|  |  |
 | | | | Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? (Sénégal) Nesly · 27 mars 2009 à 0:10 39 messages · 11 participants · 17 444 affichages | | | | 27 mars 2009 à 0:10 Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 13 601 affichages · Partager bonjour, pourriez vous m'indiquer les demarches à effectuer aprés l'achat d'un terrain dans un village de mbour. ma tante à acheté derniérement son terrain mais elle est revenue qu'avec les documents de la commauté rurale. par ailleurs, je souhaiterais connaitre le prix en francs cfa ou euros pour cloturer le terrain de 400m². je vous remercie d'avance des renseignements que vous m'apporterais. | | | À: Nesly · 27 mars 2009 à 13:02 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 13 538 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir enregistré le changement de proprietaire au niveau de la communauté rurale, il vous faut l'enregistrer au niveau des impôts et du domaine de MBOUR. Dans la même administration il vous faut passer au cadastre pour le faire borner soit par un géomètre privé, soit par ceux du cadastre (préférable). Vous aurez une taxe à payer qui dépend du montant du prix de vente.
Malgré toutes ces précautions il faut le clôturer rapidement et avoir un gardien de confiance. Pour le prix de la clôture, il ya les prix sénégalais et......les autres. Pour plus de renseignements faites moi parvenir votre email, je vous renverrai mes coordonnés tél, ma femme étant sénégalaise vous expliquera les démarches, les prix etc...... bien mieux que moi.
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Nesly · 31 mars 2009 à 14:06 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 13 332 affichages · Partager je suis moi même propriétaire de deux terrains à toubab dialaw que je viens juste de faire clotûrer mes terrains étant plus grands que les vôtres vous donner le prix que j'ai payé n'aurait pas de sens, toutefois je suis passée par une petite entreprise locale, j'ai été satisfaite du travail effectué et des conditions générales. mon frère à lui même acquis en novembre dernier un terrain et a également fait faire la clotûre par la même entreprise, idem il a été satisfait j'avais fait faire divers devis, on passe du simple au double. n'étant pas sur place je tenais à avoir affaire à une entreprise de confiance. je peux vous donner les coordonnées emails et téléphone de l'entrepreneur si vous le souhaitez. enfin concernant les démarches pour l'achat, celles données plus haut sont exactes, toutefois je me suis fait aidée par ce même entrepreneur pour la discussion "sénégalaise", impeccable j'ai obtenu tous les documents utiles | | | À: Nesly · 1 avril 2009 à 19:04 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 13 295 affichages · Partager bonjour Nesly. Je suis en mesure de te renseigner car je suis allée l'an passé à nianing avec ma soeur et des amis et avons sympathisé avec une famille locale.Ma soeur y est revenue cette année et nous pensons construire quelque chose là bas nous aussi. Je connais un garçon sérieux, il s'appelle Amadou Baldé. Il a travaillé pour l'association ABGO (a bras grands ouverts) avec son associé et ils construisent des écoles de brouse pour cet asso. Amadou est celui qui s'occupe des papiers. Il habite M'Bour. Si cela t'interesse, je te donne mon mail : aupetitfr@wanadoo.fr. Il faut beaucoup se méfier de personnes qui pourraient te proposer leur aide car le Sénégal est le pays de la débrouille et, pour se faire un peu d'argent, ils sont prêts à dire qu'ils sont doués en tout. C'est seulement un conseil car nous avons vecu praiquement 5 semaines avec Amadou qui nous a beaucoup parlé de son pays et des dangers pour les toubabs. Sa soeur Aïda aussi est sensas. Ousmane un des plus jeunes fait du tourisme. Je peux donc t'apporter de la tranquillité et ceci gratuitement. A bientôt peut-être. J'ai tellement aimé les gens de ce pays!!!! | | | À: Aspasie · 7 avril 2009 à 15:53 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 13 172 affichages · Partager bonjour a tous j'annonce un nouveau depart pour le senegal vers la mi-Mai, et recherche deux compagnons de route pour partager frais et volant; je pars avec une toyota land cruiser 173 D4D, et la derniere fois que j'ai fait ce voyage avec le meme vehicule mais ds le sens senegal- france en fevrier dernier, cela m'avait couté plus ou moins 1000 euros de frais et charges connexes (frontieres, visas, ferry, gazoil etc.) donc a partager en trois si deux vfistes se joignent a moi donc depart prévu vers le 15 ou le 20 mai, et mon port d'attache est la jolie casamancesi quelqu'un est intéressé, me contacter sur le site ou sur mon mail perso: icare86@hotmail.com bonne rt a ceux qui bougent en ce moment | | | À: Bil34 · 2 août 2009 à 11:49 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 12 706 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le meme cas, pourriez vous m'envoyer vos coordonnés car je compte retourner u senégal en octobre pour effectuer les démarches administratives étant donné que j'aurai qu'une semaine j'aimerai bien m'avancer ici pour pouvoir revenir avec l'esprit tranquille.
Merci par avance. | | | À: Vavateranga · 2 août 2009 à 11:51 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 12 698 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me donner les coordonnés de l'entrepreneur qui à cloturé votre terrain ?
Je vous remerci par avance. | | | À: Coumbis · 3 août 2009 à 0:46 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 12 669 affichages · Partager Bonjour je vous laisse les coordonnées complétes en MP Vava | | | À: Vavateranga · 1 octobre 2010 à 21:19 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 11 682 affichages · Partager Bonjour,
je viens de lire vos messages car je commence mes démarches pour l'achat d'un terrain, je serais donc intéressé par vos adresses et expériences car si vous me lisez, vous devez avoir pas mal avancé et être déjà installés ;-) en tout cas je vous le souhaite. | | | À: Vavateranga · 13 décembre 2010 à 14:09 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 11 466 affichages · Partager Bonjour, récents propriétaires d'un terrain vers Ndayane, nous souhaiterions également connaitre le prix approximatif pour le faire cloturer. Pouvez-vous me renseigner ? Merci ! | | | À: MarieJulie06 · 14 décembre 2010 à 17:57 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 11 173 affichages · Partager Combien fait votre terrain? Est-il trés enrocher? Donnez-moi ces infos et je vous envoie une réponse (un ordre de prix) en MP sachant qu'il faut qd même respecter un minimun de normes pour éviter qu'il s'écroule comme beaucoup dans le quartier. Cordialement | | | À: Vavateranga · 2 janvier 2011 à 14:07 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 11 095 affichages · Partager Bonjour, moi aussi j'aurai aimé connaitre l'entrepreneur qui a cloturé votre terrain, cela pourrai me servir à l'avenir, merci bien et bonne année!! | | | À: Bil34 · 2 janvier 2011 à 18:26 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 11 085 affichages · Partager Bonjour, désolée pour ma réponse tardive  ! Mon terrain fait 400 m² (20x20), je ne pense pas qu'il soit enroché... Merci ! | | | À: MarieJulie06 · 2 janvier 2011 à 19:55 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 11 078 affichages · Partager Je connais personnellement un entrepreneur à M'Bour. Il s'appelle Amadou. Nous sommes devenus amis car je vais au Sénégal tous les ans. Comme il a un bon niveau scolaire, il connait beaucoup de gensdans les administration, c'est un homme de confiance et le travail qu'il fait au niveau de la construction est sans reproche (j'ai eu l'occasion de visiter une maison qu'il a faite pour un français et, franchement, au point de vue finitions, il n'y a rien à redire ce qui n'est pas le cas chez de nombreux sénégalais. Il faut dire qu'ils n'ont pas les mêmes critères de ce qu'est le travail bien fait. Je reste à ton service si tu veux plus de détails. Aspa  | | | À: Yohann76 · 2 janvier 2011 à 20:08 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 11 070 affichages · Partager je connais un homme de confiance à M'Bour, il s'appelle Amadou. Comme je vais tous les ans au Sénégal, nous sommes devenus amis et je peux te dire qu'il fait du bon boulot. Il essaye de se perfectionner dans des normes europeennes surtout quand il a un client europeen. D'un bon niveau scolaire, ilpeut aussi t'aider dans toutes les demarches administratives car il connait beaucoup de monde. De plus il est honnête ce qui ne gâte rien. Cette année j'ai acheté des terrains à M'Bour et Nianning, je lui ai envoyé l'argent depuis la France. Il s"est occupé de tout et aujourd'hui j'ai tous les titres de propriété en bonne et due forme. N'hésite pas si tu veux plus de renseignements. ASPA   | | | À: Aspasie · 3 janvier 2011 à 12:28 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 11 029 affichages · Partager Oui merci mais moi je parlais de simplement cloturer mon terrain, je pensais que c'etait une administration spéciale qui s'occupait de délimiter les extrémités des terrains achetés?? Après pour construire ma maison c'est une autre question, je verrai tout cela en temps voulu, vous savez la confiance ça se gagne, peut être qu'avec vous tout cela s'est bien passé, mais cela ne veut pas dire que la prochaine personne inconnue ne va pas se faire enfiler, bon vous avez surement vos raisons de lui faire confiance, moi jne le connais pas donc jne peux pas le juger, mais ça serait difficile pour moi de faire confiance comme ça, même si je sais qu'il faudra bien que je fasses confiance à l'entreprise que j'aurai choisi pour construire ma maison... | | | À: Yohann76 · 3 janvier 2011 à 13:06 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 11 020 affichages · Partager * ** mais cela ne veut pas dire que la prochaine personne inconnue ne va pas se faire enfiler, .. ****
et dire que je croyais que M'bour n'était qu'une destination de tourisme sexuel féminin ??   Y aurait il diversification ?? | | | À: Raoulx · 3 janvier 2011 à 14:34 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 11 005 affichages · Partager il n'y a que les imbéciles pour penser que M'Bour est une destination sexuelle... Ne penserais-tu pas plutôt à Saly ? Mais je crois qu'il n'y a pas besoin d'aller au Sénégal pour trouver du tourisme sexuel et des gens malhonnêtes. Ca il y en a partout !!!!! comme je crois qu'il y a des gens bien partout pour peu qu'on essaye de les connaître !!!!! lol !!!!! | | | À: Yohann76 · 3 janvier 2011 à 14:41 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 11 003 affichages · Partager j'avais bien compris qu'il s'agissait de clôturer le terrain comme cela se fait beaucoup la bas pour éviter que le voisin empiète chez soi. J'ai moi-même acheté des terrains à M'Bour (lotissement Malicouda). Je ne faisais que répondre à la demande que tu formulais sur internet, c'est tout. Chacun reste libre de ses décisions. Je reste cependant à ton écoute si tu en ressens le besoin. Bon courage !!!!! | | | À: Aspasie · 3 janvier 2011 à 15:39 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 11 000 affichages · Partager Je connais aussi bien Saly que M'bour, que Nyaning, c'est kif kif ! mais si M'bour est préservé, comme tu dis, tu n'es aucun risque, (ou aucune chance  ) de te faire "enfiler", comme tu dis si bien aussi   | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |