Si on compare avec le cout de la vie au
Quebec, nos revenus moyens d'ici.... au niveau du cout de la vie en RD avec notre argent, je dirais qu'il est preferable de louer une maison, ce qui ne cout pas trop cher.. on parle de 300-400$ par mois,
La maison que nous louons a
Boca Chica, dans une bonne zone, est a un peu moins que 300$ par mois environ (dealer apprement par mon mari

), incluant l'eau et meme une laveuse-essoreuse electrique (le LUXE!!). TV... frigo... etc
Le prix de l'electricite c'est de la rigolade par rapport a ici! la maison nous reviens a moins que 20$/mois pour l'electricite! Le gaz pour le four?? ridicule...
La ou ca blesse... c'est le prix des aliments, surtout si vous etes porter a vouloir autre chose que du riz et des feves durant votre sejour. Le lait, comme nous connaissons (pas celui en poudre), est une denree "chere" la-bas! Ma belle-famille est de la classe moyenne (pas de piscine creusee, ni domestiques, mais maisons avec electricite et eau courante). Ma belle-soeur va donne du lait a sa fille.... pour la recompense! le rhum et la biere, surtout la grande' ne sont pas chers!

bonne excuse pour economiser l'eau *r*
Y voyager et y vivre, c'est VRAIMENT different! Sur un autre topic, j'expliquais, a la blague, les realites de la vie courante la-bas. A moins d'y acheter la grosse villa avec domestique... en voulant un mode de vie "moyen et normal"... c'est comme vivre dans un chalet.. celui sans sauna, mais avec une toilette a l'interieur.
Au
Quebec, nous sommes habitues aux araignees minuscules, aux moustiques, etc.. la-bas, faut etre pret a combattre les coquerelles (pas une joke!), laver les planchers souvent, prendre une journee entiere pour y faire son lavage (ca prend des heures a faire avec leur sorte de laveuse), etc
Je sais qu'il y a des gens qui louent des maisons "pas pire" aux touristes. OK on parle de 15-20000 pesos pour le mois, mais avant de faire le grand saut, je pense vraiment que ca pourrait etre bien

Sinon, verifier si les fenetres ont des moustiquaires ou vitres (un luxe pour une grande partie de la population la-bas), un siege sur les toilettes (doit-on jeter le papier dans un recipient a cote ou non??), la douche est ou?? (a l'interieur, a l'exterieur dans la cour ou on s'y lave au saut??) de l'eau courante?? (reelle ou non?? faut-il "laver l'eau" avant de se laver avec??) zone avec des pannes d'electricite ou d'eau regulieres ?? (zone touristique ou non... tout en depend!!on peut raconter la derniere panne electrique... ou calculer le nombre d'heures que l'on a de l'electricite??) On rigole moins lorsque l'on est tout en sueur... et etant des blanquitos, on a "oublie" de remplir le contenant a eau... donc rien pour se laver jusqu'au retour de l'eau

qui peut prendre jusqu'a plusieurs jours, sans parler des problemes de toilettes que ca entraine...
ne paniquez pas! on peut aimer passer tout l'ete dans le chalet dans les
Laurentides... alors c'est la meme chose pour la RD juste que nous sommes TRES souvent bien loin du tout inclut. et il y a des zones moins pire que d'autres