Le mariage n'a rien à voir avec les démarches de sortie de
Cuba ou d'entrée au
Canada, pas directement en tout cas. Le mariage peut-être le but en soit ou alors, le commencement pour les démarches de parrainage pour que le Cubain obtienne sa résidence permanente au
Canada.
Le fait que le permis de sortie de
Cuba sera probablement retiré le 14 janvier prochain ne change rien aux formalités pour le mariage ni pour les formalités pour l'entrée au
Canada.
Je vous suggère de lire le présent site, vous y trouverez toutes les informations pertinentes:
mariagecubaincanadien.webs.com/
Comme vous le constaterez, il faut prouvez à l'immigration canadienne que la relation est véritable. Si je comprends bien, vous êtes allé une seule fois à
Cuba, et 4 mois plus tard, vous voulez vous marier? Les chances sont que le visa sera refusé à votre conjointe, car vous n'avez pas eu assez de contacts pour avoir une relation crédible. Pour éviter des problèmes, je vous suggère de faire plusieurs autres voyages à
Cuba, d'apprendre à vous connaitre, puis si vous êtes toujours convaincu de l'aimer, et si vous êtes toujours convaincue que votre amie est sincère (vous connaissez toutes les histoires de Cubains qui se marient juste pour immigrer, ce ne sont pas des légendes je vous l'assure), alors vous pourrez penser à vous marier et à démarer le processus d'immigration. Et ça laissera probablement le temps au gouvernement fédéral d'adopter la loi prévoyant que l'immigrant parrainer par son conjoint devra, sauf si le couple a eu un enfant, vivre ensemble ici 2 ans avant d'avoir sa résidence permanente...