| Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Fastkoala · 13 janvier 2007 à 23:09 71 messages · 18 participants · 39 455 affichages | | | | À: Mzungu · 18 janvier 2007 à 15:20 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 3 490 affichages · Partager Alors là mon ami, j'apprécie ta réaction. Je pense qu'il doit être plus agréable de voyager en ta compagnie que celle de notre résistant des portiques. Salutations à toi
pour ce qui est du voyage en ma compagnie, demande à faTahiti, je viens de faire un CDG/LAX à côté de lui, un type charmant par ailleurs. | | | À: Tatra · 18 janvier 2007 à 15:24 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 3 480 affichages · Partager | | | À: Tatra · 18 janvier 2007 à 15:40 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 3 477 affichages · Partager
Citation
Mon esprit critique m'a été inculqué par des gens qui avaient fait plutôt 36 que mai 68, et qui par ailleurs étaient tout ce qu'il y a de rigoureux et droits.
On retrouve bien dans ta citation le bon esprit des bobo qui font de la "résistance civile" essentiellement lorsque cela les arrange, ce sont ceux qui emmerdent tout le monde en vélo dans paris et qui lorsque je suis en vacances dans ma merveilleuse petite ile sur l'atlantique (non, pas celle Jospin!) font également de la résistance civile aux voitures qui les dérangent dans leurs conversation inoubliables en roulant à 4 de front en vélo sur une toute petite route et en souhaitant (je l'ai entendu) que les habitants de l'ile à l'année la quitte pendant les vacances, parce que quand même.................................. | | | À: Schpountz · 18 janvier 2007 à 16:00 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 3 466 affichages · Partager pour ce qui est du voyage en ma compagnie, demande à faTahiti, je viens de faire un CDG/LAX à côté de lui, un type charmant par ailleurs.
| | | À: Mzungu · 18 janvier 2007 à 16:04 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 3 464 affichages · Partager non mon cher Mzungu, le CDG/LAX, ce n'était pas à côté de la voiture tchèque, la Tatra, mais de l'ami fatahiti, grand animateur de nos forums | | | À: Schpountz · 18 janvier 2007 à 16:20 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 3 447 affichages · Partager La Tatra? Je verrais presque un "r" de trop... Ceci dit j'adore ces autos d'un autre âge qui ont, à défaut de performances, une vraie personnalité. | | | À: Schpountz · 18 janvier 2007 à 16:23 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 3 446 affichages · Partager | | | À: Mzungu · 18 janvier 2007 à 16:26 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 3 444 affichages · Partager
j'ai tout de meme eu l'impression qu'ils commencent un peu a se détendre et à respirer, je les ai senti moins stressés, surtout au TSA | | | À: Schpountz · 18 janvier 2007 à 16:57 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 2 796 affichages · Partager j'ai tout de meme eu l'impression qu'ils commencent un peu a se détendre et à respirer, je les ai senti moins stressés, surtout au TSA
Je pense que confrontés à des passagers acceptant la règle du jeu (dociles dirait notre "sage") les agents de contrôle sont plus détendus que face à des casse-pieds dont la révolte ne dépasse pas les caméras de surveillance. Viens faire un tour ici tu rigoleras, ou râleras, en voyant que les normes (je ne sais lesquelles) qui ont imposé des bus pour le transfert des passagers. C'est à dire de longues minutes d'attente en plein soleil pour parcourir les cinquante mètres entre l'avion et l'aérogare que nous faisions auparavant à pied en quelques secondes. Vive le pauvre progrès que je n'impute pas aux dirigeants mais aux technocrates sans âme. Et je préfère en rire plutôt que d'accuser la coalition libéral-mondialiste. Je regrette simplement de ne plus avoir cette apprôche quasi physique de notre grand oiseau vibrant de toute sa puissance contenue car résumée à un simple APU, nous étions, je pense, un des derniers aéroports où le passager pouvait fouler le tarmac et sentir physiquement son aéroplane qui ne pouvait que le rendre humble. | | | À: Mzungu · 18 janvier 2007 à 17:00 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 2 795 affichages · Partager Re....
" A propos de LAX j'aimerais voir notre pourfendeur de règlements faire le couillon dans un aéroport US"
Les Etats-Unis ne m'intéressent pas ; et puis je ne fais pas " le couillon", je fais moi aussi un peu de zèle, ce qui n'a rien de prohibé, et je m'accorde juste le temps que j'estime nécessaire. Ce que je refuse, c'est de faire porter sur ma hâte les conséquences de décisions prises inconsidérément par des idéologues ambitieux et carriéristes : on m'impose de faire 10 gestes ou 10 actions pour passer ce portique, je les fais, mais à mon rythme, sans hâte, sans essayer de faciliter les choses. Mais bon, puisque tu ne veux pas entendre et t'évertues à plonger ce débat dans une saoulographie...  
Michel | | | À: Mzungu · 19 janvier 2007 à 9:35 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 2 684 affichages · Partager | | | À: Tatra · 19 janvier 2007 à 9:47 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 2 683 affichages · Partager    En réponse à le contrôle ne déballe rien du tout....
çà dépend, regarde celui qui revenait de Turquie, et qui s'est fait choper avec un fossile d'oursin?
à moins que les oursins préhistoriques soient de la taille des repas de Gargantua, il ne devait pas être très volumineux.
Et si tu regardes les posts, des arnaques des personnes revenant de République dominicaine, tout devait être sortis des sacs, y compris les portefeuilles dans lesquels, des contrôleurs peu scrupuleux se servaient au passage.
donc, je fais bien de mettre mes sous-vêtements affriolants dans ma valise en soute, des fois qu'ils seraient tentés de faire un cadeau à leur petite amie.
Donc, culotte petit bateau, et maillot assorti pour le change, au cas où une gréve des bagagistes, non prévue, durerait un peu trop longtemps.
Allez, on se dépêche de rigoler, il faut bien détendre l'atmosphère !!! (vous avez dit Atmosphère)? | | | À: Carmencita · 19 janvier 2007 à 10:21 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 2 681 affichages · Partager Bonjour,
Ah, cette histoire de fossile d'oursin, on n'en avait pas entendu parler depuis longtemps........ J'ai bien dû passe ren tout 30 fois les douanes turques, et jamais on n'a regardé ce que je transportais. Ce truc était un "coup" à replacer dans le contexte de rivalités et d'enjeux internes à l'administration turque.
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2007 à 10:35 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 2 677 affichages · Partager    Attends, tu es à côté de la plaque, je n'ai nullement l'intention de relancer la polémique, sur un sujet épuisé depuis longtemps, je t'ai cité en exemple également, la République Domonicaine, car actuellement, c'est d'elle qu'il s'agit pour l'arnaque.
C'était simplement pour dire, que rien n'échappe au contrôle selon les pays, en France, c'est plus cool, on se contente de passer ton sac à la machine à détecter les trucs pas nets, et que je sache, il n'y a pas de plainte au sujet de vols.
par contre, il n'en est pas de même pour les valises, ouvertes ou disparues, mais celà regarde les bagagistes sans scrupules.
Alors, oublions la Turquie, je pense d'ailleurs, qu'aux aéroports USA, tout est bien contrôlé également. je voulais simplement dire, qu'au départ de France, ce n'est pas la même chose, qu'au retour de pays étrangers.   | | | À: Carmencita · 19 janvier 2007 à 10:42 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 2 675 affichages · Partager Re.......
Je n'ai jamais noté de différence dans le contrôle des bagages entre les aéroports français et d'autres aéroports dans le monde, et n'ai que très rarement eu à ouvrir mon sac - et jamais à le vider. En fait j'ai pour ça deux ou trois avantages : Je ne vole jamais dans des charter et jamais dans des vols "pour vacanciers" Il est rare que je fasse des vols directs depuis ou vers Paris et dans ce cas on passe très facilement.
Michel | | | À: Mzungu · 19 janvier 2007 à 10:44 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 2 675 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande d'ailleurs qui est le plus parano de celui, responsable de la vie d'autrui, qui prend des mesures de prévention ou de celui qui voit Big Brother partout dès qu'apparaît la moindre réglementation ou règle de sécurité.
Oui, les mesures de prévention...
Je trouve qu'elles sont insuffisantes ! Une annecdote : lors de mon dernier vol, je portais des bottes très adhérantes, avec un petit talon très fin. Il a fallu que je les enlève. J'en ai déduit qu'il existait des "dangers potentiels" non détectables par un passage sous le portique. Mais... en tant que femme, ces "dangers potentiels" auraient pu être planqués dans le soutien-gorge (il aurait suffi que je prenne un bonnet E et j'y aurais eu infiniment plus de place que dans mes très étroites bottes !) Je suggère donc qu'on passe les contrôles à poil ! Et même que les agents de sécurité observent attentivement les orifices intimes (surtout féminins, faut pas oublier qu'on peut porter presque 4 kg dans le ventre, ça fait une sacré bombe ça !) | | | À: Anàssa · 19 janvier 2007 à 11:12 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 2 657 affichages · Partager    Tu cherches le bâton pour te faire battre ou quoi?
tu te rends compte que tu mets des idées supplémentaires dans la tête des obsédés en tout genre...?
enfin, si bientôt, les contrôles passent aussi aux mains de la SNCF, car il n'y a pas que dans les avions que le risque existe...
toutes les femmes se sédentariseront à vie. | | | À: Tatra · 19 janvier 2007 à 12:10 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 2 641 affichages · Partager La résistance civile, c'est aussi du civisme
Il y a peu de chances qu'on, détrône le roi des.... (chanson connue) | | | À: Anàssa · 19 janvier 2007 à 12:51 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 2 632 affichages · Partager | | | À: DisizLaPeste · 19 janvier 2007 à 13:02 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 2 629 affichages · Partager Re...
" Il y a peu de chances qu'on, détrône le roi des.... (chanson connue)"
Jaloux ?!?   
Ceci dit, je persiste bien entendu, le civisme n'est pas du tout la servilité, ni la soumission à n'importe quelle règle qui vaudrait par sa simple existence. Evidemment pour comprendre ça il faut un peu de recul et accepter un minimum d'abstraction....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |