Bonjour,
Est ce que des gens ont des retours des modalités d'obtention du visa chinois en direct à
Oulan bator pour 2015 ?
Merci de vos retours !
Bonjour,
Je viens de passer un mois en
Mongolie avant d'entrer en
chine.
J'ai fait mon visa le 15 sept 2015
Les dépôts de visa sont à faire les lundi matin, mercredi matin et vendredi matin de 9h30 à 12h30. les retrait les mêmes jour de 16h à 17h.
Soyez là une demie heure avant il y a la queue pour les dépôts.
A ce jour il est nécessaire :
- Photocopie passeport + original
- Billet d'avion entrée sortie de
chine (à faire dans un Airmarket sur Peace Avenue)
- Attestation d'assurance valable sur la durée du séjour
- Réservation d'une nuit dans un hôtel en
chine (à annuler ensuite selon)
- la demande de visa avec une photo d'identité (le dossier peut être trouvé sur internet sinon à remplir sur place).
Je n'avais pas de lettre d'invitation ni de justificatif de salaire, il ne m'ont pas été demandé.
J'ai demandé cinquante jour direct, ne sachant pas ce que j'allais faire, j'ai obtenu 60 jours.
A priori les visas simple entrée tourisme sont plus facile à obtenir, pour les doubles entrées ou plus ils demandent des explications.
Il faut ensuite aller dans la banque en face de l'ambassade payer les 30 dollars demandés (le montant est différent selon les nationalités et le type de visa demandé)
Le visa est prêt sous 5 jours. Sur présentation du justificatif de payement de la banque.
Finalement très facile à obtenir malgré ce qu'on pourrait penser.
Voilà pour les nouvelles fraiches :)