Bonjour,
Pareil pour nous ici, je trouve les tarifs vraiment très exagérés chez les agences. Nous allons passer par le Consulat de
Lyon, nous en sommes à une heure de route seulement, mais il faut que le dossier soit complet, à savoir tout d'abord les passeports, une photocopie de ceux ci plus une photo d'identité AUTRE que celle du passeport, remplir l'imprimé de demande de visa sur internet, sans se tromper le signer à l'encre noire...........oui oui. agrafer la photo dessus, de plus il faut votre lettre d'invitation et une attestation d'assurance originale pour chaque voyageur bien entendu. Ne pas oublier de faire une photocopie de tous vos documents. Et j'ai même lu quelque part que pour les retraités, ils pouvaient demander un extrait de compte bancaire. Un peu, beaucoup tatillons les russes. Mais bon si le voyage en vaut la peine. Je pense qu'au
Canada, ils vont vous demander les mêmes papiers. Je dois rappeler le consulat pour avoir un rendez vous que je vais demander pour le mois de juin, notre départ est pour septembre. S'il y a une complication, je changerai de destination. Bien qu'ils aient tout à fait le droit de nous demander tous ces papiers, moi, ça me choque cet excès administratif. (sans compter l'enregistrement sur place selon les cas). Donner 300 euros à une agence juste pour une semaine de voyage même si elles nous déchargent, c'est exagéré, du bizness c'est tout. A ce prix là, il ne faut pas y aller plusieurs fois dans l'année.