|  |  |
 | | | | Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Fofifonfec · 27 mars 2011 à 19:01 30 messages · 9 participants · 6 089 affichages | | | | 27 mars 2011 à 19:01 Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager salut!
nous sommes une nouvelle famille franco québécoise et nous désirons aller vivre en France. notre départ est prévu fin juin. nous voulons déménager un peu de notre stock, de quoi faire un petit 35m cube.
on cherche une compagnie fiable et (si possible) peu chère. on en a contacté plusieurs qui nous ont référé translogistique SA. mais mon chum les trouve un peu incohérents sur leur manière de voir les choses.. on a un peu peur de se faire rouler dans la farine.
connaissez-vous une entreprise fiable avec laquelle vous avez fait affaire?
merci d'avance pour vos réponses!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lescaribous · 28 mars 2011 à 22:34 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager merci! je vais leur demander un devis! | | | À: Fofifonfec · 28 mars 2011 à 22:42 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 860 affichages · Partager Passe directement par Biard international car il n'est pas certain que Kings soit encore leur partenaire (en 10 ans il peut se passer pas mal de choses!!). J'aime bcp ton pseudo, si je peux me permettre | | | À: Lescaribous · 28 mars 2011 à 22:59 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager hihihihihi merci pour le pseudo 
pour les frais, sans indiscrétions, tu avais eu à payer combien?
pis c'est du domicile à domicile?
et les cartons, emballages de trucs plus fragiles, c'est eux ou c'est toi qui a tout fait ?
pfiouuuuuuuuuuu que de questions!!! | | | À: Fofifonfec · 2 avril 2011 à 13:07 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager salut fofifonfec j ai une amie qui fait recherches sur même projet que toi:) voudrait partager container de montreal a marseile vers mois de juin... peut etre voulez vous voir ensemble | | | À: Fofifonfec · 6 avril 2011 à 23:00 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager salut fofifonfec, desolé mais je n'avais pas suivi la discussion!! bref pour répondre à tes questions j'avais payé à l'époque (2001) environ 35000 FF pour un 35m3 (domicile-domicile incluant le dédouannement) l'emballage des trucs fragiles avait été fait par eux (car garantie donc eux responsables pour emballage). pour les trucs non fragiles je m'en était occupé. Au passage vu qu'il y a une garantie pour les trucs fragiles c'est eux qui les ont déballé à l'arrivée pour constat (au demeurant sur 35 m3 j'ai juste eu un cadre photo brisé (mais rien de majeur!!) si tu veux d'autres infos envoies un mp ce sera plus simple! | | | À: Jujuba · 7 avril 2011 à 4:42 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager le truc c'est que nous on part de québec pour aller sur blois... on va faire du groupage parce que c'Est cher quand même. on a juste un 12mcube et on a trouvé une compagnie qui nous fait ça à 5200$.
je peux donner les références à ton amie si tu veux! | | | À: Lescaribous · 7 avril 2011 à 4:44 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager merci caribous!
on a toruvé une compagnie québésoise qui nous fait la totale, emballage, porte à porte et paiement des taxes (entre autres) pour 5200$. le devis français était bien trop cher, 6800 euros!
merci pour les réponses! | | | À: Fofifonfec · 9 avril 2011 à 2:45 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Bonjour je cherche moi aussi actuellement une compagnie pour rentrer en france au mois de juin. Peux0tu me dire avec quelle compagnie tu as decidé de faire appel. Personnellement j'hésite encore, j'ai vu briard, cargo sonic, mordano et j'attends les derniers devis. Pour plus de 20m3 les prix tournent autour de 7000$.
merci de ta réponse fofifonsec car je dois me décider la semaine prochaine. | | | À: Melistin · 9 avril 2011 à 3:02 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager on a choisi europack, 5150$ pour 12m cube.
si tu veux les coordonnées, je te refile tout ça en mp! | | | À: Fofifonfec · 9 avril 2011 à 3:15 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager merci fofifonfec pour la rapidité de ta réponse. j'ai eu un devis avec eux mais dans mon cas (conteneur personnel de 20' car plus de 15m3) ils ne sont pas les moins chers et en plus c'est un tout inclu ou rien. je te souhaite un bon emmenagement et retour pour l'un de vous 2 si j'ai bien compris.
c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum, comment faire pour un mp? comme tu me le proposes dans ta réponse? car vu que l'on fait les démarches en meme temps peut être communiquerons-nous encore...
merci | | | À: Fofifonfec · 14 avril 2011 à 13:05 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager je connais une amie qui rentre en france aussi.. elle elle veut partager un container pour juin juillet je crois bien je crois elle a trouvé une super compagnie de transport !!! a bon prix..peut etre sa peut tinteresser ??
salut!
nous sommes une nouvelle famille franco québécoise et nous désirons aller vivre en France. notre départ est prévu fin juin. nous voulons déménager un peu de notre stock, de quoi faire un petit 35m cube.
on cherche une compagnie fiable et (si possible) peu chère. on en a contacté plusieurs qui nous ont référé translogistique SA. mais mon chum les trouve un peu incohérents sur leur manière de voir les choses.. on a un peu peur de se faire rouler dans la farine.
connaissez-vous une entreprise fiable avec laquelle vous avez fait affaire?
merci d'avance pour vos réponses!!! | | | À: Melistin · 14 avril 2011 à 13:07 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager je connais une amie qui rentre en france aussi.. elle elle veut partager un container pour juin juillet je crois bien je crois elle a trouvé une super compagnie de transport !!! a bon prix..peut etre sa peut tinteresser ?? | | | À: Melistin · 14 avril 2011 à 13:09 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager je connais une amie qui rentre en france aussi.. elle elle veut partager un container pour juin juillet je crois bien je crois elle a trouvé une super compagnie de transport !!! a bon prix..peut etre sa peut tinteresser ?? | | | À: Fofifonfec · 18 mai 2011 à 20:37 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager bonjour, Moi aussi je rentre et j'aimerais avoir les coordonnées de celui que vous avez choisi (en mp, merci). Aviez-vous demandé un devis à Gallieni déménagements? Au fait, comment faites-vous pour savoir combien de mcube vous avez...  ? merci et bon retour à tous! | | | À: Wowww · 18 mai 2011 à 20:38 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager Peux-tu nous donner le nom de la compagnie et les prix qu'elle a réussi à avoir ainsi que les condition? Merci! | | | À: Lagul · 18 mai 2011 à 23:01 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager je sais pas faire les mp : compagnie europack, ils viennent évaluer chez toi le cubage je te redis pour 12 mcube je me souviens plus du prix... mais c'est en groupage, ça veut dire que tu partages un ocntainer avec d'autres personnes... c'est eux qui font tes cartons, emballent tout et notent tout ce que tu as sur une feuille. | | | À: Fofifonfec · 19 mai 2011 à 4:27 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager Merci pour votre réponse! | | | À: Melistin · 1 juin 2011 à 1:14 Re: Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons également en France fin juin, nous quittons Halifax pour aller à Marseille. Nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà fait affaire avec la Cie Mordano International ou si quelqu'un a de l'information concernant cette compagnie. Nous pensons faire affaire avec eux pour le transport de nos effets personnels.
D'avance merci pour votre aide! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 73 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |