Matdub · 7 mars 2006 à 17:29 22 messages · 9 participants · 15 585 affichages | | | | 7 mars 2006 à 17:29 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 888 affichages · Partager Salut,
je pars m'installer en Martinique en septembre avec ma femme et mes deux enfants (5 et 3 ans) et j'aimerai savoir si ça vaut le coup de faire transporter par cargo meubles + 1 voiture, quelle compagnie est la mieux et surtout si ça coute cher??
Dans l'attente de discuter avec toi
Mathieu | | | À: Matdub · 7 mars 2006 à 18:18 Re: Déménager en Martinique Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 860 affichages · Partager salut matdub, pour la voiture, et si elle est en bon etat, il faut l'emmener ; compte environ 1000 euros et + ou - 4 semaines. renseigne toi a airfrance si ce n'est pas une trop grosse voiture, tu recuperes la diff de prix par le fait de ne pas louer de voiture sur place. Quant au meubles, a toi de voir si tu y es attaché ou pas, oublies les meubles anciens a cause de l'humidité (ou vas tu habiter?), de plus, les meubles sont un peu superflus, investi plutot dans un beau salon de terrasse en tek car c'est la que tu passeras les 3/4 de ton temps. | | | Salut Steph972,
je me vois déjà sur ma terrasse...
Merci pour tes infos car même sur le net, c'est pas évident de choper un devis des compagnies de déménagement! Je pense que, comme on va entamer une nouvelle vie, on peut dire adieu à nos "chers" meubles de métropole et voir sur place.
Autre question: pour le logement, combien faut-il en moyenne pour un type F3 ou F4?
À bientôt,
Mat | | | À: Matdub · 7 mars 2006 à 18:53 Re: Déménager en Martinique Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 812 affichages · Partager re, tout depend ou tu veux vivre, plus t'es dans le sud, plus c'est cher (env 800 euros pour un f3 sans la clim) La compagnie pour la voiture, c'est AGS, je les ai utilise plusieurs fois, jamais de prob. Si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas | | | Re,
Comme ma copine est Martiniquaise et qu'elle a bcq de sa famille du coté de Rivière-Salée, on va rechercher dans les alentours (3 ilets, Ducos, Petit Bourg, 3 rivières).
Concernant AGS, comme tu dis, ils ont l'air sérieux. je vais de ce pas les contacter, Merci | | | À: Matdub · 7 mars 2006 à 19:36 Re: Déménager en Martinique Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 792 affichages · Partager mat, 3 ilets, c'est correct niveau prix et le village est vraiment sympa (pas la pointe du bout, le village) ducos, ouais pas tres sympa et de plus les prix augmentent a cause des emboutaillage entre riv sal et fdf petit bourg, cool riv sal, ville active et sympa mais le plus imporatant, ou vas tu travailler ?parce le matin et le soir, si tu montes sur fdf, c'est l'horreur (mon record, 4 h pour le diamant/fdf) le meilleur pour la fin, sainte luce et 3 rivieres (j'y ai habité pendant 6 ans), et c'es t super. | | | salut, je confirme pour la voiture, j'ai payé 963€ avec le droit de la remplir à bloc, par contre au niveau du timing, ca a mis seulement 8 jours au départ de montoir! | | | À: Matdub · 28 mars 2006 à 15:53 Re: Déménager en Martinique Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 600 affichages · Partager pour le deménagement, tu peux aller sur le site zananas martinique, tu y trouveras plein d'infos utiles sur ton installation. Le prix varie du simple au double: de 2800€ en passant par un transitaire à plus de 6000€ par les sociétés de déménagements. Flav | | | ici c'est timir c'est la premiere fois (presque) que je me connecte j' aimerai connaitre les coordonnees de AGS car je compte partir prochainement en martinique. (avec voiture et demenagement)merci timir | | | À: Timir · 5 avril 2006 à 17:36 Re: Déménager en Martinique Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 542 affichages · Partager slt timir, tu as des agences un peu partout, et n'oublies pas que google est ton ami :) | | | je te remercie je vais chercher. timir | | | À: Timir · 9 avril 2006 à 18:56 Re: Déménager en Martinique Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 250 affichages · Partager Salut man,
J'ai fait une devis avec AGS pour partir en Martinique. Après un contact via internet, un mec de l'agence de Lille est venu rapidement chez moi (dans les Ardennes) pour évaluer les m3.
Pour notre voiture (une 206) et nos meubles, il a proposé un container individuel de 30 m3 pour la modique somme de... 6000 euros. Emballer par leurs soins à domicile et livrer et déballer à notre domicile en Martinique (quand même).
Sans compter l'assurance obligatoire: 1, 5% de la valeur de la bagnole et 3% pour les meubles. C'est clair qu'ils ont l'air pros mais ça douille un max quand même! J'ai contacté d'autres déménageurs. Certains sont moins chers mais il faut bien compter au minimum 5000 euros | | | Salut,
j'avais pas vu ta réponse. Merci. Mais j'ai une question stupide: c'est quoi un transitaire? | | | À: Matdub · 18 avril 2006 à 18:29 Re: Déménager en Martinique Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 180 affichages · Partager mon mari avait été muté en 2003 et donc on a fait partir 1 voiture et des affaires perso par ags. c'est réglo, les moins chers je crois. pour ce qui est de vouloir emmener vos meubles je dis non. nous on a emmené 6 m3 et on a payé un prix fou. alors on n'a emmené vraiment que nos affaires vraiment perso, tout le reste on l'a vendu. faut savoir que là-bas il y a but et conforama, et plein d'autres magasins de meubles. de plus de nombreux antillais partent vivre en france métropolitaine et de ce fait vendent (bradent meme) tous leurs meubles et électoménagers. pour ce qui est de la voiture, si elle est récent, vaut mieux l'emmener, sinon c pas la peine. moi j'ai voulu emmener un espace vieux de 10 ans là-bas donc pratiquement pas coté. pour le voyage j'ai payé quelque chose comme 900€, mais on m'a prévenu qu'il y avait là-bas des taxes de dédouanement à payer à peu près 300€ puis une autre taxe lié à la cote de l'argus de l'auto. quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'on ma de nouveau réclamé 300€. bref très déçue, surtout que s'il arrive un accident pour trouver des pièces bonjour. donc là aussi les antillais qui repartent en france, vendent des véhicules à bon prix et la plupart du temps récents (les véhicules là-bas ne tiennent pas le coup longtemps dû aux mauvais états des routes et l'air de la mer qui fait rouiller très vites les voitures. voilà, maintenant à vous de décider et bonne continuation | | | À: Matdub · 19 avril 2006 à 2:39 Re: Déménager en Martinique Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 170 affichages · Partager Le demenageur prendra en charge tes affaires (avec les garanties que cela comporte, enfin en theorie  ) chez toi et te les livreras a destination (emballage, deballage, etc...) tandis que le transitaire se contentera de te mettre a dispo le contenaire et debrouille toi (livraison a l'agence ou chez toi avec supplement, idem pour le depart) et il ne sera en aucun cas responsable du transport et des delais, c'est moins bien mais c'est beaucoup moins cher. A + | | | bonjour, je pars en avril prochain avec mon mari et nous sommes en pleine procédure de déménagement et en pleine incertitude.... devons nous garder ou vendre avant le départ le plus de choses, nous pourrons trouver certainement quelques meubles en rotin et de l'electro ménager, mais à quel prix, pour ce qui est de la vente d'occase, nous ne connaissons personne encore là-bas merci de vos réponses | | | À: Sikrié · 13 janvier 2007 à 16:43 Re: Déménager en Martinique Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 12 511 affichages · Partager | | | donc en gros, il est plus rentable de vendre sa voiture ici? ma voiture a 10 ans et c'est vrai que j'hésite un peu à la faire voyager...si c'est pour arriver la bas, avoir payé plus de 1 000 € et avoir des problemes des le debut a cause des routes, du temps et de je ne sais pas quoi d'autre... pour mes meubles, meme chose. j'en ai peu (célibataire) donc vous me conseillez de les vendre? mon départ est prévu pour cet été. | | | À: Sikrié · 6 avril 2008 à 21:42 Re: Déménager en Martinique Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 11 275 affichages · Partager bonjour nous vivons en Martinique depuis 2 ans, si je peux répondre à tes questions se sera avec plaisir. Question meuble si ils ont de la valeur laisse les en Métropole ici tout s'abime très très vite, nous avons fait l'erreur de venir avec tout nos meubles résultat quand nous repartirons nous devrons tout laisser rien n'est récupérable.Le taux d'humidité ici est très fort et avec l'air salin tu as tout qui rouille.Si tu as des cassettes VHS (ex: vidéo caméscope) tu les laisses sur place. Pour ce qui est des meubles d'occasions tu en trouveras beaucoup sur les journaux locaux car lorsque les métros partent ils laissent tout sur place et il y a des bonnes affaires à faire, en ce moment c'est la bonne période car il y a une vague de départ. Par contre je tiens à te prévenir que la vie est très chére ici surtout l'alimentation alors prévoyez un bon budget pour cela. Si tu as d'autre questions je serai très heureuse de t'aider A bientôt | | | je me permets d'intervenir ds la discussion
mon mari va peut etre obtenir poste sur la MARTINIQUE à le FRANCOIS
questions
logement j'ai un cancer nécessitant des chimios de tant à autres est ce sérieux et possible et où
fils qui rentrera en terminal scientfique est ce sérieux les lycées et où pour le bac
j'ai 2 petits chiens scottish et cavalier king charles
les charges scolarité EDF TEL EAU ASSURANCES est-ce cher
essence habillement divers loisirs restau etc;;;
en ce qui concerne logement où trouver villa avec 3 chbres climatisées cuisine aménagée équipée jardin clos et l'idéal piscine ou près de mer à prix raisonnable les loyers ?? je pense que la est le souci ???où s'installer cte tenu du travail LE FRANCOIS et le lycée où merci
LYDIE | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |