 |  |  |
 | | | | Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Germy · 6 janvier 2003 à 12:03 24 messages · 14 participants · 8 996 affichages | | | | 6 janvier 2003 à 12:03 Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 788 affichages · Partager Salut,
je visiterai l' Iran en avril, mai 2003. Comment obtenir son visa le plus facilement et le moyen le moins cher ???
Merci a tous  . | | | À: Germy · 11 janvier 2003 à 14:43 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 769 affichages · Partager salut,
durant l'été 2001, j'ai fait les démarches pour obtenir un billet d'avion et un visa pour l' Iran. En fait ce n'est pas très simple car l'ambassade à Paris ne délivrait (je parle au passé, car aujourd'hui je ne sais pas) pas de visa aux particuliers mais uniquement aux groupes. J'ai contacté des agences pour obtenir un visa par leur intermédiaire, mais aucune n'a voulu m'aider, et donc finalement, j'ai trouvé ce site : perso.club-internet.fr/chumbert/iran/iran.html (c'est un site perso de voyage) et j'ai suivi les instructions à la lettre, et j'ai réussi à tout obtenir dans les temps.
je n'avais pas encore remercié Mr Chumbert, je profite de ce message.
bon voyage à tous, P. | | | À: Pascal · 13 janvier 2003 à 20:21 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 758 affichages · Partager Merci pour le tuyau, il rst tres sympa le site de Mr chumbert... merci a lui.
Helas au niveau visa, tout change tellement vite de nos jours et le site n'est plus tres a jour a ce niveau, mais il y a bcp d'infos en tout genre.
Merci encore et a bientot.  !! | | | À: Germy · 14 janvier 2003 à 0:55 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 753 affichages · Partager que veux tu dire par "tout change tellement vite de nos jours" ?
je te pose cette question car je pense bien refaire ces démarches pour l'automne prochain,
P. | | | À: Pascal · 14 janvier 2003 à 21:46 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 747 affichages · Partager Je veux dire que tout change par rapport au visa. Il (Chumbert) propose de passer par AITO pour la demande de visa, sur le forum de Lonelyplanet.fr qui est tres bon d'ailleurs AITO est fortement deconseille... trop de frais et d'arnaques...
J'ai decouvert un site : www.key2persia.com qui devrait s'occuper de tout, et pour moins cher, mais je n'arrive pas ouvrir le site depuis mon lap top!!
Tout change vite pour les visas, en quelques mois il est possible de ne meme plus en avoir besoin.. ex : UEA Dubai... il n'en demande plus !!
Allez a + | | | À: Germy · 25 janvier 2003 à 18:11 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 729 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé 4 semaines en Iran en Aout 2002, et je connais bien le site de C Humbert que j'ai visité à de nombreuses reprises. Pour le visa je suis passé par AITO : 60 euros pour le visa (normal) 76 euros pour rémunérer AITO (c'est de l'arnaque) 136 euros pour 4 nuits d'hotel à Téhéran : là c'est du chantage et du vol. En effet AITO impose de prendre au moins le tiers des nuits par son intermédiaire ! J'ai rusé en prenant un visa de 14 jours (donc seulement 4 nuits à payer), une fois sur place IL N'Y A AUCUN PROBLEME pour prolonger ce visa (voir le lonely planet). Si c'était à refaire je ferais autrement. En fait l'ambassasde d' Iran à Paris exige d'avoir un N° du ministére du tourisme Iranien pour délivrer un visa. Une fois en possession de ce n° il n'y pas de problème. Le plus dur est donc d'avoir ce numéro. C'est ce que fait AITO, ce qui permet aux qq fonctionnaires iraniens en poste à Paris de gagner facilement leur vie. Le mieux est donc de passer directement par Iraniens en Iran pour avoir ce n°. C'est ce que fait key2persia (30$ je crois), il y en d'autre. Vous pouvez leur faire confience, cette agence a pignon sur rue à Shiraz. Bonne chance et bon voyage | | | À: Mandalya · 27 janvier 2003 à 23:59 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 717 affichages · Partager salut,
merci bcp pour ces infos précieuses 
mais raconte un peu ton voyage... ou es tu allé ? 4 semaines est ce assez pour ce grand pays ? le mois d'Aout n'est il pas trop chaud ? l'accueil des gens est il fidèle au légendaire accueil iranien ?
P. | | | À: Germy · 31 janvier 2003 à 9:45 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 712 affichages · Partager Je suis allé en Iran en 1998 en voiture. J'y étais 2 semaines en individuel (à 2). Il est vrai qu'il m'a été difficile d'obtenir le visa. Je l'ai obtenu grâce à ma ténacité de la manière suivante : En plus du formulaire j'ai rempli une lettre de motivation. J'étais étudiant en histoire et j'avais pris des cours d'Arabe à l'université populaire. J'ai mis en avant ces 2 points pour obtenir le visa. J'ai appelé tous les jours pendant 1 semaine pour savoir si on allait m'accorder le visa. Avec moulte politesses et grande insistance je l'ai obtenu... Trouves des arguments de motivation de visite et harcèle la personne qui délivre les visas... à l'époque il ne parlait qu'anglais... sans doute faisait-il partie de la police politique. bon courage et insiste... ça paie souvent !! | | | À: Trekkerbeub · 4 février 2003 à 22:03 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 696 affichages · Partager Salut,
merci a vous tous pour les infos !!
Je pense partir par la route jusqu'en Turquie et essayerai d'obtenir le visa sur place a Istambul. J'ai entendu que cela etait possible, pour un visa de transit. A bientot!  . | | | À: Germy · 5 février 2003 à 7:56 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 693 affichages · Partager Attention: le visa de transit n'est valable que 5 jours, et pour entrer en Iran en voiture il faut un carnet de passage en douane. C'est facile à obtenir mais il te faut de la trésorerie: la valeur de ta voiture à l'argus en caution.!!! J'y suis allé en 1998 en voiture depuis Strasbourg, si tu veux + de renseignements, poses tes questions, je te répondrais volontiers ! A + | | | À: Germy · 5 février 2003 à 23:59 · Modifié le 6 fév. 2003 à 0:23 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 648 affichages · Partager C'est vraiment pas la peine de passer par AITO alors que Pars Tourist Agency (httpkey2persia.com) t'obtient ton autorisation sans t'obliger à réserver de nuit d'hôtel. Ils ne te demandent que 30$, pas la mer à boire. Ca se passe comme ça: 1) Tu vas sur leur site www.key2persia.com et tu remplis le formulaire. 2) Pars Tourist Agency (key2persia) t'envoie un message de confirmation 3) Ils déposent la demande au Ministère des affaires étrangères Iranien et te font savoir la réponse sous 7 jours ouvrables. 4) Pars Tourist envoie le numero d'autorisation à l'ambassade de ton choix (et te le communique) 5) Ce numero tu l'inscris en bas de la demande de visa que tu peux télécharger sur le site de l'ambassade d' Iran à Paris et tu te présentes au 16, rue Fresnel M° Iena muni d'une photo d'identité, de ton passeport et de 60 € en liquide L'ambassade est ouverte du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00. Tu payeras tes 30$ sur place au cours de ton voyage (Pars Tourist Agency est basé à Shiraz) Si tu passes par Tabriz je te conseille d'aller faire un tour à l'office du tourisme (près du bazar). Très sympas, ils sauront trouver des solutions à tous tes besoins. | | | À: Askar · 10 février 2003 à 22:51 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 613 affichages · Partager Salut a tous  !!
merci pour les conseilles... surtout a toi Askar, parfait tes tuyaux !! Je vais donc suivre a la lettre tes explications.
Encore une question : faut-il envoyer un formulaire a l'ambassade d' Iran avant ou juste se pointer la-bas avec les papiers et le fric en liquide, pour l'obtention du visa ?? Une fois obtenu les ref. via key 2 persia bien-sur.
Merci d'avance et a + | | | À: Germy · 13 février 2003 à 22:31 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 604 affichages · Partager Il n'y a rien à faire avant d'avoir reçu le numero d'autorisation. Si tu veux gagner du temps télécharge le formulaire de demande de visa sur le site de l'ambassade. Remplis-le en reportant le numero d'autorisation en bas de la page. Ensuite comme je l'ai dit, tu te pointes avec : 1) Le formulaire rempli 2) Une photo d'identité 3) Ton passeport 4) 60 € en liquide Essaie de ne pas arriver trop tard si tu veux avoir ton visa le jour même. Petite précision: en fait il n'encaissent pas directement l'argent. Le type du guichet va te filer un papier avec l'adresse du bureau de poste le plus proche (à 5 mn à pied). Tu donnes le papelard avec tes 60 € au postier. (Il n'y a rien à remplir) Ensuite tu retournes à l'ambassade avec le reçu.
Tiens nous au courant (au cas où quelquechose aurait changé) | | | À: Mandalya · 2 mai 2003 à 21:55 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 314 affichages · Partager  hello, je revient tout juste d' iran et j"ai obtenu nos visas par AITO à paris. le tarif = 55 € frais de dossier; le reste = prix du consulat et les nuits d'hotels sont 3 nuits seulement. ils sont super efficaces et n'ont rien d'arnaqueurs. j'habite en province et tout a été fait de loin; rapidement et sans soucis. je les remercie; et les recommande à tout ceux qui veulent obtenir un visa pour ce magnifique pays. | | | À: Djoun · 3 mai 2003 à 10:37 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 310 affichages · Partager Bonjour Djoun,
Quand tu dis 55 € frais de dossier, tu veux dire visa + commission AITO, et les nuits d'hôtel ? on t'impose un hôtel, et si oui à quel prix ? et combien de temps celà a t'il pris, et comme je vois que tu es une jeune femme, dis moi voir comment celà se passe pour la tenue vestimentaire.
Merci | | | À: Alan · 3 mai 2003 à 19:43 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 293 affichages · Partager salut: pour 1 femme en iran il suffit de porter une tunique qui cache les fesses et le haut des cuisses; pour le reste; manches longues; jean ou jupe longue; n'importe qu'elle couleur et le foulard personne n a jamais fait une reflexion quand mes cheveux dépassaient carrement! bref; c'est pas un soucis de se vetir. concernant les frais de visa 55 € c'est pour toute la laborieuse procédure de demande du n° de telex auprés du ministere à teheran. les rappels et incessants téléphones qu"ils doivent passer la bas jusqu'à l'obtention + frais de coursier pour le consulat et les attentes la bas. bref; c'est pas du vol du tout. en dehors de cela; le consulat lui meme demande 54 € pour le prix du tampon visa sur le passeport. reste les nuits (3 seulement) moi j'ai choisi teheran 2 nuit et shiraz 1 nuit. franchement, les hotels étaient excellents et vraiment pas chers. quand on est arrivé à téhéran; passé la douane; police etc....il était 01H30 du mat et j'étais bien contente de savoir que ma chambre était réservée et déjà prépayée. l'hotel était génial de très bonne classification pour un prix modique pour un 4* local (kowsar htl); de meme la derniere nuit avant le retour en france. shiraz = htl parsian hyper pas cher par AITO; je ne regrette rien.
si tu as besoin d infos n"h"site pas. | | | À: Germy · 5 mai 2003 à 12:18 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 279 affichages · Partager Salut,
je visiterai l' Iran en avril, mai 2003. Comment obtenir son visa le plus facilement et le moyen le moins cher ???
Merci a tous  .
Salâm,
Quel est le délai le plus rapide pour l’obtention d’un visa pour l’ Iran ? Est-il possible d’en obtenir un dans un délai de moins de trois semaines ? Dans le formulaire de l’ambassade à la question n°18, puisque voyageant en individuel quelle type de réponse dois-je mettre. Idem pour la question n°22. A la question n°19, faut-il motiver le but de son voyage ou bien rester évasif, (j’y vais pour terminer l’écriture d’un roman et compléter un carnet de voyage d’Orient). A la question n°20, est-il préférable d’allonger la durée de son séjour (je souhaite y séjourner 4 semaines) pour obtenir un visa couvrant au minimum cette durée ? Merci à vous. | | | À: Avicenne · 6 mai 2003 à 9:39 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 268 affichages · Partager salut!!!!!
tu peux obtenir le visa par notre agence de voyage Gardeshyaran.
A bientot | | | À: Jonquille · 6 mai 2003 à 16:30 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 259 affichages · Partager Salâm, je tenais à vous remercier de votre efficacité. Il se trouve que j'ai une réponse favorable d'une agence pour l'obtention du visa. Cependant, il n'est pas impossible que je fasse appel à vos services afin de me faire une réservation d'hôtel, pouvant se situer proche de la place Vanak, lors de mon arrivée à Téhéran. kheyli mamnum. | | | À: Avicenne · 7 mai 2003 à 1:43 Re: Démarches pour l'obtention du visa en Iran? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 244 affichages · Partager Bonjour a tous,
Pardon si ce sujet a deja ete evoque mais je souhaite obtenir un visa pour juillet pr l' iran.
Comment s'y prendre?
Vous parlez tous de passer par une agence, est-ce obligatoire?
Je pars en moto par la route, ne sachant pas exactement la date d'arrivee (!) je ne peux reserve l'hotel trop a l'avance donc ne peux pas vraiment passer par une agence.
merci d'avance. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 522 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |