| Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Fastkoala · 13 janvier 2007 à 23:09 71 messages · 18 participants · 39 450 affichages | | | | À: Fastkoala · 16 janvier 2007 à 14:14 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 5 631 affichages · Partager .........je confirme : je prends souvent l'avion et j'ai toujours avec moi ma petite trousse transparente avec mousse à raser (petit modéle), rasoirs jetables, lentilles..........ca passe partout.......... | | | À: Fastkoala · 16 janvier 2007 à 16:22 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 5 597 affichages · Partager rasoir ?? et puis quoi encore un kanif peut être ?
Tout est confisqué | | | À: Tatra · 18 janvier 2007 à 7:50 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 5 560 affichages · Partager Au contraire, moi qui auparavant me "préparais" pour ce contrôle au mieux pour passer au plus vite, j'ai désormais choisi de prendre tout mon temps, de n'avoir rien prévu, et donc de bloquer le passage au moins trois minutes MalinFou. Le temps perdu, c'est aux aéroports et aux compagnies qu'il coûte, bien fait pour eux ! - Oui je sais, c'est un peu puéril, mais ça me fait du bien....
Quelle belle preuve d'intelligence! Emmerder tout le monde pour jouer les anarchistes de salon. Et quelle politesse pour ceux qui sont derrière! En supposant qu'une petite famille aux enfants impatients attendent de pouvoir se poser en salle d'embarquement notre petit malin se fait plaisir à bloquer le contrôle. Ce n'est pas l'aéroport que cela ennuie mais les autres passagers. J'aimerais qu'un jour tu sois pris à ton propre jeu et ais droit à une fouille au corps complète et que ton sac soit complètement vidé et inspecté par des agents tâtillons. | | | À: Tatra · 18 janvier 2007 à 7:54 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 5 559 affichages · Partager De toutes façons je n'enregistre presque jamais de bagage.
Et tu fais partie de ceux qui cassent les pieds aux autres avec un sac à dos encombrant qui occupe presque tout le coffre de rangement. Toi le moraliste tu me sembles bien égoiste. | | | À: Mzungu · 18 janvier 2007 à 8:12 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 5 206 affichages · Partager Bonjour,
Mon sac habituel fait 45X30X20 et n'encombre rien.
Michel | | | À: Mzungu · 18 janvier 2007 à 8:17 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 5 206 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que l'ambiance est aux amabilités ; tu as un compte à régler ?  
Tant que les règles étaient lisible, cohérentes et donc acceptables, je faisais tout le nécessaire pour passer ces contrôles sans rien faire biper, quasiment jamais. Maintenant qu'elles sont là seulement pour satisfaire les plans de carrières de politiciens qui surfent sur la peur et de hauts fonctionnaires ambitieux, pas de raison de ne pas résister. La résistance civile, c'est aussi du civisme. Et les compagnies comme les aéroports doivent être mis par les voyageurs en situation d'assumer ces choix.
Michel | | | À: Mzungu · 18 janvier 2007 à 11:35 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 5 157 affichages · Partager    Ben, la grandeur du sac celà dépend du nombre de changes, pour partir trois semaines, un bagage cabine c'est un peu juste.......à mon avis.
il est vrai que nous, les femmes, il nous faut beaucoup de vêtements, moi, une valise pleine en soute bien entendu.
Et le minimum en cabine, puique tout est déballé sur le tapis, par le contrôle.... je ne vais tout de même pas leur montrer mes slips, guêpières, etc......    | | | À: Tatra · 18 janvier 2007 à 11:38 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 5 153 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 18 janvier 2007 à 11:49 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 5 147 affichages · Partager Bonjour Carmencita,
Le contrôle ne déballe rien du tout dans 99% des cas.
Un bagage cabine de 5 kg, si on est capable de laver son linge, c'est assez à mon avis, qu'elle que soit la durée du voyage.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2007 à 13:40 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 5 132 affichages · Partager Bonjour,
" On deviens ¨` anxieux`` face à ces petites chose.... aucun liquide, crème, pâtes, et +++ c'est la règle...;- ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ("
Qu'est-ce que tu racontes ? On peut avoir en cabine tout un sachet plastique plein de crèmes, pâtes et liquides, pour peu qu'ils soient dans des contenants de moins de 100 ml. D'ailleurs je suggère de ne pas se priver de cette possibilité ; une règle absurde : pas la peine donc d ese l'appliquer avec zèle. Au contraire, moi qui auparavant me "préparais" pour ce contrôle au mieux pour passer au plus vite, j'ai désormais choisi de prendre tout mon temps, de n'avoir rien prévu, et donc de bloquer le passage au moins trois minutes   . Le temps perdu, c'est aux aéroports et aux compagnies qu'il coûte, bien fait pour eux ! - Oui je sais, c'est un peu puéril, mais ça me fait du bien....
Par contre les rasoirs jetables je crois que c'est non.
Michel
alors la bravo, je crois franchement que c'est l'attitude typique du nanti qui va faire chier le pauvre lampiste d'aeroport qui, le pauvre, n'y peut rien mais c'est tellement plus facile de se vendger sur les faibles plutot que sur ceux qui font les réglements.
J'imagine par ailleurs que tu fais églalement partie de la race supérieure, celle qui se venge sur les caissières d'hypermarché en leur demandeant de ne pas mettre leurs courses n'importe comment dans les sacs mais de les classer par catégorie de produit......
Toujours est il que si un jour à un embarquement, je tombe sur toi ou sur un abruti de ton espèce qui retarde 200 personnes pour assouvir sa frustration, tu risques fortemetn de te retrouver avec mon poing desssiné sur ta petite figure de provocateur à 2 balles...... | | | À: Carmencita · 18 janvier 2007 à 13:59 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 5 159 affichages · Partager Mais tu n'a rien compris Carmencita, il est vrai que tu n'es pas une aventurière et encore moins une "résistante". Tu n'as pas saisi, comme nous l'explique notre "Tatra-gourou" à tous, que chaque voyage est l'occasion d'un combat contre la répression rampante, le moment d'affronter courageusement l'état totalitaire sous le portique sonore symbole de sa malfaisance? Entendre faire bip-bip peut éventuellement amuser des gamins mais cela devient un acte révolutionnaire pour certains, la démonstration d'un engagement contre l'oppression. Pourquoi pas? Mais dans ce cas on laisse passer devant soi les familles, les plus vieux, les gens pressés et quand tous sont en salle d'embarquement on peut faire bipper à loisir, voir jusqu'où peut aller la patience des agents de contrôle que cela n'amuse pas forcément. Nul doute que notre résistant n'ira pas jusqu'à louper son avion, il collaborera vite avant, preuve de la légèreté de son engagement. Je me demande d'ailleurs qui est le plus parano de celui, responsable de la vie d'autrui, qui prend des mesures de prévention ou de celui qui voit Big Brother partout dès qu'apparaît la moindre réglementation ou règle de sécurité. | | | À: Schpountz · 18 janvier 2007 à 14:02 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 5 157 affichages · Partager Alors là mon ami, j'apprécie ta réaction. Je pense qu'il doit être plus agréable de voyager en ta compagnie que celle de notre résistant des portiques. Salutations à toi | | | À: Schpountz · 18 janvier 2007 à 14:06 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 5 156 affichages · Partager Bonjour,
Alors je vois que la colère vous prend ; j'ai connu des Schpountz plus amusants. 
" alors la bravo, je crois franchement que c'est l'attitude typique du nanti qui va faire chier le pauvre lampiste d'aeroport qui, le pauvre, n'y peut rien mais c'est tellement plus facile de se vendger sur les faibles plutot que sur ceux qui font les réglements"
Vous avez mal lu ; jamais je ne suis désagréable avec les " lampistes", comme vous les appelez si respectueusement ; j'ai même eu déjà avec eux des conversations très courtoises et très plaisantes sur le caractère dérisoire de ces règlements et de leur application. Ils sont les premiers à bien comprendre de quoi il s'agit.
" tu risques fortemetn de te retrouver avec mon poing desssiné sur ta petite figure de provocateur à 2 balles...... "
Des menaces ?   ... Intéressant. Je n'assouvis rien ; disons juste que je ne prends pas sur moi les contraintes supplémentaires et que je laisse leurs promoteurs les assumer ; ça ne prend pas non plus très longtemps ; qquelques instants de plus que ça ne pourrait, disons. Tu risques alors non seulement de ne pas prendre ton vol, mais de passer une partie de ton voyage au poste de police de l'aéroport  .
Michel | | | À: Mzungu · 18 janvier 2007 à 14:13 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 5 154 affichages · Partager Re....
"Je me demande d'ailleurs qui est le plus parano de celui, responsable de la vie d'autrui, qui prend des mesures de prévention ou de celui qui voit Big Brother partout dès qu'apparaît la moindre réglementation ou règle de sécurité."
Et oui, moi je suis " ancienne école" ; on m'a appris l'esprit critique...  On en rit partout, mon pauvre Mzungu, de tes " mesures de prévention" aussi médiatiques que vaines. Mais fais comme tu veux ; je n'ai pas prétendu être prosélyte ; mais moi je ferai ainsi...
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2007 à 14:32 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 5 146 affichages · Partager Tu te prétends de "l'ancienne école" alors que tu as l'âge d'être mon fils! Tu revendiques l'esprit critique alors que tu ne supportes pas la moindre remise en question. Tu es plutôt de cette école plus récente de contestataires à tout sujet sans y apporter la moindre construction d'esprit. Disons que tu as l'art de la critique mais aucun esprit critique, ce qui ressort de tes post n'étant qu'un vague ressassement de l'esprit bourgeois à la mode, revendicatif sur tout. Sur un autre forum j'aurais bien testé tes capacités d'intellectuel hors normes qui me semblent raser les pâquerettes. J'aurais bien la même envvie que Shpountz mais ne voudrais surtout pas te faire plaisir en faisant de toi encore une victime. En plus faut pas être trop impulsif, surtout devant la PAF, il existe assez de coins sombres dans un aéroport pour se faire un petit plaisir après le vol | | | À: Mzungu · 18 janvier 2007 à 14:35 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 5 143 affichages · Partager Re.....
" il existe assez de coins sombres dans un aéroport pour se faire un petit plaisir après le vol"
Ta vie sexuelle ne nous regarde pas. 
Mon esprit critique m'a été inculqué par des gens qui avaient fait plutôt 36 que mai 68, et qui par ailleurs étaient tout ce qu'il y a de rigoureux et droits.
Allez, je vais travailler.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2007 à 14:37 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 5 140 affichages · Partager Une question indiscrète: Tu bosses quand? Car si tu es au boulot tu ne dois pas avoir un grand rendement vu ta présence permanente dans cette rubrique. Pour ma part je ne bosse pas à cause d'une satanée grippe, pas même le chik, la dengue ou le palu, une vraie bonne grippe bien de chez nous. Certainement rapportée par les vacanciers de Noël. | | | À: Alios · 18 janvier 2007 à 14:37 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 5 140 affichages · Partager rasoir ?? et puis quoi encore un kanif peut être ?
Tout est confisqué
Justement, non. Les rasoirs "jetables", une lame, deux, trois ou maintenant cinq lames, sont depuis belle lurette autorisés en cabine. Ce sont les rasoirs modèle coupe-choux, à l'ancienne, qui sont interdits. | | | À: Tatra · 18 janvier 2007 à 14:46 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 5 134 affichages · Partager Mon esprit critique m'a été inculqué par des gens qui avaient fait plutôt 36 que mai 68, et qui par ailleurs étaient tout ce qu'il y a de rigoureux et droits.
Si ton "esprit critique" t'a été inculqué par des staliniens je comprends mieux. Pour ma part j'ai connu mieux que ces gens là pour la définition d'une pensée libre  . Mais il me semblait bien à te lire que tu avais été à une telle école de bornés. Salut camarade dialecticien | | | À: Aerogusz · 18 janvier 2007 à 14:49 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 5 131 affichages · Partager Humour: Si un "barbu" se présente avec un rasoir jetable, sera t-il soupçonné de mauvaises intentions? Sinon j'admire ceux qui essayaient de se raser en avion avec un "coupe-choux", aïe, aïe, aïe les turbulences | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |