Bonjour,
Je suis une expat canadienne vivant présentement à
Paris. Il est vrai comme vous dites que chaque pays a ses côtés positifs et ses côtés négatifs.
Par exemple à
Paris, cela fait plusieurs mois que je n'ai pas mangé de bon steak car soit ils sont horribles ou soit ils sont vraiment trop chers. Aussi je ne peut pas m'acheter de vêtements ni d'accessoires ni électronique pour me faire plaisir car ce sont des choses qui sont relativement hors de prix comparé au
Canada. Par contre j'ai l'occasion de visiter une foultitude de musées et d'endroits en plus des magnifiques parcs de la capitale qui sont agréables et gratuits.
Mais bon la crise économique n'épargne aucun coin du globe et la
France n'est pas particulièrement favorisée surtout que dans plusieurs secteurs d'emploi il est difficile de trouver un poste depuis un certain temps. En plus c'est très difficile de se trouver un logement sans personne pour se porter caution en
France.
Votre meilleure source d'information pour vos projets est sans doute le consulat de
France à
Montréal. Leur site web regorge d'information et vous verrez si vous pouvez vous installer en
France ou non. Mais il est primordial de bien penser à son projet et à le planifier afin de ne pas se trouver sans papiers, emploi ou logement.
Vous n'avez pas pensé à la
Colombie Britannique ou à une autre province Canadienne, ça permet de changer le mal de place sans démarches administrative. Il y a aussi l'
Australie qui, il semblerait, serait en pénurie de main d'œuvre et donc où il est facile de se trouver un emploi.
C'est difficile partir autre part mais je vous souhaite la meilleure des chances dans vos démarches.