Bj,
Si vous avons plus de 15 m3, plus rentable le conteneur 20 pieds (environ 33 m3) voir plus grand 40 pieds (environ le double du 20 pieds) Attention! voir des transitaires sérieux et ponctuels! comme du groupe Bolloré Stées SDV, SAGA, MAECKline. Attention fait bien le certificat de déménagement en
France au niveau de ta Mairie sinon au
Bénin la douane va te taxer grave! en tant que marchandise, de plus déclare bien a ton transitaire que se sont des effets personnels
(Liste effets perso) dit bien a ton transitaire en
France (si tu prends un conteneur) livraison à domicile sinon au port de
Cotonou il vont l'ouvrir pour voler tes effets car le conteneur lors du chargement en
France il faut demander l'autorisation bien avant a ton transitaire que tu désires asister a l'empotage
(Chargement de celui ci) ensuite il vont le plomber
(Bague métallique sertie, numeroter avec une couleur) note bien la couleur et le numéro inscrit sur celui ci et il sera noter de même sur le connaisement (Documents exports) vérifie bien que le transitaire a bien noter le meme que to.
En 2007 j'avais envoyer un conteneur 20 pieds (33 m3) à
Cotonou marchandises machines outils lourde (Menuiserie), c'est moi même qui avait acheminer les machines à
Rouen chez SDV là bas ou l'on charge les conteneurs j'avais payer 2 800 euros
Rouen / port
Cotonou livrer sur palan (Non décharger du bateau). Attention! si tu empotes à ton domicile sache qu'il y a un suplément tu as 2 ou 3 heures pour l'empoter sinon tu payeras un suplément chaque heure passer renseigne toi bien sur tous les detais citer.
Bon courage! Godomey