|  |  |
 | | | | Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? (Sénégal) Nesly · 27 mars 2009 à 0:10 39 messages · 11 participants · 17 444 affichages | | | | À: Raoulx · 3 janvier 2011 à 16:02 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 4 013 affichages · Partager tu réviseras tes mails car je n'ai jamais parlé de se faire enfiler, je trouve ce terme trop doux....mais bon.... chacun son style !!!!lol !!!! | | | À: Aspasie · 3 janvier 2011 à 17:05 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 993 affichages · Partager Oui voilà, ya pas de soucis, moi je suis sur cette discution car je voulais avoir des précisions concernant le cadastre et l'installation de clotures, en réalité jne suis pas dans la région de Mbour, mais plus vers le nord à 40km de Dakar, et aussi j'aimerai bien investir en Casamance dans l'avenir mais bon c'est loin d'être fait... Bref donc voilà, je n'ai pas vraiment fait attention au lieu, je voulais juste avoir des précisions pour savoir comment cela se passe, qui doit t'on aller voir pour avoir ce cadastre et pour cloturer un terrain "sous les yeux de la loi" de façon que tout soit clair une bonne fois pour toutes. Et quelles sommes d'argent cela peut coûter aproximativement de faire cloturer. L'argent et oui toujours l'argent halala... 
Sinon oui j'ai dit "enfiler" comme on dit "arnaquer", donc bon, je vois bien que c'est de la déconnade...Moi le tourisme sexuel ne me dérange pas plus que ça, les adultes peuvent s'arranger comme ils veulent, ce qui me dérange ce sont les relations avec les mineurs, là c'est de la pédophilie et c'est intolérable de voir ça, je n'ai jamais vu ce type de problème au Sénégal en tous les cas.Bon je vais éviter dme perdre dans cette discution qui est hors sujet, de plus jne connais ni saly ni Mbour et c'est vrai que cela arrive quasiment partout dans le monde d'après la TV bien sûr, car moi à part l'europe, jne connais que le Sénégal et je n'ai jamais vu de problèmes de ce genre làbas et je n'ai pas envie d'en voir. | | | À: Yohann76 · 3 janvier 2011 à 17:20 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 989 affichages · Partager On s'égare, on s'égare.... 
et sinon, quelqu'un sait le prix approximatif pour faire clôturer un terrain de 400 m² ??
Merci ! | | | À: MarieJulie06 · 3 janvier 2011 à 17:30 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 983 affichages · Partager On s'égare, on s'égare.... 
et sinon, quelqu'un sait le prix approximatif pour faire clôturer un terrain de 400 m² ??
Merci ! 
Voilà bonne question c'est ce que j'aimerai savoir moi aussi, le prix, combien ça coute !!! | | | À: MarieJulie06 · 3 janvier 2011 à 18:16 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 3 462 affichages · Partager J'ai l'info : il faut compter 10 000 000 deCFA autrement dit 15000 euro. Pour ce qui est des démarches administratives, c'est ce que j'expliquais tout à l'heure, il vaut mieux connaître un autochtone à qui on peut faire confiance sinon, les gens vous voient arriver de loin et les prix sont doublés pour les toubabs. Sinon, le bakchich marche bien aussi.... Corruption oblige !!!! bonnes démarches | | | À: Aspasie · 3 janvier 2011 à 18:51 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 3 460 affichages · Partager 15 000euros pour faire cloturer un terrain tu dois te tromper là mdr... et pas qu'un peu. | | | À: Aspasie · 3 janvier 2011 à 18:52 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 3 456 affichages · Partager c'est une cloture en or ou en argent ? | | | À: Yohann76 · 3 janvier 2011 à 18:55 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 3 449 affichages · Partager ouais je me suis trompée, c'est entre 3000 et 3500 euro environ. Désolée, je me suis emballée | | | À: Aspasie · 3 janvier 2011 à 19:06 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 3 446 affichages · Partager 15 000 € pour cloturer un terrain ????? ça me parait beaucoup non ? | | | À: Aspasie · 4 janvier 2011 à 11:45 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 3 423 affichages · Partager ok merci ! c'est effectivement plus raisonnable mais ça me parait quand même assez cher. ça c'est pour une cloture de 2 m de haut ? | | | À: MarieJulie06 · 4 janvier 2011 à 13:07 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 3 425 affichages · Partager ça coûte beaucoup moins cher que ça, ne vous en faites pas... 
Tout dépend de la qualité de la cloture, béton ou grillage ou cloture artisanale locale, mais pour l'installation de la cloture par une main d'oeuvre cela ne coute quasiment rien, environ 10 000cfa pour la pause d'une cloture toute simple et encore...Si vous pouvez la faire poser par des amis à partir du moment ou les limites sont dessinées au sol, c'est aussi bien.
Ensuite la question c'est de savoir, qui s'occupe de faire respecter et de tracer les limites, jne sais pas si c'est payant? Si quelqu'un à eu l'occasion de délimiter son terrain et de cloturer, ça serait gentil de faire partager son expèrience. | | | À: Yohann76 · 4 janvier 2011 à 13:47 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 3 413 affichages · Partager bien sûr ce ne sont pas les matériaux qui coûtent cher. Evidemment tout dépend de la clôture qu'on fait faire mais il faut savoir que là bas, ils n'hésitent pas à faire des murs de 2m50 de haut. Dans les lotissemnts, le bornage est fait. J'ai acheté des terrains hors lotissement. C'est mon ami Amadou qui s'est occupé de les faire borner par un géomètre de sa connaissance. AinsI tout est clair. Mais comme je vous l'ai dit, si vous ne passez pas par un sénégalais, le prix ne sera pas le même. J'espère que cela vous aide | | | À: Aspasie · 4 janvier 2011 à 13:57 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 3 409 affichages · Partager pour être sincère euhh... NON !! cela ne m' aide pas. | | | À: Yohann76 · 4 janvier 2011 à 14:39 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 3 403 affichages · Partager Nous, nous avons dû faire borner le terrain par un géomètre et nous avons enregistré le terrain au cadastre puis aux impôts et domaines. A chaque fois, c'est payant, évidemment... | | | À: MarieJulie06 · 4 janvier 2011 à 16:47 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 3 399 affichages · Partager et donc c'est combien approximativement, bien sûr?? Histoire dme faire une idée. | | | À: Yohann76 · 4 janvier 2011 à 17:14 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 3 397 affichages · Partager je n'ai pas les documents sous les yeux mais il me semble que pour le cadastre et les impots c'est environ 10 % du prix du terrain à chaque fois. le géomètre n'était pas très cher par contre. | | | À: MarieJulie06 · 15 février 2011 à 23:21 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 3 371 affichages · Partager Moi j'ai fait borné deux grands terrains et de mémoire je dirais 130€ par terrain - 200€ max, mais j'ai plus les docs sous les yeux. Mais il le faut de toutes façons pour rentrer le permis de bâtir. Attention à prendre un géomètre expert reconnu par le cadastre. Sinon, il vous faudra payer deux fois | | | À: Leeloochat · 2 mars 2011 à 14:52 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 3 347 affichages · Partager Merci | | | À: Yohann76 · 4 mai 2011 à 13:15 Re: Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? ( Sénégal) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 3 305 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |