Bonjour à tous, en fait je devrais dire Iyi gunler! Nasilsin?
Günler Bay Jean-Félix!
bom bok!
ya sen? Nasilsin?
-Est-ce qu'il est préférable que je déménage en
Turquie avec le passeport canadien ou français? parce que je sais que le passeport français n'a pas besoin de visa en
Turquie, j'y suis déjà allé.
Le passeport français n'a pas besoin de visa en
Turquie du moment que vous y allez en tant que touriste...
Là, vous y allez en tant que "résident permanent"...
J'ignore s'il y a des quotas selon les nationalités pour les permis de résidence... Je ne pense pas...
-Est-ce que les turcs aiment les immigrants?
C'est difficile de faire une généralité...
Personnellement je travaille dans le domaine du tourisme, et dans ce domaine, en tout cas... ils nous détestent pas...
-Est-ce qu'il est possible de faire traduire son diplôme canadien en diplôme turc? et Est-ce que mon domaine est en recherche en
Turquie?
Je ne peux pas répondre à cette question...
-Je suis nouvellement musulman croyant mais pas toujours pratiquant (dans le sens que j'oublie des prières et je ne peux pas toujours être présent à la mosquée les Vendredi et j'écoute de la musique mais je touche pas aux substances ni à l'alcool), Est-ce que je risque de me faire réprimander par les turcs dans certaines régions?
Je ne peux pas répondre à cette question...
Etant
Suisse (sous entendu né chrétien qui ne pratique pas) j'ai toujours été accepté comme tel en
Turquie...
De ce côté là, ils sont très tolérants...
-Est-ce que la vie est réellement plus dur en
Turquie à cause du salaire et du prix du loyer ou ça va côté pouvoir d'achat?
Tout dépend du salaire qu'on vous donne...
Mon expérience date d'il y a plus de 15 ans, par conséquent j'ignore si c'est toujours d'actualité (le niveau de vie/pouvoir d'achat)...
En tout cas, ça été une belle expérience... J'ai beaucoup apprécié la
Turquie...
Cordialement.