Salut,
Je vais pas te donner les tarifs parce que je les connais plus, et d'autre part avec les folles fluctuations des tarifs pétroliers je pense que les transporteurs doivent faire varier les coûts d'une année sur l'autre.
Côté prestataires, avec AGS j'ai jamais eu de problème et leurs tarifs sont corrects. Il font le "porte à porte" c'est à dire marchandise prise chez toi en
France, et apportée chez toi en
Martinique, sans mouvement, ce qui est essentiel. Pourquoi essentiel ? Parce q'ul faut éviter de trouver un transporteur ou ton container sera ouvert et mouvementé durant le voyage, car là tu as la garantie d'avoir de la fauche si tu as des trucs ouverts, et garantie d'avoir de la casse s'il faut tout mettre sur un quai et le remettre ensuite en container. Les compagnies s'en foutent, elles remboursent la casse sans trop de souci, c'est budgétisé dans leur exercice annuel et elles sont gagnantes avec les assurances qu'elles te font payer au moment de la commande.
Donc même avec AGS renseigne-toi si tu as un container "à toi" ou un container partagé avec un guadeloupéen, qui sera ouvert en
guadeloupe puis refermé pour aller à FdF, car là il y a des risques, comme à chaque ouverture.
D'ailleurs, n'hésite pas à mettre une vraie valeur sur le formulaire d'assurance que tu remplis (on te demande de mettre une valeur de remboursement pour chaque bien, en cas de casse), car ils rembourse exactement à la valeur que tu indiques. Il ne faut pas hésiter à assurer à son vrai prix les bien de vraie valeur.
Et refuses de donner des séries de quatre chèques supposés être débités un par un dans les quatre mois qui suivent, ils respectent rarement cet engagement. Dès que la livraison est faite ils débitent tout et tu es dans la merde, autant prévoir cette dépense intégrale...