bonsoir jm
tout d'abord tu dois te rendre a l'ambassade pour avoir un dossier mariage.
une fois que tu as ce dossier, tu dois tel a un centre de rdv 00.221.33.841.20.67 pour avoir une audition et deposer ce famaux dossier.
on te fixe un jour et une heure bien precise, tu n'a pas le choix
le jour j de l'audition tu es recu avec ta future epouse, et la on regarde et etudie ton dossier attention un conseil venez avec un dossier complet et bien rempli.
il te faut acte de naissance de - de 3 mois, 1 justificatif de nationalite, 1 certificat medical, pour toi le certificat en
france c'est simple au
senegal ils sont plus tatillons et plus chers, photocopie carte identite, justificatif de domicile.
ensuite ils ùmettent environ un mois pour te repondre et la tu recois en
france ton :" certificat de capacite a mariage". attention ton dossier peu etre refoule donc la recours au procureur a
nantes.
avec ce document apres il faut se mettre en relation avec la mairie de
dakar pour decider d'une date pour ton mariage civile; la aussi il te faudra d'autres documents pour chacun a chaque fois
1 extrait de naissance de - de 3 mois, ton certificat de capacite a mariage, photocopie varte identite de toi de ton epouse et des futurs temoins, et un certificat de celibat ou de divorce pour mme mairie: 00.221.76.694.71.71
voila pour ma pars moi tout a bien été et notre mariage civile est le 12 juillet 2008
petit conseil si tu fais un mariage coutumier religieux chut n'en parle sutout pas a l ambassade ton dossier risque d etre direct rejette
c'est un parcours long mais on y arrive
apres pour la venue en
france il faut qu il y ait transcription de ton mariage civile pour pouvoir faire une demande de long visa pour mme, c'est ce qui m'attends pour juillet et moi c'est pour mr
voila j'espere t'avoir bien renseigne
a bientot
agnes