|  |  |
 | | | | Démarches à faire une fois arrivé en France? Doudita · 17 septembre 2010 à 17:50 · Une photo 17 messages · 6 participants · 4 639 affichages | | | | 17 septembre 2010 à 17:50 · Modifié le 17 sep. 2010 à 18:05 Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 1 de 17 · 4 582 affichages · Partager bjr tt le monde, j'ai déposé ma demande de visa le 9aout2010 et j'ai rdv pr passer mon évaluation en français le 25 septembre et je sais que je n'ai aucun soucie a faire a ce sujet ni au sujet de la visite médicale al hamdolliallah, la question est : quelle sont les démarche a faire une fois arrivé en France ? quant est ce que je pourrais avoir une carte de séjour ? au faite je me rend dans la région de Tours, merci de me répondre Image attachée: Photo postée par le membre Doudita. | | | À: Doudita · 19 septembre 2010 à 10:08 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 2 de 17 · 4 534 affichages · Partager ça dépend de ce que tu viens faire en France, attend déja d'avoir le visa. | | | À: Romgre38 · 19 septembre 2010 à 14:24 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 3 de 17 · 4 498 affichages · Partager si il passe une evaluation du francais cela signifie qu'il vient vivre en france | | | À: Doudita · 20 septembre 2010 à 12:40 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 4 de 17 · 4 459 affichages · Partager Dès ton arrivée en France, tu dois te présenter à la Préfecture de Tours et là ils t'expliqueront les démarches obligatoires en vue d'obtenir ta carte de séjour d'un an ! En attendant tu n'as pas le droit de travailler mais il faudra prouver avec quoi tu vivras et chez qui !
LILI | | | À: Tassili · 25 septembre 2010 à 10:56 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 5 de 17 · 4 408 affichages · Partager Dès ton arrivée en France, tu dois te présenter à la Préfecture de Tours et là ils t'expliqueront les démarches obligatoires en vue d'obtenir ta carte de séjour d'un an !
Salut, Ceci est valable seulement pour les algériens, pas pour les autres nationalités! Les autres personnes doivent s'adresser à l'OFII de leur région, pour valider leur visa valable un an, en payant 300€, et avec ça, elles pourront travailler  ! | | | À: Fayd · 25 septembre 2010 à 13:57 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 6 de 17 · 4 398 affichages · Partager Dès ton arrivée en France, tu dois te présenter à la Préfecture de Tours et là ils t'expliqueront les démarches obligatoires en vue d'obtenir ta carte de séjour d'un an !
Salut, Ceci est valable seulement pour les algériens, pas pour les autres nationalités! Les autres personnes doivent s'adresser à l'OFII de leur région, pour valider leur visa valable un an, en payant 300€, et avec ça, elles pourront travailler  !
be oui elle doi passer a l'ofii pr valider le visa ou cas ou elle n'as pas passé la visite medical au maroc, et apres elle doi se presenter a la prefecture de tours pr se renseigner sur les demarches de la carte de sejour | | | À: Shahrazaade · 25 septembre 2010 à 15:36 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 7 de 17 · 4 390 affichages · Partager Les étrangers doivent d'abord se faire connaitre à la Préfecture qui elle, se chargera de transmettre le dossier à l'OFI qui enverra ensuite une convocation ! Une fois passée les entretiens, tests et visite médicale, et avec l'attestation remise, il faut reprendre contact avec la Préfecture pour un RV, cette fois-ci pour la carte de séjour d'un an !
LILI | | | À: Tassili · 25 septembre 2010 à 16:47 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 8 de 17 · 4 386 affichages · Partager Une fois passée les entretiens, tests et visite médicale, et avec l'attestation remise, il faut reprendre contact avec la Préfecture pour un RV, cette fois-ci pour la carte de séjour d'un an !
Salut, Même si les tests, et la visite médicale ont été faits au Maroc, la personne doit aller à l'OFII, pour valider son visa, qui sera valable comme carte de séjour pendant un an, et permet de travailler et de voyager. Deux mois avant l'expiration de ce visa, contacter la préfecture, pour faire une demande de carte de séjour. Ceci n'est pas valable pour les algériens, qui doivent suivre la vieille procédure, et aller à la préfecture, dès leur arrivée sur le sol français, pour demander une carte de séjour d'un an. Cliquer sur ce lien, pour voir la procédure. medhi.over-blog.com/article-35922474.html | | | À: Shahrazaade · 25 septembre 2010 à 17:51 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 9 de 17 · 4 382 affichages · Partager Salut, 2 mois avant l'échéance de son visa d'un an valable en tant que carte de séjour, elle demande une carte de séjour à la préfecture, et pas avant, et ce d'après la nouvelle procédure à partir de Juin 2009!
www.legavox.fr/...ensant-carte-810.htm | | | À: Fayd · 25 septembre 2010 à 18:57 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 10 de 17 · 4 373 affichages · Partager Chinois, algériens, sénégalais, russes, tunisiens, marocains,.... sont tous à la même enseigne ! Ca fait même pas un an où un ami marocain et un autre tunisien, se sont rendus à la Préfecture puis RV à Valence à OPI où ils se sont retrouvés avec plein de nationalités ! Ils ont eu un récépissé en attendant leurs cartes de séjours d'un an !
LILI | | | À: Tassili · 25 septembre 2010 à 20:03 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 11 de 17 · 4 203 affichages · Partager On se tient aux textes de loi, pour donner des conseils aux forumeurs, et ne pas se baser sur la gabégie de certaines administrations françaises.., car certaines personnes sont allées pour valider leurs visas au début de l'application de cette nouvelle procédure, on leur a affirmé que ce n'est pas la peine, mais une fois à l'étranger, et pour retourner en France, elle ont eu un refus d'embarquement, et ont été obligées de valider le visa au consulat pour pouvoir retourner en France ! Bien lire les liens, et les textes. | | | À: Fayd · 25 septembre 2010 à 22:49 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 12 de 17 · 4 196 affichages · Partager Un étranger ne peut pas quitter le territoire avec son récipissé, il doit attendre sa carte de séjour ! Cela a été le cas pour mon mari entre autre... donc n'importe quel étranger a les mêmes obligations !
LILI | | | À: Tassili · 25 septembre 2010 à 23:39 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 13 de 17 · 4 193 affichages · Partager Un étranger ne peut pas quitter le territoire avec son récipissé, il doit attendre sa carte de séjour ! Cela a été le cas pour mon mari entre autre... donc n'importe quel étranger a les mêmes obligations !
LILI
y a pas recepissé pour le 1er "carte sejour", cé le visa sur le passeport qui fait office | | | À: Nemo1001 · 26 septembre 2010 à 15:44 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 14 de 17 · 4 185 affichages · Partager Ecoutes excuses moi je suis trop bien placé pour te dire que ce n'est pas vrai ! Un visa conjoint passe par un récipissé en attendant la carte de séjour !
Je vis en France près des immigrés et des couples mixtes !
LILI | | | À: Tassili · 26 septembre 2010 à 16:16 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 15 de 17 · 4 184 affichages · Partager Le fait de vivre pres des etrangers ne sont point une preuve. | | | À: Nemo1001 · 26 septembre 2010 à 17:13 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 16 de 17 · 4 160 affichages · Partager Association qui s'occupe d'étrangers et Préfecture quoi de plus ?
Bref, ce n'est pas important ! Que les candidats à l'émigration suivent les obligations surtout ceux qui se sont mariés avec des français(es)... ! Et tout ira pour le mieux !
LILI | | | À: Tassili · 26 septembre 2010 à 18:41 Re: Démarches à faire une fois arrivé en France? Message 17 de 17 · 4 153 affichages · Partager et tu ne vas pas dire president la republique 
on parle ici de l'arrivée et non les demandes au dela | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |