|  |  |
 | | | | Démarches pour obtenir un visa de travail en Tunisie? Lilo5518 · 15 février 2010 à 21:04 7 messages · 3 participants · 5 960 affichages | | | | 15 février 2010 à 21:04 Démarches pour obtenir un visa de travail en Tunisie? Message 1 de 7 · 5 928 affichages · Partager bonjour je suis canadienne et je fais les demarches pour aller travailler en tunisie jai eu comme conseil de téléphoner au consulat de tunisie dans mon pays pour avoir des renseignement pour avoir mon visa travaille avant de partir pour etre sur quil arrive pas d'imprevue quand jai téléphoner on ma dit que ce n'etais pas neccessaire d'avoir un visa travaille pour aller travailler en tunisie mais cest impossible alors l'homme ma dit de me rendre labas et trouver emploie et que mon employeur ferai les demarche pour mon visa travaille je trouve que ca la pas de sens comment je vais passer au douane de l'aeroport si mon billet depasse les 3 mois que je nai pas de carte de sejour ou de visa alors si quelqu'un pourrais m'aider je sais plus ou me renseigner ou si un ou une canadienne a deja faite les demarches pour aller en tunisie travailler + que 3 mois pourrais me donner conseil car je compte partir en mai moi je croyais qu' ils fallait faire affaires avec le consulat de tunisie a montreal pour m'aider mais ils mont pas aider du tout il m'ont plus mêler merci cordialement my | | | À: Lilo5518 · 16 février 2010 à 1:41 · Modifié le 16 fév. 2010 à 1:56 Re: Démarches pour obtenir un visa de travail en Tunisie? Message 2 de 7 · 5 894 affichages · Partager Bonjour
Si tu n'as pas de travail, tu ne peux pas avoir de "visa de travail"......??
quand jai téléphoner on ma dit que ce n'etais pas neccessaire d'avoir un visa travaille pour aller travailler en tunisie mais cest impossible alors l'homme ma dit de me rendre labas et trouver emploie et que mon employeur ferai les demarche pour mon visa travaille
Il a raison ! Tu peux venir en Tunisie 90 js sans autres formalités que ton passeport.... Et trouver un travail sur place....Il n'y a pas d'autre alternative ! A moins que tu trouves un travail depuis le Canada.....Ou que tu justifies de revenus réguliers, au minimum 400€ (570 dollars canadien) par mois versés sur un compte en dinars convertibles.... Il y à pas mal d'adresses à Tunis et en Tunisie, mais il faut être sur place ! www.beautyfarmhotel.net/...utdebeaute_tunis.htm | | | À: Lilo5518 · 16 février 2010 à 20:18 Re: Démarches pour obtenir un visa de travail en Tunisie? Message 3 de 7 · 5 814 affichages · Partager Allo Lilo  ,
C'était pas une très bonne idée de téléphoner au consulat de Tunisie à Montréal, moi j'y suis allé il y a un mois et je peux te dire qu'on peut faire mieux en terme de qualité de service.
Bref, concernant la carte de séjour et non le visa de travail (la Tunisie n'est malheureusement pas une terre d'immigration de travail présentement), Je te conseillerais d'appeler l'ambassade de Tunisie au canada Tél: 613 237 03 30 / 32.
D'un autre coté, j'ai trouvé ce lien www.tunis-accueil.com/...-tunisienne_a32.html , mais je pense que tu dois avoir déjà ces informations.
Bonne chance pour tes démarches. | | | À: Hannibaal · 16 février 2010 à 21:28 Re: Démarches pour obtenir un visa de travail en Tunisie? Message 4 de 7 · 5 813 affichages · Partager merci beaucoup pour les informations disons ca me rassure un peu toi es ce que tu travaille en tunisie ??? ou deja travailler un tunisie ??? car j'aimerais avoir des opinions de tous les demarches pour les gens du quebec car je ne suis pas sur que cest pareil comme ceux qui vienne de la france alors merci beaucoup cordialement | | | À: Lilo5518 · 16 février 2010 à 21:35 Re: Démarches pour obtenir un visa de travail en Tunisie? Message 5 de 7 · 5 806 affichages · Partager Salut,
Non moi je suis Tunisien mais j'étudie à Québec.
J'aurais aimé t'aider un peu plus concernant l'installation en Tunisie mais j'ai pas l'information nécessaire (moi j'ai fait le chemin inverse).
Si t'as besoin d'informations autres que pour la carte de séjour n'hésite pas à me contacter.
A+ | | | À: Hannibaal · 16 février 2010 à 21:47 Re: Démarches pour obtenir un visa de travail en Tunisie? Message 6 de 7 · 5 804 affichages · Partager ah oki merci | | | À: Lilo5518 · 17 février 2010 à 16:37 Re: Démarches pour obtenir un visa de travail en Tunisie? Message 7 de 7 · 5 780 affichages · Partager C'est exactement pareil !
Sont dispensés de la formalité de visa : 1- les nationaux tunisiens 2- les ressortissants des pays suivants pour un séjour ne dépassant pas trois mois : Algérie, Allemagne, Andorre, Antigua, Argentine, Autriche, Bahreïn, Barbade, Belgique, Bermudes, Bosnie Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Croatie, Danemark, Dominique, Espagne, Etats Unis d’Amérique, Fidji, Finlande, France, Gambie, Grèce, Guinée, Honduras, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kiribati, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Maldives, Mali, Malte, Maroc, Maurice, Mauritanie, Monaco, Niger, Norvège, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, Roumanie, Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’ Irlande du Nord (pour les ressortissants détenteurs de passeports ordinaires), Saint-Kitts et Nevis, Sainte-Lucie, Iles Salomon, Sénégal, Serbie et Monténégro, Seychelles, Slovénie, Suède, Suisse Turquie et Vatican. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |