Pat682 · 23 février 2008 à 12:29 17 messages · 10 participants · 3 232 affichages | | | | 23 février 2008 à 12:29 Message 1 de 17 · 3 199 affichages · Partager bonjour a tout les forumeurs j'ai un petit projet en tete, de bed&breakfast sur la cote nord !! avec pas trop de chambre max 6 ou 8. j'ai une maisson au québec que j'aimerais vendre avec un profit interessant, entre 80 000 et 100 000 $ cdn. je reviendrais au québec 1 ou 2 fois par année. (pour la famille) qu'and penser vous ??? un projet qui es viable? je pourais reussir a en vivre ? quelle es la meilleure option, partir une nouvelle affaire ou reprendre un commerce déja existant? on es pu capable de ce faire manger la laine sur le dos au québec. nous somme un couple début 40 ans. j'attends vos commentaire avec impatience merci. | | | À: Pat682 · 23 février 2008 à 13:17 Message 2 de 17 · 3 186 affichages · Partager Je pense que c'est possible. Moi-même, je jongle entre plusieurs options dont celle-là. On pourrait peut-être s'en reparler en privé. | | | bonjour tramontane ses bien de voir que je suis pas le seule a jongler avec un projet comme ca. moi je regarde surtout pour cabrera ses un endroit qui me plaie bien, et que dire de la mer wowww | | | À: Pat682 · 24 février 2008 à 12:38 Message 4 de 17 · 3 097 affichages · Partager Bonjour
Quel beau reve aller vivre en RD. J'y avait pensé (je dit bien pensé). Avez vous fait des recherches coté légal... coté financier... avez vous beaucoup d'argent.... Pour ouvrir un petit B&B il y a des coté légaux, droit de propriété...$, Assurances... $, Sécurité...$, petit cadeaux a la police locale...$, Coté financier, il faut payer la propriété l'entretenir, la meubler,...$
Quand je revait d'ouvrir mon petit commerce dans la région de Cabarete j'ai rencontré un avocat local présenté par un copain Québecois demeurant sur place, et cet avocat m'as remis les yeux en face des trous. TOUT mais TOUT se paye labas, si t'as un commerce qui vas bien et que tu ne paye pas la PROTECTION quelqu un d'autre vas te le prendre sous ton nez et tu perdras toute ta mise.
Un example un ancien copain de travail a moi avait (signé) avec la municipalité de Sosua l'enlevement des ordures. Il avait fait venir 3 Camion a ordure du Québec (vieux mais fonctionel). il a duré 3 mois quand les A... ont vu que ca fonctionnait bien et qu il avait un bon contrat en main, ils ont payé la securite pour se debarrasser de lui. Résultat il est revenu travailler au quebec et avait tout perdu l'argent investi.
On as le plus bel example presentement nos amis les 81 ont beaucoup d'argent et font la loi a Cabarete, ils paye la securité (police et armé) et personne ne les dérange. T'est installé sur la plage et il viennent t'offrir (un ti-joint pour relaxer man).
Bonne chance dans vos reve
Ben | | | bonjour benetlyne donc si je comprends bien le mieux serais de m, acheter une petite maison la bas et de placer mon argent ici et de ne rien investir. mais si les documents sont dument remplie, comment peuve t'il reprendre un bien qui m'appartien ??? je veux bien croire que tout se paye !!!! | | | À: Pat682 · 24 février 2008 à 23:37 Message 6 de 17 · 3 053 affichages · Partager Bonsoir,
Ne faites pas celà, vous allez perdre tout votre argent...
Ce n'est pas rentable, pour des dixaines de raisons que vous ne connaissez pas!
Vous n'avez pas assez d'argent, car il pourrait y avoir beaucoups d' imprévus, c'est même à mon avis un cap que tout le monde doit passer avant d'éventuellement s'en sortir, a peine, juste de quoi ne pas crever de faim, (je ne dis pas réussir, nuance!)
Réfléchissez à un projet, ou vous n'êtes pas en conccurence avec des grosses chaînes hotelières, qui peuvent eux vendre à perte tant qu'ils le veulent... (car bénefices dans d'autres pays et blanchiment via Off Shores tout à fait légal...)
quant à trouver ce type de commerce à remettre, ils vont se battre pour vous le refiler...en disant bien sûr que tout va bien etc... | | | À: Pat682 · 25 février 2008 à 2:03 Message 7 de 17 · 3 040 affichages · Partager Bonjour
(comment peuve t'il reprendre un bien qui m'appartien ???)
C'est bien simple en RD c'est la loi de la jungle tout se paye labas, encore un exemple dans les annees 80-90 beaucoup de Quebecois avait un petit commerce sur la plage a Sosua. Quand les Allemand on flairé la bonne affaire que s'est-il passé en payant grassement la milice (police) locale ils ont tasse les quebecois. Et voila dans ce pays L'ARGENT EST ROI.
Si tu as asse d'argent tu te feras une place au soleil sinon tu y laisseras ta peau.
La RD c'est beau pour les vacances et c'est malheureusement tout.
Désolé de peter votre balloune mais... un homme avertis en vaut deux. Moi je l'ai appris juste a temps.
Ben | | | À: Patacrac · 28 février 2008 à 13:03 Message 8 de 17 · 2 866 affichages · Partager bonjour! je viens de tomber sur votre reponse, et pour plusieurs raisons elle m'a attiré l'oeil! c'est vrai que je souhaiterais aller vivre en rep dom et je vais avoir besoin de conseils... d'autre part j'habite à avigon donc pas tres loin de chez vous! J'ai passé 12 ans à l'étranger seule ( kenya, ukraine, koweit...) et je m'ennuie en france desormais! je suis prof de langues et j'aurais aimé savoir s'il y avait des possiblité d'enseignement ou de creation d'institut sur l'ile... J'ai trouvé des tas d'ecoles, y en a-t-il une qu'il faut eviter ou au contraire ne pas rater? Que faisiez-vous là-bas? J'attends votre reponse avec impatience! mille merci Ella | | | À: Pat682 · 2 mars 2008 à 3:09 Message 9 de 17 · 2 812 affichages · Partager bonjour a tout les forumeurs j'ai un petit projet en tete, de bed&breakfast sur la cote nord !! avec pas trop de chambre max 6 ou 8. j'ai une maisson au québec que j'aimerais vendre avec un profit interessant, entre 80 000 et 100 000 $ cdn. je reviendrais au québec 1 ou 2 fois par année. (pour la famille) qu'and penser vous ??? un projet qui es viable? je pourais reussir a en vivre ? quelle es la meilleure option, partir une nouvelle affaire ou reprendre un commerce déja existant? on es pu capable de ce faire manger la laine sur le dos au québec. nous somme un couple début 40 ans. j'attends vos commentaire avec impatience merci. Deja, ne reprends pas d`affaire existante...C`est pratiquement sur que tu te feras arnaquer Ensuite, un hotel de 5/6 chambres, avec piscine...c`est largement au dessus du montant que tu souhaites investir Par contre, je te conseillerais de prendre la gerence d`un petit hotel en tant que salarie apres, tu verras comment ca se passe je suis a Las Terrenas Il y a pas mal de residences, hotels...ou tu peux postuler | | | À: Pat682 · 3 mars 2008 à 14:00 Message 10 de 17 · 2 794 affichages · Partager Je t'ai trouvé cela sur un autre forum rdom.gooforum.com/...urant-grill-t292.htm Mon seul conseil démarre petit en laissant ton magot de coté pour voir venir et quand tu seras bien intégré fais ton autre négoce. | | | À: Pat682 · 28 mars 2008 à 19:46 Message 11 de 17 · 2 619 affichages · Partager d’accord avec çaBonjour
Quel beau reve aller vivre en RD. J'y avait pensé (je dit bien pensé). Avez vous fait des recherches coté légal... coté financier... avez vous beaucoup d'argent.... Pour ouvrir un petit B&B il y a des coté légaux, droit de propriété...$, Assurances... $, Sécurité...$, petit cadeaux a la police locale...$, Coté financier, il faut payer la propriété l'entretenir, la meubler,...$
Quand je revait d'ouvrir mon petit commerce dans la région de Cabarete j'ai rencontré un avocat local présenté par un copain Québecois demeurant sur place, et cet avocat m'as remis les yeux en face des trous. TOUT mais TOUT se paye labas, si t'as un commerce qui vas bien et que tu ne paye pas la PROTECTION quelqu un d'autre vas te le prendre sous ton nez et tu perdras toute ta mise.
Un example un ancien copain de travail a moi avait (signé) avec la municipalité de Sosua l'enlevement des ordures. Il avait fait venir 3 Camion a ordure du Québec (vieux mais fonctionel). il a duré 3 mois quand les A... ont vu que ca fonctionnait bien et qu il avait un bon contrat en main, ils ont payé la securite pour se debarrasser de lui. Résultat il est revenu travailler au quebec et avait tout perdu l'argent investi.
On as le plus bel example presentement nos amis les 81 ont beaucoup d'argent et font la loi a Cabarete, ils paye la securité (police et armé) et personne ne les dérange. T'est installé sur la plage et il viennent t'offrir (un ti-joint pour relaxer man).
Bonne chance dans vos rêve
Viens au Belize c est beaucoup mieux, ns sommes installer ici depuis 3 ans, j’ai jamais payé de pot de vin à qui que ce soi, et ns sommes en affaire, ici c est facile pour immigré alors prend ton temps vas pas dans une république de banane la RD c est beau pour les vacance... bonne route jen | | | À: Patacrac · 3 avril 2008 à 12:53 Message 12 de 17 · 2 572 affichages · Partager Bonjour patacrac..
Ton expérience sur la RD m'intéresse..... je désire m'installer là bas pour ouvrir une petite résidence en bord de mer...mais besoin d'info Je suis agent immobilier en Corse et au MarocMerci | | | À: Lau2b · 3 avril 2008 à 21:21 Message 13 de 17 · 2 564 affichages · Partager Bonjour, Tous rêvent d'ouvrir un commerce pas trop compliqué en Rep Dom.
Oubliez, la Rep Dom est super endettée, tout va MAL, et vu l'ambiance internationale : (augmentation des vols à prévoir vu coût fuel, et crise aux USA (récession) la Rep Dom n'est le paradis que pour ceux qui peuvent y recevoir des rentrées en devises (de préférence Euros) retraités, rentiers, etc... par Western Union...
Pour les autres oubliez ce pays, ou il n'y a pas moyen d'y gagner sa vie comme nous l'entendons nous occidentaux! en plus vous y risquez votre vie, car pas de sécurité médicale au niveau de l'Europe.
Bien sûr, ceci résumé, sans les centaines de pièges que je ne peux vous détailler ici: quelques exemples : pas d'électricité, prévoir planta (génératrice) chères (en Rep Dom 2 fois le prix d'ici Europe) et a avoir en réserve!! (les hotels en ont 3 en marche et deux en réserve) d'où surcoût, la police qui va vous trouver un truc qui ne va pas;, les avocats véreux, les notaires qui ne sont que des rien du tout...Bref prévoyez surtout d'apprendre les lois de la Rep. Dom....
Maintenant je ne dis pas de ne pas tenter l'expérience, mais tenez toujours une possibilité de retour possible et organisée, via vos amis (attention vous en perdrez beaucoup) mais surtout votre famille proche.
Par contre pour les vacances et découvertes, pas de problème, il faut découvrir ce pays merveilleux....absolument... | | | À: Patacrac · 7 avril 2008 à 12:12 Message 14 de 17 · 2 521 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous avez vécu 4 ans en RD. Peut être pourriez vous m'aider sur des questions que je me pose. Ma belle soeur et son mari nous a proposé un projet pour aller s'installer en RD, acheter une maison puis des bungalows pour pouvoir les louer par la suite sur Las Terranas. Nous nous aurions a peu près, si on se débrouille bien, mis 30 000 € de coté pour partir vers mars de l'année prochaine. Nous viverions avec a peu près 1 500€ par mois la bas pour un couple et 3 enfants. mes questions sont les suivantes : pourrons nous vivre correctement avec 1500 €/mois en arrivant en RD avec une location d'une maison ? Pensez vous que ce projet est réalisable pour vous ? Connaissez vous les écoles la bas ? mes enfants auront 10 ans, 8 ans et 1 an. Pour ce qui est de la sécurité sociale, comment ca se passe ?
Sur vos messages vous me faites un peu peur avec tout ce que vous racontez, ca fait réfléchir et je ne veux pas trop partir a l'aveuglette surtout avec mes enfants !!!!
Merci beaucoup de votre réponse | | | À: Patacrac · 7 avril 2008 à 23:48 Message 15 de 17 · 2 498 affichages · Partager  bravo pour ta franchisse, je voie que tu n a rien a vendre la bas ce qui n est pas le cas de tous les forumeurs qui souvent dise n importe quoi, juste pour vendre leur truc et fuir la RD.je ne comprend pas pourquoi les gens jouent a l autruche, moi j ai lu beaucoup sur la rd et comme toi j y suis aller en cacance. c est bien en vacance mais aller investir pour gagner du trouble holala, reveillez vous les endormient a plus jen | | | Bonjour,
Las Terrenas est un coin de paradis, pour les nantis, car la majorités des commerces sont gérés par des français, qui bien sûr vous vendent plus cher que la moyenne dominicaine leurs services!
L'avantage de Las Terrenas, c'est qui y existe une école en langue Française de bonne qualité, l'autre c'est le Lycée français de Santo Domingo, la capitale
L'inconvénient : c'est un village touristique crée par des français, déjà ancien, il n'y manque donc rien, (que y creer?) c'est cher, car éloigné des grandes villes (supermarchés etc) ce n'est pas la vraie Rep Dom, certain l'appelle même le St Tropez des Antilles
Je pense que 1500 € seront trop juste pour vivre à Las Terrenas, à 5, mais pas ailleurs en Rep. Dom. en dehors des zones touristiques.
L'immobilier n'est un bon plan que pour ceux qui connaissent bien le pays, ses pratiques, et qui achètent à bon compte des terrains aux dominicains, et pour les entrepreneurs qui peuvent y faire construire...et revendre aux étrangers !
C'est un mauvais plan pour y louer ou y exploiter des biens, Hôtels, Studios, Pizzeria, Restaurant etc, car pas rentable, en effet, les Hotels All inclusive (tout compris) envahissent tout le pays, dont la péninsule de Samana, ou se situe Las Terrenas.
Votre plan me semble risqué, vous n'avez pas assez d'argent, il n'y a pas beaucoup de travail à Las Terrenas, ville touristique, et les prix sont exorbitants tant pour les acquisitions que pour la location par rapport au reste du pays mais aussi pour l'électricité par exemple! Vous ne dites pas si vous serez aidé par votre belle soeur et quel est le montant demandé pour votre acquisition, ni les métiers et les langues que vous connaissez.
Il vaut mieux que vous partiez seul, d'abord vous assurer que vous pourrez y travailler et y gagner correctement votre vie, ne vous fixez pas seulement sur Las Terrenas, mais voyez plutôt ou s'implante de nouveaux projets...
Enfin méfiez vous, c'est a Las Terrenas que l'on dénombre le plus d'arnaques, dans le sens beaucoup de gens sur place n'ont que comme activité d'essayer de plumer le nouvel arrivant, en général des intermédiaires véreux, qui vont vous vendre n'importe quoi à 5 fois sa valeur réelle, surtout justement dans l'immobilier...
Enfin, la sécurité Sociale n'existant pas, il existe des assurances médicales avec évacuation possible sur Miami si nécessaire, c'est pas trop cher mais tout est relatif dans ce pays, Là aussi le village de L.T. se distingue par une organisation au dessus de la moyenne avec transport urgents sur la Capitale, Santo Domingo ou se trouvent les seuls hopitaux valables.
Qui n'essaie rien n'a rien non plus : à vous de voir par vous même et calculer... | | | À: Patacrac · 8 avril 2008 à 13:05 Message 17 de 17 · 2 480 affichages · Partager Merci tout plein de ta réponse. C'est vrai que si l'on ne fait pas le pas maintenant, on ne le fera jamais. Et puis quelque part, rester en France et galérer tout les jours ou galérer la bas..... Ma belle soeur et son mari auront près de 300 000€ en poche eux, mais merci de m'avoir préciser les arnaques aux nouveaux arrivants.... Mais ma belle soeur voudrait se reculer du centre de LT et établir quelque chose a peu a l'extérieur de LT. La ou c'est rester un peu "vierge".
question de curiosité (oh c'est pas beau !!!!  ) qu' as tu fait las haut pendant 4 années ? et où habitais tu ? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |