Bonjour,
J'ai atterri, de retour de Zarzis, à 14 h aujourd'hui et, lisant mes mails, je trouve votre message.
Qu'appelez-vous un budget "raisonnable" ?
Que voulez-vous comme équipement ?
Il est évident que si vous louez une maison ou un appartement sans climatisation ni chauffage, le prix n'est pas le même qu'avec ces atouts.En avril mai, il peut parfois pleuvoir et faire assez froid et humide dans les maisons ou, au contraire faire déjà assez chaud, en tout cas en mai.
Voulez-vous une cuisine équipée ou simplement un studio avec l'idée de prendre vos repas dans les restos de Zarzis où chez des amis puisque vous connaissez bien Zarzis ?
Pour ma part, je loue une villa à Sangho au bord de la plage (mais elle est occupée en avril par les propriétaires et des locataires et, en mai, par moi-même du 12/05 au 26/05). C'est une villa climatisée avec cuisine équipée, lave linge etc....
Mais j'ai loué à plusieurs reprises de petites maisons tunisiennes à des tunisiens sur place lorsque je logeais encore à l'hôtel l'ODYSSEE (pour y passer des soirées entre amis et y faire de super barbecue, recevoir des amlis etc...)
ces maisons étaient propres, équipée de lits, de meubles et de TV mais pour le reste... Comme je n'y vivais pas toute la journée et n'y logeais pas, c'était parfait (j'ai payé entre 150 TND à 200 TND pour 15 jours en mars et mai 2006 si je me souviens bien) ùmais pas de clim ni de chauffage et certains soirs, même en mai, il y faisait humide.
Je vous conseille par ailleurs de contacter sur ce forum "Zarzisogla" qui va s'installer là bas, connaît bien Zarzis et connaît peut-être des loueurs qui pourraient vous convenir.
Vous avez aussi des sites de location sur Internet, notemment
www.homelidays.com
via lequel j'ai trouvé la villa que je loue actuellement.
Ma propriétaire a une amie qui loue un appartement également à Sangho, parfaitement équipé et climatisé (je l'ai occupé en septrtembre 2006 quand la villa n'était pas libre). Je peux voux communiquez les coordonnées de la propriétaire (française) si vous me contactez en message privé.
Mais... je crais que pour avril et mai, ce soit un peu tard et que l'appartement soit probablement déjà loué. jusqe fin octobre (mais ça ne coûte rien de se renseigner)
Il y a également "Souhelienne" sur ce forum, qui a une belle villa à louer dans Souihel mais c'est une villa prévue pour 6 personnes. Contactez là de ma part, elle vous renseignera certainement en message privé. et peut-être connaît-elle d'autres adresses.
Cordialement