Moscou doit être plus problématique. Encore qu'avec de la patience vous devriez y arriver. Je n'y suis pas retournée depuis 2010 et les choses ont sans doute évolué depuis mais, en général, les personnes travaillant aux caisses ne parlent pas anglais. Mais si vous arrivez avec un papier où sont indiqué en anglais votre destination, vos dates de voyage en train sous cette forme (JJ/MM/AAAA), l'heure souhaitée (beaucoup de trains par jour et la nuit), le nombre de personnes, le personnel devrait s'en sortir. Ecrire est un bon moyen d'éviter les quiproquo.
Je vous conseille de prendre soit un train de nuit en couchette afin de gagner du temps (environ 7h de trajet) soit de prendre un express qui sera un peu plus cher. Par ailleurs, le personnel vous demandera si vous souhaitez voyager en "platzkart" ou en "koupé". Le "platzkart" est un wagon où toutes les couchettes sont réparties de par et d'autres du passage central. Il n'y a absolument pas de séparation mais l'atmosphère y est très conviviale et étonnante pour un Européen, les gens se parlent et font ainsi des rencontres. Tandis que le "koupé" est une cabine avec des couchettes pour 2 ou 4 personnes.
Enfin, dans le train vous louez pour une somme très modique du linge pour faire votre lit et également si vous le souhaitez du thé.
Dernière chose à savoir, il faut absolument que vous soyez munis de vos passeports lors de l'achat du billet de train.
Bon voyage ! | | | À: Siberianna · 17 avril 2013 à 16:12 Re: Demande du visa russe en ligne Message 14 de 17 · 3 117 affichages · Partager Bonjour,
Par contre, la réservation du billet de train de Saint-Pétersbourg à Moscou doit être plus problématique.
Oui les choses ont bien évoluées. Je viens de réserver mes billets de train directement sur le site des chemins de fer russes... rzd.ru/ Une fois le paiement effectué avec la CB, en retour on reçois un e-billets qu'il faut imprimer. Le jour du voyage, il suffit de présenter son e-ticket et son passeport au contrôle avant de monter dans le wagon. Le site est en cyrillique, mais il suffit de traduite le nom des villes du français vers le russe à l'aide d'un traducteur. Internet explorer propose également un traduction directe quand on est sur le site des chemins de fer. Il est possible de choisir son siège aussi. | | | À: Chaiwala · 18 avril 2013 à 19:15 Re: Demande du visa russe en ligne Message 15 de 17 · 3 090 affichages · Partager Donc voici mon programme détaillé: Attention pour arriver en ville prendre un taxi au guichet spécifique de l'aéroport, les prix sont définis à l'avance; environ 900 roubles pour aller en ville (certains ont payé 3000!). Le soir balade sur la place de l'Ermitage pour s'imprégner de l'atmosphère. On y retourne le lendemain pour y passer environ 3h en faisant très vite puis balade le long des quais jusqu'au Champ de Mars, de là direction église St Sauveur.Le lendemain descente de Nevski Prospekt avec visite de l’église de Kazan, église Ste Catherine (pas extra), église arménienne, passage au magasin Elysséiev art déco superbe (photos si consommation ou achats) puis direction métro Gorkhovskaia, passage devant la mosquée (de toute beauté) puis maison de Pierre, croiseur Aurore, forteresse Pierre et Paul, retour par l’île Vassilevski pour voir les colonnes rostrales et Strelka. Le lendemain visite de St Isaac+ colonnade (mais d'en haut la ville est tte plate pas trop d’intérêt place des Décembristes voir le Cavalier de bronze, la Poste principale juste pour le coup d’œil art déco, Nouvelle Hollande (rien à voir), métro vers la Laure Nevski :visite des cimetières, du monastère, métro pr aller visiter musée Dostoievki, arrêt au marché Kouznetchny (des étals de fruits colorés magnifiques). Le lendemain minibus pour Tsarskoe Selo voir le palais de Catherine et le parc retour vers métro Moskovskaia (atmosphère très ex URSS), puis Gostiny Dvor. Et voilà!! A disposition pour tout renseignement pratique | | | À: Fanzi · 19 avril 2013 à 11:09 Re: Demande du visa russe en ligne Message 16 de 17 · 3 027 affichages · Partager Bonjour,
Par contre, la réservation du billet de train de Saint-Pétersbourg à Moscou doit être plus problématique.
Oui les choses ont bien évoluées. Je viens de réserver mes billets de train directement sur le site des chemins de fer russes... rzd.ru/ Une fois le paiement effectué avec la CB, en retour on reçois un e-billets qu'il faut imprimer. Le jour du voyage, il suffit de présenter son e-ticket et son passeport au contrôle avant de monter dans le wagon. Le site est en cyrillique, mais il suffit de traduite le nom des villes du français vers le russe à l'aide d'un traducteur. Internet explorer propose également un traduction directe quand on est sur le site des chemins de fer. Il est possible de choisir son siège aussi.
Oui, j'ai aussi entendu parler des automates dans les gares pour prendre son billet sans passer par le guichet. Mais il faut savoir déchiffrer le russe. La meilleure option pour les non-russophones reste sans doute par internet avec la possibilité de traduire en ligne. Et cela permet aussi de consulter les différents horaires de départ et d'arrivée et de choisir en connaissance de causes. | | | À: Siberianna · 23 juillet 2013 à 20:56 Re: Demande du visa russe en ligne Message 17 de 17 · 2 894 affichages · Partager Merci pour vos conseils, je les note car nous avons reporté notre voyage en 2014!en mai nous n'avions pas assez de jours de congés... le fait de ne pas parler la langue est un handicap, nous avons fait l'expérience en Croatie avec notre auto-tour certains ne parlaient pas l'anglais, mon anglais est juste surtout dans l'expression pas dans la compréhension sauf si accent à couper au couteau  mais je parle couramment l'espagnol!je ne sais pas si ça servira là-bas...  peut-être est-il possible de réserver par internet?nous l'avions fait au Mexique pour notre vol intérieur! je pense que nous prendront le train -couchette, c'est sympa, j'ai eu l'expérience en Thaïlande, et bus couchette au Mexique. a bientôt vous lire Agnès | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |