|  |  |
 | | | | Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Philou77 · 1 juillet 2009 à 11:44 18 messages · 9 participants · 10 162 affichages | | | | 1 juillet 2009 à 11:44 Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 1 de 18 · 9 920 affichages · Partager bonjour a toutes et a tous
en vue d'un achat de terrain en tunisie, j'aimerais savoir quelles sont les démarches ?? merci philippe | | | À: Philou77 · 1 juillet 2009 à 14:20 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 2 de 18 · 9 870 affichages · Partager bonjour.............c'est tres simple.............choisir la region, que se soit : monastir _djerba ou pres de moi à zarzis.......................voici les 03 coins les plus choisis par les europeens.............pour plus d'information, contactez-moi par un message privé...........à bientot............... | | | À: Philou77 · 1 juillet 2009 à 20:09 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 3 de 18 · 9 756 affichages · Partager Il faut l'autorisation du gouverneur pour qu'un étranger puisse acquérir un bien, de plus les étrangers ne peuvent pas acheter de terrains agricoles. L'autorisation du gouverneur doit être demandé avant la signature définitive. L'argent servant à l'acquisition doit être déclaré à la banque centrale de tunisie (en cas de revente cela permet de rapatrier votre argent en france). Et faire extrémêment attention à bien posséder tous les documents nécessaires, les arnaques sont fréquentes du type terre vendue par une personne qui n'est pas le propriétaire..... et ce, même en passant par un notaire ! | | | À: Philou77 · 2 juillet 2009 à 15:42 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 4 de 18 · 9 723 affichages · Partager Pour l'achat d'un terrain demandez l'identité du proprio et le titre bleu du terrain (terme utilisé en Tunisie qui indique que la propriété est individuelle et non dans le partage) | | | À: Elyes2 · 2 juillet 2009 à 15:50 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 5 de 18 · 9 711 affichages · Partager Salut Elyes2, alors le nom de ta chaine hotelière est trouvé? Parceque nous, on attend, et puis dès fois que je gagne | | | À: Vero24270 · 2 juillet 2009 à 18:22 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 6 de 18 · 9 704 affichages · Partager bonjour véro
merci bcp pour ses renseignements, je ferais bonne usage. au plaisir philippe | | | À: Philou77 · 2 juillet 2009 à 19:08 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 7 de 18 · 9 702 affichages · Partager ha voilà un détail que je ne connaissais pas ! est-ce pour un usage professionnel ? dans ce cas, c'est différent ! | | | À: Elyes2 · 2 juillet 2009 à 19:43 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 8 de 18 · 9 698 affichages · Partager Il faut l'autorisation du gouverneur pour qu'un étranger puisse acquérir un bien, de plus les étrangers ne peuvent pas acheter de terrains agricoles!!!!!!! | | | À: Saberr · 2 juillet 2009 à 20:02 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 9 de 18 · 9 696 affichages · Partager bin c'est exactement ce que j'ai écris plus haut !
la question suivante, mais je pense que j'ai confondu avec quelqu'un qui répondait à Elyes2, c'est est-ce pour un usage professionnel ? car dans ce cas les conditions sont différentes (je parle toujours pour un acquéreur étranger) | | | À: Vero24270 · 3 juillet 2009 à 10:58 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 10 de 18 · 9 689 affichages · Partager non, c'est pour un usage particulier, | | | À: Philou77 · 3 juillet 2009 à 11:17 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 11 de 18 · 9 414 affichages · Partager ok dans ce cas ma réponse est valable. Surtout s'assurer que le terrain n'est pas en zone agricole. Je crois que c'est sur ce forum qu'un jour une dame a raconté qu'un 'ami' lui avait fait acheter un terrain planté d'oliviers, lui disant qu'il était constructible. ça parait fou, mais elle l'a cru ! bien évidemment, ce n'était pas le cas, et bien évidemment, elle avait omis de demander l'autorisation du gouverneur et passer par la banque centrale de tunisie, laissant l'ami en question s'occuper des transactions en son nom à elle. Quant elle est venue voir son terrain, il était au nom de l'ami qui venait de donc de se faire offrir une grande et jolie terre agricole fort rentable ! après procès, elle a récupéré son argent mais ce fût long. Notons que l'ami en question lui avait donné les coordonnées d'un avocat qu'elle appelait régulièrement pour connaitre l'avancement de la transaction et qui lui disait ça avance ça avance ! était-il dans le coup ou n'avait-il pas compris ? on peut envisager un problème de langue mais qui sait..... Comme il y a des arnaques en france, il y en a en tunisie..... | | | À: Vero24270 · 3 juillet 2009 à 21:17 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 12 de 18 · 9 397 affichages · Partager Il faut l'autorisation du gouverneur pour qu'un étranger puisse acquérir un bien, de plus les étrangers ne peuvent pas acheter de terrains agricoles! | | | À: Vero24270 · 4 juillet 2009 à 10:35 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 13 de 18 · 9 373 affichages · Partager je suis bien d'accord, nous ne sommes jamais assez prudent... toute fois, je sais que le terrain n'est pas une terre agricole et qu'il se trouve en bord de mer. merci encore véro | | | À: Philou77 · 4 juillet 2009 à 10:38 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 14 de 18 · 9 372 affichages · Partager justement ! souvent les terrains bord de mer n'ont jamais été modifiés quant à leur destination et sont souvent des terres agricoles, mais maintenant vous savez..... C'est avec plaisir | | | À: Philou77 · 22 juillet 2009 à 17:18 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 15 de 18 · 9 175 affichages · Partager si vous cherchez un terrain dans la région du grand tunis ou la région de hammamet, nabeul, kélibia... CONTACTEZ MOI | | | À: Philou77 · 21 janvier 2010 à 10:14 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 16 de 18 · 8 816 affichages · Partager Bonjour Philou, je suis dans le même cas que vous et je découvre votre conversation; où en êtes vous de votre projet? vos réponses quant aux démarches m'intéressent, car moi je débute: je sais donc qu'il faut: le titre bleu l'autorisation du gouverneur de région faire transiter l'argent par la banque centrale de tunisiepasser par un notaire comme en Francene pas laisser un quasi inconnu s'occuper de la transaction sur place;
avez-vous d'autres conseils? merci | | | À: Tozeurophile · 21 janvier 2010 à 16:38 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 17 de 18 · 8 802 affichages · Partager bonjour didier, désolé, mais je n'ai pas donné suite a se projet pour plusieurs raisons, donc je ne pourais te donner aucun conseil... je te souhaite bon courage pour ton projet, au plaisir philou | | | À: Vero24270 · 20 mars 2012 à 23:10 Re: Démarches pour l'achat d'un terrain en Tunisie? Message 18 de 18 · 7 211 affichages · Partager bonjour je suis dans le meme cas que votre amis qui a acheter un terrain agricole par un tiers a qui a du aller au proces comment faire pour recuperait mon terrain ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |