Démarche de mariage franco-camerounais à l'ambassade de France à Yaoundé Manou79 · 12 janvier 2020 à 14:09 9 messages · 3 participants · 980 affichages | | | | 12 janvier 2020 à 14:09 Démarche de mariage franco-camerounais à l'ambassade de France à Yaoundé Message 1 de 9 · 980 affichages · Partager Bonjour je suis dans les démarches pour un mariage avec une fille camerounaise j ai envoyé le dossier a l ambassade de France a Yaoundé ils me demande un document supplémentaire : les déclarations de reconnaissance du père des enfants de ma future épouse. Ma future épouse me dit que sont ex ne sera sûrement pas d accord pour faire se document. Y a t il un moyen de l obtenir autrement ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manou79 · 12 janvier 2020 à 21:48 Re: Démarche de mariage franco-camerounais à l'ambassade de France à Yaoundé Message 2 de 9 · 962 affichages · Partager Bonjour je suis dans les démarches pour un mariage avec une fille camerounaise j ai envoyé le dossier a l ambassade de France a Yaoundé ils me demande un document supplémentaire : les déclarations de reconnaissance du père des enfants de ma future épouse. Ma future épouse me dit que sont ex ne sera sûrement pas d accord pour faire se document. Y a t il un moyen de l obtenir autrement ? Merci
Elle n'a pas besoin de le faire maintenant parce que ça se fait au moment d'établir l'acte des enfants. En tout cas mon cas s'est fait comme ça | | | À: Arlett · 12 janvier 2020 à 22:32 Re: Démarche de mariage franco-camerounais à l'ambassade de France à Yaoundé Message 3 de 9 · 960 affichages · Partager Merci arlett c est que j ai reçu un courrier de l ambassade de France a Yaoundé qui me demande se document pour complété le dossier de demande de capacité à mariage | | | À: Manou79 · 13 janvier 2020 à 6:21 Re: Démarche de mariage franco-camerounais à l'ambassade de France à Yaoundé Message 4 de 9 · 956 affichages · Partager Merci arlett c est que j ai reçu un courrier de l ambassade de France a Yaoundé qui me demande se document pour complété le dossier de demande de capacité à mariage
Bonjour Manou A moi aussi on m'avait demandé de compléter mon dossier de demande de capacité à mariage avec ce document, ce que j'ai fais. Si votre futur femme à eu à faire l'acte de naissance des enfants normalement elle devrait l'avoir c'est ce qui prouve qu'elle n'était pas mariée avec le papa des enfants. Chez moi ils m'avaient également demander l'acte de naissance de mon fils. L'acte de naissance est un document essentiel et il faut s'assurer que la souche existe pour éviter d'avoir les soucis après | | | À: Arlett · 13 janvier 2020 à 12:56 Re: Démarche de mariage franco-camerounais à l'ambassade de France à Yaoundé Message 5 de 9 · 947 affichages · Partager Bonjour arlett et merci je ne sais pas si elle a eu ce papier quand elle a fait les actes de ces enfants mais oui les histoires de souche il faut faire attention nous avons refait sont acte quand je suis aller en septembre. La pour se papier si sont ex refuse de le faire je ne sais pas.... | | | À: Manou79 · 23 janvier 2020 à 1:53 Re: Démarche de mariage franco-camerounais à l'ambassade de France à Yaoundé Message 6 de 9 · 893 affichages · Partager Bonjour arlett et merci je ne sais pas si elle a eu ce papier quand elle a fait les actes de ces enfants mais oui les histoires de souche il faut faire attention nous avons refait sont acte quand je suis aller en septembre. La pour se papier si sont ex refuse de le faire je ne sais pas....
Bjr Emmanuel Avez vous résolu votre problème ? Sinon dites à votre conjointe de passer à la mairie de naissance de ses enfants ils doivent normalement avoir une copie du document dans les archives | | | À: Dodinette2 · 23 janvier 2020 à 2:52 Re: Démarche de mariage franco-camerounais à l'ambassade de France à Yaoundé Message 7 de 9 · 892 affichages · Partager Bonjour dodinette, merci pour votre message mon problème n es toujours pas résolu ma future épouse essais de voir avec le père des enfants pour qu'il fasse se document mais elle a peur il refuse donc je lui ferai pars de votre proposition et je vous tiendrai au courant de l avancé ou non de notre dossier Merci beaucoup | | | À: Manou79 · 23 janvier 2020 à 15:37 Re: Démarche de mariage franco-camerounais à l'ambassade de France à Yaoundé Message 8 de 9 · 884 affichages · Partager Bonjour dodinette, merci pour votre message mon problème n es toujours pas résolu ma future épouse essais de voir avec le père des enfants pour qu'il fasse se document mais elle a peur il refuse donc je lui ferai pars de votre proposition et je vous tiendrai au courant de l avancé ou non de notre dossier Merci beaucoup
Courage à vous 💪🏾 | | | À: Dodinette2 · 23 janvier 2020 à 16:23 Re: Démarche de mariage franco-camerounais à l'ambassade de France à Yaoundé Message 9 de 9 · 881 affichages · Partager Bonjour merci nous avons du courage et très motivé même si ce n'est pas simple | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |