Bonjour,
Partant pour la première fois en
Alaska, ma compagne et moi avons prévu de passer quelques jours au
Denali National Park.
Nous aimerions profiter de ces 3 jours pour faire un "tour" en bus, mais aussi partir en randonnée par nous-mêmes en empruntant les Shuttles Buses, et enfin participer à une excursion encadrée par les Rangers, histoire de comprendre un peu mieux ce superbe site.
Nous avons réservé 3 nuits au Telkanika River Campground, à 29 miles de l'entrée du Parc. Cela nous permet d'y aller avec la voiture, mais elle n'a pas le droit de bouger pendant 3 jours.
La difficulté qui se pose alors est : comment participer aux excursions qui partent très tôt le matin du Wilderness Access Center, à une heure où les Shuttle Buses ne tournent pas encore ?
Le Kantishna Experience Tour part de l'entrée du parc à 6h30 et 7h30. Idem pour les Discovey Hikes, encadrés par les rangers. Savez-vous si ceux-ci sont susceptible de prendre du monde sur le chemin ? Bien sûr il faudra avoir réservé avant.
D'ailleurs, sur le site officiel du parc, on n'explique aux campeurs de Telkanika de ne pas revenir à l'entrée du site avant la fin de leur séjour (ou alors il faut payer un nouveau ticket en plus du "Tek pass")
Avez-vous vous même expérimenté le
parc de Denali ? Il y a pas mal d'infos sur ce lieu mais j'ai parfois l'impression qu'il faut y être déjà allé pour comprendre vraiment comment il fonctionne !
Merci par avance pour vos précieux conseils !
Cordialement,
François